
Ayubowan à tous, Vanakkam ! Aujourd'hui, je vous emmène découvrir la charmante Galle au Sri Lanka. Située sur la côte sud, ce lieu est un des incontournables à visiter pendant son voyage. Et cela en hiver pendant la haute saison comme en été pendant la soit-disant saison des pluies !
Pour tout vous avouer, c’est l’un de mes endroits chouchous pour voyager au Sri Lanka ! Avec son ambiance sri lankaise mélangé au style ancien de l’Europe par endroit, je m'y sens vraiment bien.
Avec ses rues à angles droits et ses bâtiments anciens, Galle mérite qu’on s’y arrête au moins 2 ou 3 heures. Je ne vous conseillerai pas forcément d’y resté plus d'une nuit car on en a vite fait le tour même si l’ambiance si particulière de ce lieu est charmante.
Enfin, la ville est réputée pour sa dentelle, bien qu’on n’en entende de moins en moins parler ! Cependant, vous pouvez facilement en acheter dans la ville, juste prenez garde à tomber sur des vrais artisans et pas du made in China. 😉
Après cette mise en bouche, il est temps d’aborder Galle au Sri Lanka en long, en large et en travers !
Voici le guide complet pour visiter cette petite pépite sri lankaise !

Sommaire de l’article : Galle au Sri Lanka
01 - Que faire à Galle au Sri Lanka ?
02 - Infos pratiques sur Galle au Sri Lanka
03 - Que faire autour de Galle ?
Localisation et un peu d'histoire
Galle se situe au sud-ouest du Sri Lanka, entre Matara et Colombo.
La ville se présente en 2 parties : il y a la nouvelle ville, qui n’a rien d’exceptionnel hormis un large choix de commerces, et le fort de Galle qui est l’incontournable à visiter ! C'est l'un des sites touristiques majeurs du pays.
Le fort ne ressemble à aucune autre ville du Sri Lanka : enclavé sur quelques hectares, Galle fort est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1988. Le site est construit au 16ème siècle par les Portugais (c’était alors le port principal du Sri Lanka) et développé ensuite par les colons Hollandais.
En effet, c'était un lieu stratégique pour l’export de la cannelle sur la route des Indes. Le fort est donc un lieu atypique, quelque peu insolite, très charmant, et riche en belles bâtisses.
Informations sur Galle en tant que site UNESCO
Qu’est-ce que la vieille ville de Galle et ses fortifications ?
La vieille ville de Galle Fort est un vaste ensemble fortifié situé à l’extrémité sud-ouest du Sri Lanka, directement tourné vers l’océan Indien. Construite à partir du XVIᵉ siècle par les Portugais, puis profondément renforcée et réorganisée par les Hollandais au XVIIᵉ siècle, elle est entourée d’imposants remparts de pierre parfaitement conservés. Ces fortifications avaient pour objectif de protéger le port de Galle, longtemps stratégique sur les routes maritimes reliant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.
À l’intérieur des murs, la ville s’organise selon un plan régulier, avec des rues rectilignes, des bastions, des bâtiments administratifs, des lieux de culte et d’anciennes demeures coloniales. Le tout forme un ensemble cohérent, lisible et encore habité aujourd’hui.
Informations sur le site du patrimoine mondial de Galle
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, le fort de Galle est reconnu pour être l’un des meilleurs exemples d’architecture fortifiée européenne en Asie du Sud. Sa valeur repose sur la qualité exceptionnelle de sa conservation, mais aussi sur le mélange d’influences portugaises, hollandaises et britanniques, intégrées à un contexte sri lankais.
Contrairement à de nombreux sites historiques figés, Galle est un quartier vivant, où habitants, commerces et lieux culturels cohabitent au quotidien. Le classement UNESCO vise autant à préserver ses bâtiments que son identité urbaine et historique, étroitement liée à l’histoire maritime de l’océan Indien.
Cet article contient des liens d’affiliation. En réservant par ces liens, cela ne change pas le prix pour vous et je touche une petite commission qui me permet de développer le blog. Toutes les affiliations ont été soit testées personnellement (c’est précisé), soit choisies très soigneusement en fonction des notes, des commentaires des clients et du rapport qualité-prix. Les liens d'affiliation ne sont que sur des sites fiables et connus, en français et qui proposent souvent l'option annulation gratuite. J'espère que vous apprécierez ma transparence sur ce point.
01 - Que faire à Galle au Sri Lanka ?
Visiter les remparts de Galle et son phare
Découvrir Galle en faisant le tour des bastions
Le fort est entouré de fortifications (c'est un peu une lapalissade !), sur lesquels vous pouvez marcher par endroit. La promenade en bord de mer y est vraiment superbe car vous bénéficiez de la vue sur les belles bâtisses de la ville et des eaux turquoises de l’océan indien en même temps.
À noter que le fort ne sert plus de port, vous n'y verrez donc pas de bateaux amarrés.
Sur les remparts, vous croiserez également des vestiges de l'époque coloniale avec des canons anciens (et je ne parle pas de beaux gosses hein, juste de vrais canons ahah), cachés dans les bastions. Il y en a plusieurs tout au long des remparts. À noter que le Flag Rock Bastion permet d’avoir un joli point de vue je trouve entre la mosquée Meeran, les cocotiers et le phare.
Cependant, les bastions nord (Sun, Moon Gallery notamment) sont assez impressionnants à découvrir !
Donc vous l’aurez compris, en continuant sur les remparts, vous verrez le magnifique phare de Galle au Sri Lanka. Avec les palmiers juste devant, la vue y est très photogénique ! Elle en vaut le coup d'oeil. On ne peut pas monter dans ce monument mais sa vue, particulièrement pendant le coucher de soleil, vaut le détour.
Conseils pour votre visite
Attention, sur les heures chaudes de la journée (entre 11h et 16h), je vous conseille très vivement de vous munir d’un parapluie afin de ne pas brûler ou faire une insolation !
Les remparts sont très fréquentés par les locaux et les voyageurs, pensez à venir tôt si vous souhaitez éviter la foule.
Qu'importe le jour de votre visite, vous croiserez certainement des groupements scolaires en voyage à Galle. C'est l'occasion d'échanger avec les adolescents sri lankais si vous en avez envie, ils aiment généralement beaucoup rire !

Faire du shopping dans le fort
La ville située dans le fort, est charmante, mais vraiment charmante ! Les maisons sont toutes différentes les unes des autres, toutes bien décorées et situées de milieu de grandes bâtisses historiques.
Les ruelles sont pavées, peuplées de petits magasins vendant des objets mignons (et très chers !) juste à côté des remparts. Les magasins les plus connus sont clairement Barefoot et Shelyn, tout y est très beau dedans mais aussi très cher !
En entrant dans les magasins, dans beaucoup d'endroits, vous découvrirez un joli patio à la portugaise au centre. Une bouffée d'air frais, généralement verdoyante, où il fait bon de s'y poser quelques instants.
Le nom d'une bonne adresse pour faire des achats :
Lors de mon dernier séjour, j’ai trouvé de jolies pochettes à offrir chez Shoba, j’ai bien apprécié cette petite boutique et la négociation est possible au moment de payer.
Adresse : no.67 A Pedlar Street.

Visiter l’église All Saint’s Church
All Saint’s Church (aucun rapport avec le girls bands des années 90 pour celles qui se rappellent ahah) est un des monuments splendides à visiter à Galle ! L’intérieur et l’extérieur du lieu méritent un petit détour.
Cette église anglicane, fondée au 19ème siècle et de style gothique-victorien, ne laisse pas de marbre ! La légende raconte également que cette église, construite sur une ancienne cours, a son autel déposé à l’endroit de l’ancienne potence.
Ce n’est pas la peine de s’y attarder trop longtemps mais le coup d’œil en vaut la peine. Et l’ambiance apaisante du lieu fait du bien dans le brouhaha ambiant du Sri Lanka. 🙂
Pensez à vous couvrir les genoux et les épaules pour visiter ce lieu de culte.

Déambuler dans les rues et observer les bâtisses
Galle est une ville fortifiée où j’adore flâner. Je n’achète pas forcément des souvenirs car je trouve que tout est trop cher globalement par rapport au Sri Lanka. Mais déambuler dans les rues du fort, en long, en large, et en travers, ça a un peu air d’antan ! D'ailleurs, je vous remets le lien de l'article sur l'achat de souvenirs au Sri Lanka.
Et ce que j’aime, c’est qu’à chaque croisement, on va découvrir une maison, un bâtiment qui est soit hors du temps, soit original. Galle regorge de trésors architecturaux sri lankais et de l'époque coloniale (portugais, hollandais, anglais).
Ainsi,
- le musée Maritime,
- le temple bouddhiste,
- l’église protestante Dutch Reformed Church,
- le musée national
- All Saint's Church bien sûr
- ou encore l’ancien hôpital
sont des jolies bâtisses à observer lors de sa promenade. Il y a aussi des magnifiques cafés et magasins avec un petit patio caché à l’intérieur (influence portugaise), comme chez Shoba par exemple.
Les ruelles parfois étroites et les maisons défraîchies font aussi tout le charme de la vieille ville de Galle. Mon seul regret en 2024 : que les rues du fort ne soient pas encore piétonnes ! Cela rendrait la visite tellement plus agréable et sincèrement, la circulation dans les petites allées, n'est vraiment pas nécessaire... Je pense qu'on peut faire le tour du fort en moins de 20 minutes !
Réservez votre visite guidée à pied avec un local de la région ici. Ou bien visiter la ville à vélo ici (visite guidée aussi).
Profiter du coucher de soleil depuis le fort
Si votre hôtel est dans le fort ou aux alentours, l’un des plus beaux couchers de soleil que vous pourrez admirer au Sri Lanka, est aussi à Galle ! Avec les remparts, le phare, la mer, les palmiers en toile de fond, il y a de quoi savourer les couleurs flamboyantes du lieu recto / verso. C'est une véritable carte postale à voir de ses propres yeux.
Le meilleur endroit pour en profiter
Il existe un spot sur les remparts, appelé « sunset observing place » sur Google pour bien voir le coucher de soleil, près de la grande horloge. L’endroit est propice aux amoureux, cependant il peut y avoir foule !
Attention aux moustiques une fois la nuit tombée, c’est leur heure de voracité ! Pensez à porter des vêtements longs et prendre un spray anti-moustique spécial tropiques.
Faire un cours de cuisine
Le cours de cuisine de Wasantha est plébiscité par tous les voyageurs ! 135 avis et une note de 5/5 pour apprendre à cuisiner avec lui, vous pouvez réserver les yeux fermés ! Petit tour au marché pour sélectionner les légumes, puis au fish market avant de mettre la main à la pâte, une expérience unique à vivre au Sri Lanka.
À chaque cours de cuisine que j'ai pu faire, s'en dégage une sorte de voyage dans le voyage ! Un moment hors du temps où il est plaisant de se perdre dans les senteurs de la gastronomie sri lankaise. Voyager au Sri Lanka sans faire cette activité, c'est un peu passé à côté d'un pan de la culture locale. 🙂
Je réserve mon cours de cuisine à Galle ici.
02 - Infos pratiques sur Galle au Sri Lanka
Où manger à Galle ?
J’ai testé plusieurs très bonnes adresses pour manger à Galle au Sri Lanka et je vous partage mes retours d'expérience dans cet article ! Ce qui est chouette ici, c'est que vous avez l'opportunité de choisir la cuisine du monde (ou locale) qui vous tente.
La pépite italienne, 100% validée par tous : The Pasta Factory !
Le premier restaurant est The Pasta Factory. Si vous aimez la cuisine italienne, vous ne serez pas déçus dans ce restaurant : les pâtes sont divines et faites maison, les glaces sont mama-mia et la déco très sympa. Gros coup de cœur pour ce restaurant !
La surprise chinoise
Lors de notre dernier voyage au Sri Lanka, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant chinois Double Happy Chinese. Et bien nous n’avons pas été déçus, bien au contraire !
Tout était frais, pas si cher pour la vieille-ville et le service très sympa. Une autre alternative si vous voulez manger chinois, c’est le Dumplings Café, non testé mais très bien noté sur Google !
La glace locale aux airs de café-poussette
Après s’être remplis le ventre, on a voulu faire les gourmands en prenant une glace. Et là on est tombés sur une pépite de l'île… Café 82, au coeur du fort de Galle, juste à côté des remparts !
On rentre littéralement chez l'habitant, on s’installe sur un petit canapé, il y a un coin jeux exprès pour les enfants (c’est presque un Kinder Café !) et on nous propose des glaces faites maison.
L’accueil est adorable, les prix normaux et la qualité sont au rendez-vous. j’avais pris le sorbet citron vert, Mathieu la glace mangue et celle à la coco, on en salive encore !
Oups, et la cuisine locale dans tout ça ?
Vous l’aurez compris, dans cette ville, on ne mange pas beaucoup de rice and curry, il y a beaucoup de restaurants étrangers ! Personnellement je trouve ça bien, ça change un peu pendant le voyage.
Avertissement si vous mangez à Galle
Le seul bémol pour les restaurants dans le fort, c’est le prix qui est plus élevé qu’ailleurs au Sri Lanka (hors grosses stations touristiques qui pratiquent les mêmes tarifs).


Où dormir à Galle ?
À titre personnel, je n’ai jamais dormi à l’intérieur du Fort mais voici quelques adresses recommandées par les lecteurs :
- Fort Bliss : guest house avec un accueil adorable par Sunil et un petit déjeuner excellent. Un endroit où on s'y sent bien, vous pouvez réserver les yeux fermés !
- Wijenayake's : guesthouse très propre, dans le fort, mais chambres un peu petites.
- Le jardin du Fort : tenu par Charles un français, le lieu est charmant et très propre. J'y avais pris un café et le patio était très agréable.
Dormir dans la partie moderne de la ville
À noter que la nouvelle ville de Galle n’est pas incroyable. Donc si vous ne trouvez pas d’hébergements dans le fort, je vous conseille de dormir plutôt à Bentota, Mirissa ou encore à Tangalle. Et éventuellement à Unawatuna si vous voulez être près d’un spot de surf. Mais honnêtement, cette dernière est vraiment désagréable niveau ambiance fiestas russes à volonté.
Si vous souhaitez vraiment dormir à Galle mais pas dans le fort et que vous souhaitez un grand hôtel avec piscine, type boutique hotel, je vous recommande Jetwing Lighthouse.
Quelle météo fait-il et quand visiter Galle ?
Pour moi, cette ville se visite toute l’année ou presque ! La meilleure saison pour y aller, c’est entre décembre et avril. Attention en avril, ça cogne bien souvent côté soleil ! Mai et juin seraient les 2 mois à éviter car il pleut vraiment beaucoup avec la mousson tropicale.
La météo en juillet et en août est plus clémente, surtout si vous y allez en matinée. La même chose mais avec un plus gros risque de plus si vous y allez entre septembre et début décembre.
La météo à Galle permet donc de visiter la ville toute l’année, sauf peut-être en mai et en juin, sous réserve des changements climatiques bien entendu !
À lire aussi sur le blog : Sri Lanka, quelle est la meilleure saison pour voyager ?
Quels transports à Galle ? Comment rejoindre la ville ?
Rejoindre Galle
Pour rejoindre le fort, vous pouvez y aller en voiture ou en tuk tuk. Si vous venez en bus, celui-ci s’arrête à la gare routière, qui se situe à quelques minutes du fort. Il n'y a vraiment pas long à marcher ! La ville est aussi accessible en train, depuis Colombo. D'ailleurs, le trajet en train qui longe la côte est superbe.
Depuis l’aéroport international près de Negombo, avec un mini-bus, il faut compter environ 2 heures de route pour environ 40€ (prix en 2024). Depuis Tangalle, c’est 1 heure par l’autoroute.
Comment se déplacer sur place ?
Une fois dans le fort, c’est assez petit et tout se fait très bien à pied. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un tuk tuk ou une voiture.
Si vous avez des enfants en bas âge, la poussette est jouable mais on galère un peu avec les pavés, donc mieux vaut le porte-bébé à choisir.
Pour vous déplacer dans la nouvelle ville, vous pouvez prendre un tuk tuk ou utiliser l'application PickMe.
Combien de temps faut-il pour visiter Galle ?
Pour découvrir Galle, comptez facilement en 2 ou 3 heures pour en voir l’essentiel. Mais si vous voulez vraiment profiter du charme de la ville, une seule journée suffit avec un petit hôtel sympa choisi dans le fort.
Mais j’insiste, si votre itinéraire est un peu serré, 2 heures de pause déjeuner sur la route du retour sont déjà très bien pour se faire une idée du fort !
03 - Que faire autour de Galle ?
Créer son propre bijou en argent
J'ai beaucoup entendu parler de cette activité par des lecteurs ! Même si ce n'est pas parlé dans le fort, on peut venir vous chercher pour vous emmener dans l'atelier où vous allez créer votre propre bijou en argent. Un bijou personnalisé, de quoi ramener un souvenir inoubliable du Sri Lanka !
Alors certes, vous n'allez pas ramener un saphir suite à cette activité, mais vous aurez un bijou unique, fait pendant votre voyage et vous découvrirez l'importance des bijoux dans la culture sri lankaise. Un must do !
Une activité insolite à insérer lors de la préparation de votre voyage. Vous pouvez réserver votre place pour créer votre bijou ici. Attention, l'activité est vite complète !

Découvrir Jungle Beach et les belles plages du coin
La plage de Jungle Beach
Située à environ 30 minutes de voir du Fort, Unawatuna abrite des magnifiques plages comme Jungle Beach, qui donne vue sur le fort de Galle.
Alors si vous cherchez une plage tranquille et locale, laissez tomber l’idée ! Jungle Beach est très très touristique même si elle en vaut le coup d'oeil ! Dont beaucoup de touristes Russes, très friands du lieu. On peut louer des transats sur la plage pour 1000 roupies, il y a des bars et aussi beaucoup de déchets.
Par contre, on ne va pas se mentir, la plage est magnifique à photographier avec sa jungle en arrière-plan directement sur le sable. On y voit des singes et en haute saison, de janvier à mars, la mer est idéale pour la baignade avec peu de vagues. Attention cependant aux courants !
Comptez 20 bonnes minutes de marche pour accéder à la plage depuis la jungle. Ce n’est pas kid friendly avec des petits (et pas mal de moustiques). Je vous conseille aussi de prendre des chaussons de plage. En effet, les coraux morts sous les pieds, ça ne fait pas du bien une fois sur le sable pour aller vous baigner. Et surtout, conseil très important, évitez d’y aller le week-end, entre locaux et touristes, c’est bondé ce qui rend le lieu très désagréable !
Vous l’aurez compris, ce lieu à la base authentique et caché, ne l’est plus du tout aujourd’hui. Je ne vous conseille pas forcément d’y aller, je pense qu’il y a des endroits désormais plus beaux et intéressants à découvrir dans ce coin. Découvrez aussi les autres plages du Sud du Sri Lanka sur le blog.
La plage de Dutch Watering point
À choisir, si vous souhaitez aller à la plage dans le coin, choisissez Dutch Watering point, juste à côté. C’est une petite crique quasiment sans vague, avec peu de déchets pour y accéder cette fois-ci et un petit bar accessible (mais très cher !).
La plage est donc plutôt encore isolée. Par contre, attention aux fiestas locales notamment si vous êtes une femme seule, à éviter les week-ends. L’inconvénient du lieu ? Il n’y a pas beaucoup de place, ce n'est pas une grande plage, donc on y est vite serré comme des sardines en haute saison !
Surfer à Unawatuna
Hormis ses jolies plages bondées, la plage centrale d’Unawatuna est très populaire pour surfer ! Et même apprendre à surfer au Sri Lanka !
Située juste à côté du fort de Galle, Unawatuna Bay est idéale pour les surfeurs débutants : peu de rochers, peu de courants et des bonnes vagues. Les plages de Dewata Beach (Surf Point) et Clossenburg Point sont vraiment parfaites pour apprendre le surf au Sri Lanka.
Apprendre le surf à côté de Galle
Pour les plus aguerris en surf, il faudra s’éloigner de la plage centrale pour trouver des spots un peu plus techniques, plus exposés (en direction de Weligama).
Si vous voulez apprendre à surfer, il y a plusieurs écoles de surf à Unawatuna, la plus populaire étant Aloha Sun Surf School.
Réservez votre cours de surf en ligne ici pour organiser votre voyage et assurez votre place ou bien sur GetyourGuide. Unawatuna est donc une bonne alternative pour profiter de la plage et apprendre à surfer au Sri Lanka quand on a son hébergement à Galle.
Sri Lanka : visiter une plantation de thé dans le sud
Près de Galle, il est possible de visiter des plantations de thé et d'en déguster !
Et oui, entre 500 et 1 000 mètres, le thé pousse ! C'est assez étonnant à vrai dire et c'est une belle opportunité de visite pour les voyageurs qui restent sur la côte sud pendant leur séjour. Je pense notamment à ceux qui prennent un hôtel All inclusive pendant 9 jours.
Infos pratiques pour trouver la plantation de thé
La plantation de thé la plus proche est Handunugoda Tea Estate, à peine à 30 minutes de la ville. On dit d'ailleurs que c'est la plantation la plus proche de la mer au monde ! (je ne sais pas si c'est vrai 😉 ). Visite des plantations, de l'usine, dégustation, le package découverte est total !
À noter que les thés issus des plantations basses sont plus forts en goût que celui de la région de Nuwara Eliya par exemple.
Observer les baleines bleues
Il n'y a pas de départs depuis Galle pour observer les baleines bleues au Sri Lanka, tous se font quasiment depuis Mirissa, ville touristique située non loin.
Cependant, cette activité est très néfaste pour les baleines et je vous la déconseille fortement. En effet, le bruit des bateaux à moteur perturbe leur orientation qui se fait avec l'ouïe, elles dévient alors vers le large et se font tuer par les hélices des cargos qui passent.
Aussi, je vous conseille l'observation des baleines au Sri Lanka car la majorité des voyageurs sont plus que malades sur le bateau, la sécurité est aléatoire et c'est une véritable traque à la baleine. Imaginez 30 bateaux, qui ne respectent pas les distances de sécurité, autour de cet animal ? C'est une expérience de navigation désastreuse.
Donc avant de faire cette activité, pitié, réfléchissez-y à deux fois même si elle est hyper tentante. Personnellement, c'est mon rêve depuis toujours de voir des baleines. Mais j'attends, je sais que je veux le faire dans des bonnes conditions.
De plus, en ce début d'année 2024, le constat est que de moins en moins de baleines viennent au large des côtes sri lankaises. Sans grande surprise malheureusement... Donc vraiment, évitez cette expérience de navigation touristique SVP...
FAQ
Comment prononce-t-on Galle ?
Vous avez le choix une fois au Sri Lanka ! Soit à la cinghalaise en disant « gallé », soit à l’anglaise en disant « Gôl ». Vous verrez que les Sri Lankais utilisent les 2 !
Peut-on faire du surf à Galle ? Peut-on se baigner ?
Il n'est pas possible de surfer ou de se baigner depuis les remparts, mais cela se fait à une quinzaine minutes du fort en voiture, à Unawatuna et ailleurs sur la côte sud de l'île, ville située à seulement quelques kilomètres.
Cependant ! Depuis les remparts, vous verrez des locaux qui sautent dans l'eau pour gagner des sous. Un spectacle dont je ne suis pas du tout fan, et assez dangereux. À ne pas reproduire bien évidemment !
Quels sont les avis sur Galle ?
Galle est une ville très appréciée des voyageurs, cependant pas au point d'y rester une semaine. Une courte étape sur la route est idéale pour visiter le Fort, qui fait la taille d'un petit village.
Galle peut se visiter avec des enfants ?
Oui sans aucun souci, cependant je vous conseille d'éviter les heures chaudes de la journée car il n'y a pas tant d'ombre que ça sur place ! Attention, ce n'est pas poussette-friendly du tout donc pour les tous petits, privilégiez le porte-bébé.
Globalement, il est très facile de voyager au Sri Lanka avec des petits bouts de choux (le Sri Lanka est facile comme certains pays de l'Asie du sud-est, type Thaïlande).
Le mot de la fin : mon ressenti sur Galle
Vous l'aurez compris à travers cet article, Galle au Sri Lanka est un site que j'affectionne beaucoup et cela depuis que je l'ai découverte en 2008. Je ne suis d'ailleurs pas la seule, dans la rubrique Sri Lanka : Paroles de voyageurs du blog, beaucoup de voyageurs vont dans ce sens.
Je trouve que cette ville est originale et à la fois hors du temps. Bien sûr, mieux vaut la découvrir hors saison ou sur des horaires décalés pour éviter la foule.
Mais je pense que c'est un réel incontournable, à mettre dans votre itinéraire lorsque vous organisez votre voyage au Sri Lanka.
À lire également en complément de cet article :
- Le circuit idéal au Sri Lanka pour organiser votre voyage
- Sri Lanka, quelle est la meilleure période ? Le guide mois par mois
- Voir des baleines à Mirissa
Vous avez une question ? Les lecteurs et moi-même vous répondent sur le forum du blog.
Et suivez mes aventures et découvrez de chouettes bons plans sur le compte Instagram du blog !
Besoin d'une assurance ? Consultez mon lien sur la barre latérale du blog (ou en-dessous sur mobile).
Cet article contient des liens affiliés dans l'article et sur la barre latérale - collaboration commerciale.








Un samedi, une photo sri lankaise #13 – Le développement touristique
Le parc national de Yala #4 : Crocodilus et reptilus rôdent dans le parc !
Bonjour, c’est très intéressant. En visite à hikkaduwa fin mars je ne manquerai pas d y aller. Je voulais faire un safari, savez vous lequel serait le plus proche ? Merci pour vos conseils
Bonjour Olivia, tu peux aller à Yala, avec l’autoroute c’est assez proche 🙂 Toutes les infos ici https://www.tongsetsrilanka.com/safaris-au-sri-lanka
Merci Caroline pour ce guide complet sur Galle ! Je te lis depuis longtemps sans jamais commenter (fan du Sri Lanka et 4 voyages à mon actif !). Tes articles sont toujours top et j’aime la façon dont tu partages les infos. Ca change de ces blogs impersonnels où l’on ne trouve aucune âme, juste des conseils sans réel retour d’expérience !
Ca fait limite western tant c'est vide, tu t'attends à voir passer la pelote de poussière 😉
Effectivement, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est calme !