
En plein coeur des montagnes sri lankaises, se trouve la ville de Nuwara Eliya (signifiant "ville de lumière"), fondée au 19ème siècle pendant la colonisation anglaise.
Située à proximité d'Ella, à environ 1 900 mètres d'altitude, la ville aux allures britanniques (maisons en briques rouges, architecture anglais, etc...) est entourée par les champs de thé et une végétation proche de celle que l'on peut voir dans nos montagnes (il y a plein de conifères !).
La ville est une station de montagne la + huppée du Sri Lanka, où les Sri lankais (bien souvent aisés) viennent s'y reposer, jouer au golf, suivre des courses à l'hippodrome, faire du bateau sur le Lac Gregory, etc... Ils cohabitent ainsi avec les montagnards vivants toute l'année à Nuwara Eliya.
Pour une visite privée de Nuwara Eliya, ses cascades, ses champs de thé, sa région, vous pouvez réserver ici.
Pendant la colonisation britannique, c'était les Anglais qui venaient se réfugier dans la fraîcheur de la ville, où on peut y trouver régulièrement pluie et brouillard. Nuwara Eliya était alors surnommée alors "Little England".
En effet, la particularité de Nuwara Eliya par rapport au reste du pays est sa température inférieure à celle du pays. Entre 10 et 20 degrés ! Il faut très souvent prévoir un petit pull lorsqu'on séjourne là-bas.
Le centre ville |
Villa datant de la colonisation anglaise |
Un temple ! |
A Nuwara Eliya, on y va souvent pour visiter les fabrique de thé, voir les cascades aux alentours, se promener dans les Horton Plains (réserve naturelle) ou bien avant d'entreprendre l'ascension de l'Adam's peak, un des + hauts sommets du Sri Lanka.
(l'Adam's peak (ou Sri Pada en cinghalais) est une montagne sacrée pour les pélerins Bouddhistes, Hindouïstes, Chrétiens et Musulmans ! (l'interprétation de la trace de pied géante en haut de la montagne varie selon les religions)).
Enfin, une des particularités des abords de la ville, ce sont les cultures maraîchères : on peut voir beaucoup de champs de poireaux notamment.
Une belle promenade où par moment on ne sait plus si on est au Sri Lanka ou en Angleterre de par la météo !
Article contenant de l'affiliation avec Getyourguide
De magnifiques paysages ! tes récits sont en train de changer totalement l'idée que je me faisais du Sri Lanka. Bonne soirée bises
héhé ça me fait plaisir ce que tu dis 🙂 par curiosité, quelle image avais-tu du pays auparavant ? des bises 🙂 bonne fin de week-end !
Jolies photos.
Tiens, des champs de poireaux ! Marrant, ça… je n'aurais pas parié dessus.
A bientôt,
Nathalie
Merci Nath 🙂 c'est grâce aux camions des cultivateurs que j'ai pu repéré que c'était ça 🙂 des bises bonne soirée 😉
totalement dépaysée de bon matin .. les boutiques fruits et légumes sont bien achalandées .. un petit village bien pittoresque et vivant
héhé un petit voyage en couleurs avec les fruits dès le réveil 😉 des bises Framboise 🙂
Très jolies ces maisons anglaises, et assez inattendues quand on voit les habitations traditionnelles ! Très jolies photos en tout cas 🙂
Des bisous !
Nuwara Eliya c'est encore + de dépaysement dans un pays déjà bien dépaysant à la base 😉 Bisous Julie 🙂
De Nuwara elliya je connais aussi une attente de consultation de dispensaire ou même s'il s'agissait d'un enfant …j'ai eu honte car tous les gens nous faisant passer devant eux , même les mamans avec des petits: c'est dur d'être blancs parfois!
Autre anecdote: tu as vu les étals avec les pulls et les anoraks "colombia"…toujours garder une place dans sa valise…….
j'ai eu la même histoire chez le médecin à Tangalle, tout le monde me laissait passer devant… j'étais trop gênée 🙁
C'est vrai pour les habits de marque ! D'ailleurs tu viens de me faire penser à une photo que je n'ai pas posté encore sur le blog, assez drôle à Nuwara !! merci 😉
Bises Marie-Jeanne