Comment choisir son avion pour partir au Sri Lanka ?

Ayubowan ! Quand on souhaite partir en vacances, le problème du choix de la compagnie aérienne se pose souvent. Quel avion faut-il choisir pour partir au Sri Lanka ? La compagnie est-elle de bonne qualité ? Laquelle permet d’avoir un bon prix ?

 
Voici mes astuces pour vous aider à trouver le bon vol afin de découvrir cette superbe île ! Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé par quiconque. C’est un vrai partage de bons plans 😉
 

Les compagnies aériennes qui desservent le Sri Lanka

De nombreuses compagnies aériennes vont au Sri Lanka, il faut donc faire un choix. Pour cela, je me base sur les tops des compagnies aériennes. Je vous les regroupe par “qualité” de service fourni (la sécurité incluse) :
 
 
Le top du top (dans le top 10 du classement) :
  • Emitates
  • Qatar Airways
  • Singapore Airlines
  • Cathay Pacific
  • Etihad Airways
  • Turkish Airlines
Personnellement, je prends souvent Emirates ou Qatar car les prix sont assez intéressants, les horaires plutôt arrangeants avec des escales de 2-3h (selon les vols), une qualité de service et de sécurité au top.
 
Dans ce top, je ne vous recommande pas de prendre Singapore ni Cathay pour aller au Sri Lanka, car franchement, vous faites un très gros détour donc c’est du temps de voyage perdu sur cette destination.
 
Toutes ces compagnies proposent des vols avec une escale, c’est pas mal car ça permet de se dégourdir les jambes ! (tous mes conseils sur les vols en avion)
 
 
Les bonnes compagnies aériennes qui vont au Sri Lanka :
 
  • Thai Airways (mais pareil que la Singapore, vous faites quand même un détour)
  • Oman Air

 

A noter qu’Air France n’opère pas de vols depuis la France (ils sous-traitent par Etihad).

 
Celles que je décommande (et que jamais je ne prendrai pas personnellement) :
 
  • Air China (très mal classée et cela fait faire un grand détour)
  • Saudi Arabian Airlines (très bas prix mais escale très longue et d’après les échos que j’en ai eu, la qualité n’est pas top top)
  • Gulf air (mal classée)
  • Sri Lankan Airlines (les avions commencent à être vieux et il n’y a plus de vols directs depuis Paris)
  • Jet Airways (mal classée)
  • Air India (elle n’est même pas dans le classement)
 
 

Mes astuces pour trouver un vol à bon prix

Tout d’abord, je me suis inscrite aux newsletters des meilleures compagnies qui vont au Sri Lanka, afin d’être au courant des promos en cours.
 
Avion pour le Sri LankaEnsuite, je vais sur un comparateur de vols tel que Kayak ou Skyscanner par exemple. Je tape ma destination, mes dates et je compare les prix qu’ils proposent. Je regarde également les tendances au niveau prix sur les jours à venir.
Il faut savoir que les meilleurs jours pour acheter vos billets d’avion sont mardi et jeudi. Surtout évitez de les acheter lors du week-end, car les prix sont souvent gonflés (la demande étant plus forte).
 
Après avoir repéré les compagnies aériennes qui me semblent intéressantes au niveau des horaires et du tarif, je file directement sur le site de la compagnie concernée et je compare, tous frais inclus. A partir de là je vois si je concrétise mon achat via la compagnie aérienne directement ou via le comparateur de vols.
 
 
Et voilà à vous de jouer : quel avion pour le Sri Lanka allez-vous prendre ? Bon vol à tous !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • blog sri Lanka
  • comment aller en avion au sri lanka sur les plus belles plages

4 commentaires

  • Répondre
    15 mars 2017

    Article très intéressant. C’est vrai que souvent les escales sont très très longues… Ce qui plombe un peu le voyage je trouve.

    • Répondre
      15 mars 2017

      C’est clair qu’un vol direct est + confortable et moins fatiguant 🙁 seul avantage : ça dégourdit les jambes 🙂 Bonne journée Valérie !

  • Répondre
    17 août 2017

    Bonjour,
    J’ai regardé votre site avec beaucoup de plaisir. Quelle richesse d’informations !!!! C’est une mine pour moi car j’aimerais partir au printemps prochain avec mon mari et je préférerais partir en autonomie. Les voyages organisés se ressemblent tous, même itinéraires, mêmes visites, à peine 2 jours de plage en fin de voyage …… C’est pas ce dont je rêve. Je dois vous avouer que j’ai 57 ans bientôt et que j’ai l’envie de découvrir “Ceylan” comme on l’appelait quand j’avais 15 ans et que ce nom me faisais réver d’aventures exotiques tout comme Colombo, Madras, Tananarive… (oui je sais les 2 derniers ne sont pas au Sri Lanka mais j’aime ces noms de Ville).
    Donc j’ai des dizaines de questions à poser pour organiser ce voyage mais la première est : quel est le prix moyen et acceptable pour un vol AR là bas ? J’ai jeté un coup d’œil sur KAYAK et cela va de 800 à ….. 1500 voire plus. Donc je m’inquiéte un peu du budget à prévoir. On voudrais passer 2 semaines environ si on a déjà + de 1500 euros dans les vols ça me fait réfléchir car c’est le prix du séjour tout compris qu’on peut trouver assez facilement. Merci de me guider un peu sur ce premier point mais le budget est essentiel pour commencer à construire le séjour ! a bientôt j’espère

    • Répondre
      17 août 2017

      Bonjour Agnès, quel beau projet de visiter le Sri Lanka en suivant tes propres envies 🙂 Un voyage qui sera à ton image 🙂 Et merci pour tes gentils commentaires sur le blog 🙂
      Alors je pense que tu peux trouver un AR pour 500/700€ mais il faut respecter quelques contraintes 😉 Partir idéalement en semaine, hors vacances scolaires, avoir un vol avec escale et guetter les promos des compagnies aériennes 🙂
      Bons préparatifs de voyage et n’hésite pas si tu as des questions à me contacter 🙂 Tu auras aussi de l’aide des autres voyageurs sur le groupe Facebook “Voyager au Sri Lanka” http://www.facebook.com/groups/voyagerausrilanka Amitiés voyageuses 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge