Rohitha, un super chauffeur pour un voyage inoubliable au Sri Lanka !

Bonjour à tous,
 
Un petit article pour vous recommander mon ami Rohitha, un chauffeur excellent et fiable.
 
Rohitha super chauffeur au Sri Lanka
 
 

Qui est Rohitha ? Et comment je le connais ?

 
Je le connais depuis 2008, il conduit très bien et il est très sérieux. C’est un vrai personnage qui vous racontera plein de choses sur le Sri Lanka. Sur la culture (il très calé sur le bouddhisme), comment cuisiner, etc… Il vous accueillera avec un “Bonjouuuur ça va bien ?” à la française qui permet tout de suite de voir son côté chaleureux !
 
C’est quelqu’un qui est également sensible à la culture française car il est venu en France, rejoindre Philippe Gilbert (livre les larmes de Ceylan que je vous conseille de lire avant le départ).
D’ailleurs, c’est Rohitha qui dispatchait l’argent récolté en France dans le quartier de Medaketiya à Tangalle après le tsunami. Cela permettait d’acheter des filets, etc etc.., remettant l’économie en place et permettant aux gens d’avoir un toit et à manger.
 
Personnellement j’ai toute confiance en lui depuis 2008. Et truc bête mais qui a son importance… Car tous les guides ne sont pas ainsi : il ne vous fera pas de drague ! Car certains Sri lankais, chauffeurs, serveurs, proprios de guest houses, etc…, mariés ou pas mariés, ne se gênent pas. Avec Rohitha, vous serez totalement tranquille.
 
Pour le logement vous pouvez totalement lui faire confiance ! D’ailleurs, j’en ai testés certains en 2017 que je recommande. Et pour créer votre circuit, n’hésitez pas car Rohitha connaît le pays comme sa poche.
 
Vous pouvez également dormir dans sa maison, l’étage peut accueillir entre 4 et 6 personnes et vous pourrez goûter le bon rice and curry de sa magnifique femme Dhami.
 
Rohitha : rgrohitha@hotmail.com – Son téléphone : 00 94 77 37 04 214
Site web : www.samagirestaurant.com
Véhicule : mini-bus avec air-conditionné.
 
Rohitha parle anglais, de manière très compréhensible, pas besoin d’être bilingue 🙂 (et il aimerait apprendre le français 😉 )
 
Enfin une dernière chose : si vous réservez avec Rohitha, il vous demandera un acompte. Ne soyez pas surpris, c’est moi qui lui ait appris cela. En effet, lors de l’été 2013, le pauvre s’était fait planter 2 fois à 3 jours du début du circuit. Impossible de se retourner pour lui, la moitié de sa saison d’été était fichue.
Donc pour qu’il assure ses arrières et n’avance pas les fonds des réservations à faire, il vous demandera un acompte.
 
Donc n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos !
 
Note : si Rohitha est complet sur vos dates, je ne connais pas ses amis qu’il peut proposer. Donc je vous conseille plutôt de demander un devis à Quotatrip qui propose des agences locales de qualité.
 
 

Ces voyageurs ont testé Rohitha et vous en parlent !

 
Pour finir cet article, voici un extrait du mail de retour de Carla et sa famille. Je l’ai reçu le 17 septembre 2013 (voyage en août 2013) :
 
Bonjour Caroline,
Juste un petit mot pour vous remercier encore.
Grâce à vous nous avons voyagé avec Rohitha et sa présence a donné une autre dimension à notre voyage.
Nous avons partagé beaucoup de choses avec lui et il a eu un contact incroyable avec nos filles alors que celles-ci ne parlent pas anglais !
Il m’a dit que votre blog était fermé, j’ai donc écrit au Routard pour le recommander.
 
Celui d’Aurélie F., reçu le 22 juillet 2014 (voyage en juillet 2014) :
 
Nous avons passé 10 jours de vacances au Sri Lanka avec notre chauffeur Rohitha. Il est vraiment super. Au delà d être un bon conducteur, Rohitha connaît très bien son pays, sa culture et le bouddhisme. Autant d’histoires racontées en anglais au fil de nos visites ! Rohitha a beaucoup d humour et il est très bienveillant ! Nous étions 2 filles et il a toujours veillé à notre sécurité dont il sait qu’il en était responsable. Et puis c est un très bon cuisinier, il vous incitera sûrement à faire une escale à Tangalle, pour le plaisir de vous cuisiner un bon plat Sri lankais, not spicy of course !
 
Un petit mot d’Iris M., reçu le 19 août 2014 (voyage en août 2014) :
 
« Nous venons de passer 2 semaines au Sri Lanka, dont une semaine avec Rohitha. Dès le départ, nous souhaitions parcourir le pays en nous faisant conduire par celui-ci. Malheureusement, il ne pouvait nous rejoindre qu’à partir de la 2ème semaine.

Malgré tout, avant notre départ, nous avons pu lui communiquer nos souhaits sur le type de voyage que nous désirions, ainsi que les lieux que nous voulions visiter. Rohitha nous a, tout d’abord, établi un itinéraire sur la base de nos souhaits et nous a proposé de s’occuper de réserver les hôtels (il est vrai que, quand on ne connaît pas du tout un pays, c’est assez difficile de pouvoir se rendre compte du temps nécessaire pour les trajets et il a été d’une grande aide, d’autant plus que nous souhaitions vraiment nous laisser porter par ce voyage, sans avoir à nous encombrer des détails de l’organisation), puis nous a fourni un autre chauffeur qui est venue nous chercher à l’aéroport et avec lequel nous avons commencé notre périple.

Cela étant, malgré le fait que nous étions entre de bonnes mains, Rohitha nous a appelé régulièrement durant cette 1ère semaine, afin de prendre de nos nouvelles et nous a mises en contact avec des sri lankais, afin de nous faire découvrir le Sri Lanka en sortant, le plus possible, des sentiers battus.

Grâce à lui, à peine arrivées dans ce pays magique, nous avons pu tout de suite comprendre le boudhisme et ce peuple souriant.

Rohitha est à l’image de ce pays : souriant, accueillant, chaleureux et respectueux ! Nous étions tellement à l’aise avec lui que, finalement, nous avons décidé de modifier notre itinéraire de la deuxième semaine, afin de nous reposer durant nos 4 derniers jours à Tangalle où, il a une maison avec un appartement qu’il loue au-dessus de chez lui. Cela nous a permit de rencontrer sa famille, si accueillante, et de nous régaler, après 1 semaine de rice-curry quotidien, de poissons frais qu’il achetait chez les pêcheurs du village et qu’il faisait griller pour nous dans son restaurant.

Encore un grand merci de m’avoir transmis ce contact, afin de nous permettre de passer des vacances détendues dans ce pays qui cache 1000 trésors ! » 

Et elle vous a joint une petite photo 😉
 Rohitha chauffeur au Sri Lanka
 
Elodie, message reçu le 25 septembre 2014 :
 
Je voulais te remercier de nous avoir parlé de Rohitha. En effet, c’est quelqu’un de très fiable et rassurant, qui s’adapte parfaitement aux gens qu’il accompagne et à leurs exigences.
Il a vraiment donné une couleur particulière à notre voyage. C’est vraiment un grand bonhomme, il a été difficile de le quitter ! (rien que de repenser à lui, j’en ai les larmes aux yeux).
 
Amandine, message reçu le 19 mars 2015 :
 
Nous (4 amis) venons de rentrer en France et nous tenions vraiment à vous remercier car sans Rohitha jamais notre voyage n’aurait été aussi parfait.
Ce dernier a échangé avec nous de nombreux messages avantnotre départ. Il a été + que patient, vraiment adorable et drôle face à 4 français exigeants et méfiants (shame !).

Déjà pris pour un autre tour, il nous a recommandé Dhanushka qui a été exceptionnel : gentil, discret, serviable, généreux et parfaitement anglophone. Si besoin, j’ai son numéro pour échanges sur Whatsapp / Facebook.
 
Virginie, Nicolas et leurs enfants Salomé et Maxime (voyage en famille avec 2 adolescents) – reçu le 28 août 2015 (voyage en août 2015) :
 
“Nous avons passé 2 semaines ave Rohitha en août 2015 et je dois dire que ce fût une très belle expérience. Rohitha n’est pas seulement un très bon chauffeur et un excellent guide, c’est surtout un homme extraordinaire, un véritable compagnon de route. Il a été disponible dès que nous avons pris contact avec lui par mail pour la préparation du voyage. Il s’est occupé de réserver les guesthouses que nous avions sélectionnées, mais nous a aussi trouvé des endroits très sympas pour loger comme par exemple le Shadow Inn à Ella.
Rohitha nous a permis de partager des moments inoubliables avec sa famille et ses amis. Comme lors d’une soirée dans son restaurant, ses amis nous ont chanté des chansons traditionnelles cingalaises…souvenir magique…
Nous avons aussi échangé sur la société Sri Lankaise, le mariage, la place de la famille, les principes bouddhistes… partagé de nombreux fous rires mais aussi des moments plus émouvants lors de l’évocation du tsunami.”
 
Petite anecdote : Nous avions réservé une nuit dans une petite guesthouse où il n’y avait pas de chambre pour les chauffeurs. Nous étions embêtés car nous allions nous coucher très tard après la perahera de Kataragama et nous lever tôt pour faire le safari le lendemain matin. Mais par chance, nous avons découvert dans notre chambre un lit supplémentaire et nous n’avons pas hésité une seconde, nous avons invité Rohitha a partager notre chambre pour la nuit. Cela résume bien notre rencontre. Avec lui vous partez véritablement à la découverte du Sri Lanka avec un ami.
Le quitter a été difficile, les enfants l’on adoré, Rohitha a embelli notre voyage, nous ne l’oublierons jamais.

 

Céline – reçu le 3 septembre 2015 (voyage en août 2015) :
 
“Bonjour Chère Caroline,

je rentre de deux semaines de vacances au SRI LANKA (dernière quinzaine d’août 2015) passées avec ROHITHA comme guide. Nous l’avions réservé dès que nous avions lu sa recommandation sur le blog des Tongs au Sri Lanka.
Rohitha a été à la hauteur de sa réputation, pour nous accompagner (Parents de 3 enfants de 7, 9 et 11 ans) et nous faire découvrir son pays.
Sa bonne humeur, sa disponibilité, sa gentillesse et sa patience avec les enfants ont été un bonheur supplémentaire dans la découverte de son pays.
Ses services et le voyage étaient tels que nous en avions discuté par internet avant de partir. Il nous a conseillés et orientés pour que le voyage soit au mieux y compris en ce qui concerne les frais et choix d’activités.
Entre autres expérience, nous avons eu la grande chance de voir la parade des éléphants de Kandy portant la dent de BOUDDHA, un grand moment. Nous avons été émerveillés par le triangle culturel.
Nous avons terminé par deux jours à TANGALLE dans sa maison où les enfants se sont reposé, notre jeune fils jouant sans relâche avec le fils de ROHITHA.
Une expérience marquante en toute sécurité grâce à notre guide.”

 
Noémie et Jean – reçu le 4 juillet 2017 (voyage en couple en juin 2017) :
 
Bonjour à vous,
Juste un petit message pour vous remercier de l’existence de ce blog. Grâce à vous, mon ami et moi avons pu rencontrer Rohitha et découvrir en toute confiance le Sri Lanka à ses côtés. Nous revenons tout juste de deux semaines de vacances et le dépaysement a été total ! Rohitha nous a beaucoup parlé de vous et le livre ” Les larmes de Ceylan” écrit par son ami Philippe, nous ont permis d’approcher d’un peu plus près ce pays haut en couleurs.
Merci encore, je vais également écrire sur le site du guide du routard afin de recommander Rohitha à d’autres français.
Noémie et Jean.
  
Mathilde et son compagnon – reçu le 12 juillet 2017 (voyage en couple en juillet 2017) :
 
Bonjour Caroline ! Un immense merci de ma part et de celle de Thomas, pour nous avoir proposé de voyager avec Rohitha. Nous avons été les plus heureux du monde de pouvoir parler religion, culture, et de pouvoir partager avec cet homme exceptionnel ce si beau pays. On a énormément ri autour des bouteilles d’Arrack,, et on a passé une fin de voyage parfaite. Encore merci à toi, à ton blog, et à ce cher Rohitha!
 
Sandra et sa famille – reçu le 28 août 2017 (voyage en famille en août 2017) :
 
Bonjour, nous avons passé 15 jours en famille (5 dont 3 ados entre 13 et 17 ans). Inoubliable voyage (nature et culture) avec contacts humains remarquables. Nous recommandons Rohita à 300 % .
Présent, à l’écoute, flexible et idéal pour négocier les activités (Il connait tout le monde). Guide incomparable. Il connait le pays comme sa poche et fervent bouddhiste, permet de belles discussions sur cette culture. Ne parle pas encore français même s’il apprend… mais a un anglais très compréhensible.
 
Juliette – reçu le 31 août 2017 (voyage en couple en août 2017) :
 
Nous avons passé 13 jours à parcourir le Sri-Lanka avec Rohitha et ça a été un vrai plaisir ! Le programme qu’il nous avait proposé était parfaitement adapté à nos envies et il a su s’adapter en fonction de nos demandes (et de la météo imprévisible !). Rohitha connait le pays mieux que personne et est incollable sur son histoire et sur celle du bouddhisme et de l’hindouisme. Nous avons passé les deux derniers jours au sein de sa famille qui nous a très bien accueillis. et nous avons pu nous remplir le ventre des plats délicieux cuisinés par Rohitha, qui est aussi excellent cuisiner ! Bref, rien à reprocher, c’est vraiment un super guide, très à l’écoute et attentif au bien-être de ses hôtes ! Merci à Caroline de nous l’avoir fait rencontrer, et merci à Rohitha, que je recommande à 100% !
 
Martine, Dany, Bruno et Jean-Marie – reçu le 19 février 2018 (voyage entre amis en janvier 2018) :
 
Nous sommes deux couples , et nous avons organisé nous même  notre périple au Sri Lanka. Après plusieurs investigations et recherches sur internet, une décision collective fût prise. Martine, Dany, Bruno et Jean-Marie partent à l’aventure avec «  Tongs et Sri Lanka ».
A notre arrivée, nous avons rendez-vous avec « Rohitha » nous ne le connaissons pas !!!! mais nous avons échangé plusieurs « mail » lors de notre organisation…
Et là !!!! La surprise est extraordinaire, notre interlocuteur depuis plusieurs mois, se met à notre disposition : un homme jovial, sérieux et vraiment de service (good matching immediatly)
Après une nuit de récupération à Negombo, nous nous retrouvons autour d’un superbe petit déjeuner local et ensemble nous finalisons notre périple. Nous sommes agréablement surpris de circuler dans un van 6 places très confortable avec un conducteur émérite. Négombo, Anuradhapura, Polonnaruwa, Dambula, Matale, Kandy,  Haputale, Ella, Tangalle, Galle…
Rohitha est vraiment à notre disposition pendant le séjour: il est de  bon conseil, n’hésite pas à modifier nos escales, se fait guide et en fervent bouddhiste nous fait partager sa culture.
De plus il est propriétaire dans le sud à côté des plages, d’un bar restaurant à Tangalle : «  le Samagi Café »  avec deux chambres à l’étage : nous avons profité d’un accueil chaleureux et de sa bonne cuisine…
Un dépaysement total dans ce pays magnifique, mais la rencontre avec Rohitha a contribué de façon certaine a la réussite de se voyage.
Pour les futurs voyageurs, lire «  Les Larmes de Ceylan » :  un passage dans ce livre est consacré à Rohitha.
 
 
Céline, Pierre et les enfants Ella et Rosalie – reçu le 2 avril 2018 (voyage en famille en février 2018) :
 
Bonjour Caroline,
Nous avons découvert ton blog par hasard lors de nos recherches pour préparer notre séjour au Sri Lanka. Je t’avais contactée à l’époque pour avoir des précisions sur Rohitha. Depuis, nous sommes partis aux vacances de février (avec mon mari et nos deux filles Ella 13 ans et Rosalie 9 ans). Je tenais à te remercier pour tes conseils. Nous avons été ravis de faire la connaissance de Rohitha qui est vraiment une belle personne. Il a été non seulement de bons conseils mais aussi d’une grande gentillesse! Disponible, prévenant, à l’écoute, prudent sur la route, super avec les enfants… il a vraiment contribué au bon déroulement de notre séjour et nous l’en remercions. Il parle beaucoup mieux l’anglais que nous mais nous nous sommes toujours compris, sa connaissance du Sri Lanka et du bouddhisme a vraiment enrichi notre séjour. Bref, pour les lecteurs qui hésiteraient encore, n’hésitez plus vous pouvez partir en toute confiance avec Rohitha. Soyez patients s’il ne répond pas tout de suite à vos mails, il gère seul et commence à être sollicité. Encore merci pour cette belle découverte… Céline , Pierre, Ella et Rosalie
 
 
Céline, Thomas, Zoé et Ninon – reçu en commentaire le 26 juillet 2018 (voyage en famille, juillet 2018)
 
Bonjour et merci pour ce blog très détaillé sur le Sri Lanka,
Nous sommes rentrés hier de notre séjour de 3 semaines sur place. C’était au delà de nos attentes. Les paysages sont magnifiques, la culture est riche, le peuple est accueillant.
Nous avons utilisé les services de Rohita une semaine dans le triangle culturel. Nous avions réservé il ya plusieurs semaines et avions versé un acompte en toute confiance comme tu le suggères dans ton blog. Rohitha était à l’heure au rendez vous fixé. Ils nous a conduit à travers le triangle culturel en toute sécurité, malgré la conduite locale très particulière !
Il était exactement à la hauteur de la description que tu en fais. Il est disponible, chalheureux et adore les enfants. Notre fille de 8 ans est tombée en affection pour lui et a regretté de ne pas le revoir ensuite. Il a une bonne connaissance de l’histoire et répond à toutes les questions sur le pays, la culture et le boudhisme.
Je conseillerais aux prochains voyageurs de faire appel aux services de Rohitha en tant que chauffeur mais également en tant qu’organisateur des réservations d’hôtel sur place. Il connait parfaitement le parcours, les bonnes adresses et les endroits adaptés à nos besoins et aux siens. Ce qui est important. Nous avions réservé par Booking les hôtels pensant gagner de l’argent, finalement nous avons commis des erreurs : hôtels mal placés, pas sur la route des différents sites, mauvaise évaluation des distances sur internet. De plus l’accueil des chauffeurs, souvent compris dans le prix, n’est pas toujours correct. Dans la réalité les chauffeurs sont entassés à plusieurs dans une même chambre, ils mangent mal et les voitures ne sont pas sécurisées alors que c’est l’outil de travail indispensable pour Rohitha notamment.
Rohitha est honnête et il lui tient à coeur d’organiser le meilleur voyage pour vous, vous pouvez donc lui faire confiance. S’il s’engage il tiendra à vous proposer le meilleur.
Bon séjour au Sri Lanka, un pays incroyable !
Céline, Thomas, Zoé, Ninon et Lola.
 
Bonne journée à tous 🙂
 

Cet article n’est pas sponsorisé, je ne touche aucune rémunération (sous quelque forme qu’elle soit) ou commission. Cet article a été écrit car je partage ce qui est à mes yeux un bon plan fiable et honnête. J’ai une très bonne connaissance de qui est Rohitha et sa famille. Je ne suis nullement responsable des échanges, des accords et des acomptes versés.
—————–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en aimant la page Facebook et en me suivant sur Twitter et Instagram !
Merci 🙂 
 

26 commentaires

  • Répondre
    mathilde
    13 juillet 2017

    Bonjour à tous,

    mon compagnon et moi rentrons de deux semaines au SRI LANKA et nous avons passé la dernière avec ce cher Rohitha!
    Un immense merci à Caroline,pour nous avoir proposé de voyager avec Rohitha.
    Nous avons été les plus heureux du monde de pouvoir parler religion, culture, et de pouvoir partager avec cet homme exceptionnel ce si beau pays.
    On a énormément ri autour des bouteilles d’Arrack, et on a passé une fin de voyage parfaite.

    Merci pour tes recommandations, et surtout merci à lui pour tout ce qu’il nous a donné.

  • Répondre
    Gil
    13 août 2017

    Bonjour.
    Pouvez vous indiquer un ordre d’idée d’un budget moyen pour un chauffeur (dans le cas de Rohitha, par exemple) — hormis le gite et le couvert bien entendu ?
    Je n’ai aucune idée si c’est de l’ordre de 1€ par jour, 5€ par jour, 10€ par jour, 50€ par jour, 100€ par jour ??
    Merci

    • Répondre
      14 août 2017

      Bonjour Gil 🙂 Alors le prix peut varier selon le programme / la distance parcourue etc, mais disons que pour un parcours classique, il faut compter environ 70€ par jour (à confirmer avec Rohitha, c’est lui qui gère son business 😉 ) et ça comprend normalement chauffeur / essence / nuitée du chauffeur et il gère ses propres repas sauf si vous l’invitez 😉 Bons préparatifs de voyage et Rohitha permet vraiment de découvrir le côté local du Sri Lanka 🙂

  • Répondre
    julie
    26 août 2017

    bonjour,
    merci pour tous ces précieux conseils. petite question: ce super guide, rohitha, parle t’il français? afin que le séjour soit le plus agréable possible pour nos enfants, nous aimerions que le chauffeur se “débrouille” en français. merci!

  • Répondre
    sandra
    28 août 2017

    Bonjour,

    nous avons passé 15 jours en famille (5 dont 3 ados entre 13 et 17 ans). Inoubliable voyage (nature et culture) avec contacts humains remarquables. Nous recommandons Rohita à 300 % .
    Présent, à l’écoute, flexible et idéal pour négocier les activités (Il connait tout le monde). Guide incomparable. Il connait le pays comme sa poche et fervent bouddhiste, permet de belles discussions sur cette culture. Ne parle pas encore français même s’il apprend… mais a un anglais très compréhensible.

    • Répondre
      28 août 2017

      Merci Sandra pour ton commentaire et pour Rohitha, je suis ravie qu’il vous ait fait passer un super voyage 🙂 J’insère ton commentaire dans l’article 😉 Bon courage pour le retour 🙂

  • Répondre
    Juliette
    31 août 2017

    Nous avons passé 13 jours à parcourir le Sri-Lanka avec Rohitha et ça a été un vrai plaisir ! Le programme qu’il nous avait proposé était parfaitement adapté à nos envies et il a su s’adapter en fonction de nos demandes (et de la météo imprévisible !). Rohitha connait le pays mieux que personne et est incollable sur son histoire et sur celle du bouddhisme et de l’hindouisme. Nous avons passé les deux derniers jours au sein de sa famille qui nous a très bien accueillis et nous avons pu nous remplir le ventre des plats délicieux cuisinés par Rohitha, qui est aussi excellent cuisiner ! Bref, rien à reprocher, c’est vraiment un super guide, très à l’écoute et attentif au bien-être de ses hôtes ! Merci à Caroline de nous l’avoir fait rencontrer, et merci à Rohitha, que je recommande à 100% !

  • Répondre
    marie
    4 novembre 2017

    Voilà : demande envoyée à Rohitha ! Merci beaucoup !

  • Répondre
    stephanie
    21 décembre 2017

    Un grand merci pour tes conseils Caroline, notamment pour le chauffeur. Nous sommes partis au Sri Lanka à 2 familles cet été et nous avions besoin d’un chauffeur avec mini-bus, sur tes conseils, nous avons contacté Rohita qui n’était pas disponible à cette période. Il nous a proposé de faire notre voyage avec son ami ISURA, qui a transformé nos vacances : il parle très bien anglais (sans accent contrairement à bcp de sri lankais), a été de très bons conseils sur place, mais il y a eu un vrai feeling de nos 2 familles avec Isu et nous avons passé plusieurs excellentes soirées en sa compagnie. Au-delà d’avoir été un super chauffeur, Isu est devenu notre ami ainsi que celui des enfants!!
    Je le recommande absolument.
    Encore merci, grâce à ton blog, nous avons fait une belle rencontre!

    • Répondre
      21 décembre 2017

      Bonjour Stéphanie, merci pour ce retour, je suis très contente de lire ça à propos d’Isura ! Je mentionne ton nom dans l’article alors pour que les lecteurs voient ton commentaire 🙂
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année 🙂
      Amitiés voyageuses

  • Répondre
    marie
    3 mars 2018

    Bonjour Caroline,
    Un grand merci pour tes précieux conseils . C’était la première fois que j’organisais un voyages itinérant (nous étions 6 adultes) et d’après tes éloges concernant Rhohita nous souhaitions absolument découvrir le Sri Lanka avec lui. Malheureusement il n’était pas disponible à cette période et nous a proposé son ami Isura. Nous avons passé d’excellents moment avec lui, il est fabuleux, et je le recommande vivement. Il nous a parlé avec beaucoup d’émotion de Stéphanie, qui a écrit le message précédent !
    Merci encore pour toutes tes bonnes adresses .

    • Répondre
      4 mars 2018

      Merci beaucoup Marie, je suis ravie de lire qu’Isura était un super joker de Rohitha 🙂 Je peux continuer à faire confiance à Rohitha, comme d’habitude 😉
      Amitiés

      • Répondre
        marie
        15 mars 2018

        Si Rohitha est aussi bien que les personnes qu’il recommande, il doit être parfait !

  • Répondre
    marie
    15 mars 2018

    Je précise que le voyage a été préparé avec et par Rohitha en amont (circuits, hôtels, visites, conseils etc. ) Il est très réactif et précis dans les réponses . 😉

  • Répondre
    Marie
    10 mai 2018

    Bonjour Caroline
    Merci pour ce blog qui est une vraie mine d’informations . Nous avons contacté Rohitha pour notre futur voyage cet été ( nous sommes une famille de 5).
    Nous pensons faire un itinéraire du type boucle 1 et aimerions faire une partie en train dans les montagnes. Comment faire pour « réserver » le chauffeur et faire quand même un morceau de visite en transports locaux ?
    Merci de votre aide.
    Marie

    • Répondre
      10 mai 2018

      Bonjour Marie, je te laisse voir avec Rohitha 🙂 si tu n’as qu’un trajet en train, alors il transportera vos bagages et vous récupérera à l’arrivée, souvent ça se passe comme ça 😉

  • Répondre
    isabelle
    23 juillet 2018

    bonjour
    nous souhaitons pour notre part louer une voiture sans chauffeur pour être totalement autonome
    pouvez vous nous conseiller dans ce sens
    merci

  • Répondre
    Céline
    26 juillet 2018

    Bonjour et merci pour ce blog très détaillé sur le Sri Lanka,
    Nous sommes rentrés hier de notre séjour de 3 semaines sur place. C’était au delà de nos attentes. Les paysages sont magnifiques, la culture est riche, le peuple est accueillant.
    Nous avons utilisé les services de Rohita une semaine dans le triangle culturel. Nous avions réservé il ya plusieurs semaines et avions versé un acompte en toute confiance comme tu le suggères dans ton blog. Rohitha était à l’heure au rendez vous fixé. Ils nous a conduit à travers le triangle culturel en toute sécurité, malgré la conduite locale très particulière !
    Il était exactement à la hauteur de la description que tu en fais. Il est disponible, chalheureux et adore les enfants. Notre fille de 8 ans est tombée en affection pour lui et a regretté de ne pas le revoir ensuite. Il a une bonne connaissance de l’histoire et répond à toutes les questions sur le pays, la culture et le boudhisme.
    Je conseillerais aux prochains voyageurs de faire appel aux services de Rohitha en tant que chauffeur mais également en tant qu’organisateur des réservations d’hôtel sur place. Il connait parfaitement le parcours, les bonnes adresses et les endroits adaptés à nos besoins et aux siens. Ce qui est important. Nous avions réservé par Booking les hôtels pensant gagner de l’argent, finalement nous avons commis des erreurs : hôtels mal placés, pas sur la route des différents sites, mauvaise évaluation des distances sur internet. De plus l’accueil des chauffeurs, souvent compris dans le prix, n’est pas toujours correct. Dans la réalité les chauffeurs sont entassés à plusieurs dans une même chambre, ils mangent mal et les voitures ne sont pas sécurisées alors que c’est l’outil de travail indispensable pour Rohitha notamment.
    Rohitha est honnête et il lui tient à coeur d’organiser le meilleur voyage pour vous, vous pouvez donc lui faire confiance. S’il s’engage il tiendra à vous proposer le meilleur.
    Bon séjour au Sri Lanka, un pays incroyable !
    Céline, Thomas, Zoé, Ninon et Lola.

    • Répondre
      5 août 2018

      Merci à vous 4 pour Rohitha, c’est une personne incroyable 🙂 J’ai ajouté le commentaire dans l’article 😉 Bon week-end !

  • Répondre
    Hugo
    13 novembre 2018

    Bonjour,

    Nous sommes 2 jeunes amis français et nous souhaiterions partir visiter le Sri Lanka mais malheureusement nous n’avons pas un très gros budget.

    Je souhaiterais connaître le prix d’un séjour avec votre ami s’il vous plaît. Et le prix des logements.

    Hugo.

    • Répondre
      13 novembre 2018

      Bonjour Hugo, je te laisse contacter Rohitha qui te dira ses prix, c’est un indépendant, je ne gère rien 😉 Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

S'abonner à la newsletter !
Bons plans et zéro spam garanti !
Ton email
Ton prénom
Merci !
Tu vas recevoir un email te demandant si tu souhaites confirmer ton inscription à la newsletter du blog !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer