Les bons plans hébergements au Sri lanka testés en 2017

Ayubowan à tous !
 

Après l’édition 2011-2014 des Bons plans et lieux à éviter au Sri Lanka : les hébergements, je vous propose la version 2017 de cet article. Edit : vous avez un index de toutes les bonnes adresses du blog pour les hébergements au Sri Lanka ici !

En effet, certaines adresses peuvent changer de propriétaire entre temps ou tout simplement disparaître, il est donc bon d’actualiser cet article 🙂 Voici donc les bons plans hébergements au Sri Lanka testés en 2017, en complément du précédent publié en 2014 !

Pour ceux qui souhaitent plus d’indépendance, vous avez un article sur la location de villas au Sri Lanka par ci 😉

 
A noter qu’en 2017, quasiment tous les hébergements disposent du WIFI d’une qualité plus ou moins bonne selon les lieux (et bien souvent de l’eau chaude).
 
Merci aux super lecteurs des Tongs qui ont participé à cet article : Clément, Marine, Isabelle, Maryse, Muriel, Emeline, Lisa, Madeleine, Corinne, Merlin, Coline, Elodie, Florence et Justine.
 
  
Les établissements sont classés par ville, elles-mêmes répertoriées par ordre alphabétique. Les gammes d’hébergements sont variées (car il en faut pour tous les goûts et tous les budgets).
Vous avez les liens pour chaque hébergement.
 
Je vous ai mis, quand c’était possible, le lien Booking et le lien Agoda afin que vous puissiez trouver le meilleur prix (par rapport aux offres internet 😉 )
 
En vert ceux qui sont chaleureusement recommandés,
En orange ceux étant moyennement recommandés (les “sans plus”)
En rouge ceux qui ne sont pas recommandés du tout.
 
 
Index des villes ayant des hébergements recommandés en 2017 au Sri Lanka dans cet article :
(vous pouvez cliquer dessus pour accéder directement aux adresses du lieu choisi)
 
>>> Si tu as des questions  sur les hébergements et que tu n’as pas trouvé ta réponse dans les articles dédiés, n’hésite pas à rejoindre le groupe d’entraide Voyager au Sri Lanka sur Facebook.
 

 
ANURADHAPURA / MINHINTALE
 
Margosa Lake Resort (ou Margosa Lake ici(Hôtel) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Un charmant petit hôtel avec piscine. L’accueil est adorable, les chambres sont propres et spacieuses et le jardin est très agréable. Il est situé à mi-chemin entre Anuradhapura et Minhitale. Quant au rice and curry du restaurant… je ne peux que vous le recommander ! Franchement c’est une des meilleures adresses avec Patini à Tangalle que j’ai pu tester au Sri Lanka en 2017.
Testé en mars 2017.

margosa lake resort

 
 
Black and white hotel (Hôtel) – Non recommandé par Sophie
A fuir impérativement, propriétaire infecte, literie pas propre, clim des voisin bruyante dans notre chambre, salle d’eau minable, un vrai cauchemar.
Testé lors de l’été 2017.
 

Levi’s Tourist (ou Levi’s ici(Guest house) – Recommandation par Muriel

Je veux te faire partager l’adresse d’un petit hôtel à Anuradhapura absolument adorable! Petites chambres colorées, climatisées, avec moustiquaires ! Petites salle de bains privatives. Joli jardin. Restaurant délicieux sur place. Personnel adorable. Hôtel (à 200 mètres accès tuk tuk) petits déjeuner compris 24 euros.
 
Amsterdam tourist rest (ou Amsterdam tourist ici) (Hôtel) – Recommandation par Lisa
Je ne peux pas vraiment dire s’il est bien situé par rapport à la ville car nous étions avec un chauffeur et n’avons passé qu’une soirée et une après midi dans cet hôtel. C’est un hôtel neuf, moderne, propre. Super accueil, repas et petit-déjeuner au top. Nous avons là aussi beaucoup échangé avec le propriétaire, super disponible et avide d’échanger ! Par Booking, 18 euros la nuit.
Testé lors de l’été 2017.
 
Miheen Hotel (Mihintale) (Guest house) – Recommandation par Florence
Pension familiale, la mère cuisine (repas gargantuesque), père et fils gèrent le reste. Très calme, vélos à disposition. Chambre pour 2/3 pers avec climatisation.
Testé en juillet 2017.
 
Rainbow Tourist Rest (ou Rainbow tourist ici) (Guest house) – Recommandation par Justine
Voyage en couple, en sac à dos, avec l’envie de rencontrer les locaux et un petit budget.
Testé en septembre 2017.
 
 
ARUGAM BAY
 
Sri Ganesha (Hôtel) – Non-recommandé par Lisa
Chambre et environnement sales, personnel pas dispo, bruyant, odeurs, corbeaux qui fouillent les poubelles déversées dans l’allée principale. Et pour un prix pas donné ! C’est dommage, vue la situation de l’hôtel situé sur la plage ils pourraient en faire quelque chose de super !
Testé lors de l’été 2017.
 
Surf and sand (ou Surf and sand ici) (Guest house) – Recommandation “sans plus” par Justine

Voyage en couple, en sac à dos, avec l’envie de rencontrer les locaux et un petit budget.
Testé en septembre 2017.
 
 
BATTICALOA
 
Riviera hotel (ou Riviera hotel ici) (Hôtel) – Recommandation par Florence
Situé sur Kalladi, idéal pour famille calme en face de la lagune avec piscine. On a payé 9000 roupies TTC avec petit déj pour 5 personnes. Sorte de villa individuelle avec 2 chambres (3 lits simples et l’autre lit double), une salle de bain et la climatisation.
Testé en juillet 2017.
 
 
COLOMBO
 
27 Spathodea (Guest house) – Recommandation par Justine

Voyage en couple, en sac à dos, avec l’envie de rencontrer les locaux et un petit budget.
Testé en septembre 2017.
 
 
DAMBULLA
 
Sanemro Villa (Guest house) – Recommandation par Marine
Marine a aimé l’accueil de l’hôtel, les repas, la propreté ainsi que la décoration de l’hébergement.
Testée en mars 2017.
 
Dambulla Rock Arch (ou Dambulla Rock Arch ici) (Guest house) – Recommandation par Madeleine
Située en retrait de la grande route, donc au calme. La très grande chambre donne sur un joli jardin. Les propriétaires sont aux petits soins pour leurs hôtes (la dame, très maternelle, va même à faire gratuitement une lessive…). Ambiance très familiale, petit-déjeuner excellent. Halte très agréable.
Testé en septembre 2017.
 
Hôtel à Dambulla par Madeleine - Damulla Roch Arch - Tongs et Sri Lanka hébergement 2017
 
 
ELLA
 
Nilara Resortnilara resort (ou Nilara Resort ici) (Hôtel) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Un hôtel tout neuf géré par le centre ayurvédique du Dr Asha Priyadarshani (une femme adorable et accueillante), avec des chambres spacieuses, belles et propres. Et collé au centre de massage donc pourquoi s’en priver 🙂
Vu en mars 2017. 
  
Chamodya Homestay (ou Chamodya ici) (Guest house) – Coup de coeur de Clément
Même si il vous faudra marcher un peu (ou prendre un tuk tuk) pour arriver à la guest house, ce n’est ensuite que du plaisir. Superbe vue sur Ella’s rock et Little Adam’s Peak de la terrasse, et le matin on peut mettre le réveil pour voir le lever de soleil depuis son lit ! Nous avons été accueillis très chaleureusement avec jus d’ananas et petits biscuits à notre arrivée. Un adaptateur international était présent sur une des prises électriques et un sèche-cheveux était à disposition. Wifi ok. Point de départ idéal pour randonnée sur Ella’s rock.
Testée en janvier 2017.
 
Ella blue peacockBlue Peacock (ou Blue Peacock ici) (Guest house) – Recommandation par Emeline
Notre coup de coeur. La vue est magnifique mais le petit bémol c’est à 20 min à pied du centre, forcément on peut pas tout avoir. Le petit déjeuner : le meilleur du Sri-Lanka et le plus copieux. Environ 15€ la nuit avec petit déjeuner.
 
Tea forest lodge (ou Tea forest ici) (Guest house) – Recommandé par Sophie
Dans la plantation, donc loin de la ville (3km), mais au calme et au départ du « Little Adam’s peak », du « Nine arches bridge », et de la fabrique de thé vert pour la visite. Pour aller dîner, on a pris des tuk-tuks, mais on a super bien mangé au Dream’s café, notamment les pizzas qui sont à tomber par terre !
Testé lors de l’été 2017.
 
Sunny view (Guest house) – Recommandation par Lisa
Dans la rue pentue qui mène au Ella’s rock et à la ligne de train de fer. Au calme, une vue imprenable sur le rocher et la nature environnante.. Personnel très agréable, chambre grande, propre, moderne, petit-déj fourni et excellent. Une super adresse.
Testé lors de l’été 2017.
 
Guest Inn Avendra (ou Inn Avendra ici) (Guest house) – Recommandation par Justine
Voyage en couple, en sac à dos, avec l’envie de rencontrer les locaux et un petit budget.
Testé en septembre 2017.
 
 
GALLE
 
Seagreen Guesthouse (ou Seagreen ici) (Guest house) – Recommandation par Clément
Disons-le de suite, le double du prix pour ce que nous avons généralement payé pendant notre séjour au Sri Lanka, mais les prix sont généralement plus élevés dans le quartier du fort de Galle. Chambre impeccable et spacieuse, service aux petits soins, rooftop avec vue imprenable. Seul regret, la bière (Lions) à 300 Rs est une simple canette et non une bouteille 62.5cl comme généralement servie. Wifi plutôt bon. École juste à côté, ce qui peut déranger les lève-tard.
Testée en janvier 2017.
 
Dream villa (Guest house) – Recommandation par Corinne
La plus confortable (mais aussi la plus chère) de notre séjour. On y a passé une excellente nuit. Bien située dans le fort.
Testé lors de l’été 2017. 
 
 
HAPUTALE
 
Sri Lak View Holiday Inn (ou Sri Lak View ici) (Guest house) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Une guest house avec une vue imprenable sur les champs de thé quand le temps est dégagé. L’accueil du patron y est très gentil (n’hésitez pas à dire que vous venez de la part du “French blog” de Caroline) et les chambres sont propres et confortables.
Testée en mars 2017.
sri lak holiday inn haputale
 
Leisure Mont View Holiday Inn (ou Leisure Mount ici) (Guest house) – Recommandation par Corinne
Grande chambre avec vue époustouflante sur les plantations de thé. Personnel sympathique.
Testé lors de l’été 2017.
 
Silanway Holiday Inn (Guest house) – Recommandation “sans plus” par Justine

Voyage en couple, en sac à dos, avec l’envie de rencontrer les locaux et un petit budget.
Testé en septembre 2017.
 
 
KALPITIYA
 
Gloria Guesthouse (ou Gloria ici) (Guest house) – Recommandation par Florence
Chambre familiale avec AC et d’autres chambres pour 2. Un des hôtes parle français car a vécu en Suisse avant de tout plaquer. On retrouve du gazon des lapins un chat un chien (vacciné 🙂 ) Génial pour les enfants. Pas de repas sur place, si ce n’est un bon petit dej.
Testée en juillet 2017.
 
 
KANDY
 
Kandy Mount Villa (ou Kandy Mount ici) (Guest house) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Une guest située au calme dans la jungle et à seulement 10min de tuk-tuk de Kandy. Vue l’effervescence de la ville, ça nous a fait du bien de se poser au calme le soir. Le restaurant y est bon et le personnel est adorable.
Testée en mars 2017.
kandy mount villa
 
Lady gordon house (ou Lady Gordon ici) (guest house) – Recommandation par Lisa
Située à l’écart de l’agitation de la ville, c’est un plus car Kandy peut être assez bruyante la nuit !! Néanmoins, en 10 minutes à pied à peine, on est au centre et au temple de la dent. Chambres assez basiques mais propres ! Ce qui fait le vrai plus de cette guest house ce sont les propriétaires, avec qui nous avons beaucoup échangé durant les 4 nuits passées la bas ! ils sont heureux de pouvoir partager leur culture, leurs traditions, donnent des conseils et s’intéressent.
Testé lors de l’été 2017.
 
Lake view hotel (Hôtel) – Non recommandé par Isabelle
Tout juste ouvert, fissures, accueil très étrange.
Testé en avril 2017.
 
Old Town Hotel (ou Old Town ici) (Hôtel) – Recommandation par Corinne
Bien situé, à1 0 minutes du temple de la Dent mais aussi au calme. Bonne ambiance. Enormes petits déjeuners.
Testé lors de l’été 2017.
 
Kandy City house (Guest house) – Recommandation par Coline
L’accueil y est chaleureux l’hôte parlé très bien anglais. Nous sommes vraiment chez eux.
Seul petit hic les sanitaires salle de bain sont communes et a l’extérieur. Sinon nous sommes au pied de la gare de train et bus et à 300m a pied du centre ville. Pour 1800 roupies la nuit.
Testé en novembre 2017.
 
Bethel Rest Homestay (ou Bethel Rest ici) (Guest house) – Recommandation par Justine
Voyage en couple, en sac à dos, avec l’envie de rencontrer les locaux et un petit budget.
Testé en septembre 2017.
 
 
MATARA
 
Turtle Eco Beach (ou Turtle Eco Beach ici) (Hôtel) – Recommandation par Gaëlle
Super hôtel, très sympa chaleureux et pleins de bons conseils, ravi de notre séjour
Testé en février 2017.
 
 
MIRISSA
 
Eco square Resort (ou Eco Square ici) (Hôtel) – Recommandation par Lisa
Bel hôtel, en retrait de la rue principale mais à 5 minutes à pied des plages et restos. Au calme, au vert, on peut partir d’ici se balader vers les rizières. C’est beau, moderne, propre, confortable, calme, accueillant, le tout pour 15 euros la nuit avec petit-déjeuner.
Testé lors de l’été 2017.
 
Club Mirissa (Guest house) – Recommandation par Elodie
Très bel endroit à 200m de la plage. A partir de 1500 roupies la nuit.
Testé en octobre 2017.
 
 

NEGOMBO

 
Summerside residence (ou Summerside ici) (Hôtel) – Recommandation par Sophie
Très bien, propre confortable, neuf (40$ la chambre)
Testé lors de l’été 2017.
 
Villa Dominikku (Guest House) – Recommandation par Corinne
Jolie guest house de 2 chambres seulement. Propre, superbe balcon, joli jardin. Hôtes agréables et professionnellement parfaits. Ont tout organiser pour notre arrivée. Eloignée de la plage mais cela ne prend que 10 min en tuktuk.
Testé lors de l’été 2017.
 
Serendib Village Guest House (ou Serendib ici) (Guest House) – Recommandation par Corinne
Belles chambre et jolie piscine à 5 min de la plage tout en étant au calme. Il y a des moustiques dans le jardin au lever et coucher du soleil mais c’est sûrement le prix à payer pour être au bord du canal.
Testé lors de l’été 2017.
 
 
NILAVELI
 
Amanta Beach Resort (ou Amanta ici) (Hôtel) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Un hôtel tout neuf et très beau, sur la plage à la sortie de Nilaveli. Tenu par Anne (interviewée sur le blog en 2012 !) et son mari Tharuka (qui cuisine comme un chef !), l’endroit est calme et vraiment dans une ambiance zen et confortable. La plage est privative et l’accueil francophone 🙂
Vu en mars 2017.Amanta Beach Resort Nilaveli
 
Bella Nilaveli beach (Guest house) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Situé sur la plage à Nilaveli, les pieds dans le sable, Anna vous accueille en français et vous propose des cours de Yoga pour ceux qui veulent. Les chambres sont simples et très propres, la guest house est idéale pour ceux qui ont un petit budget 🙂
Testée en mars 2017.Bella Nilaveli Beach
 
Nagenihara Beach Villas (Hôtel) – Recommandation par Sophie

super top en cette saison. 8 chambres construites en 4 villas, modernes, salle de bain spacieuses, douches à l’italienne, petits dej au top et bonne cuisine pour dinner. La plage est magnifique, propre, au calme, face à Pigeon Island. La mer est bleue et chaude avec des bons petits rouleaux pour ceux qui veulent s’amuser dans les vagues, mais sans danger pour les petits car on a pied loin. Nous avons passé là 4 jours magnifiques. (80$ la chambre). Testé en août 2017

 
 
NUWARA ELIYA
 
Richmond inn (ou Richmond ici) (Hôtel) – Recommandation par Sophie
Correct, propre, accueil très chaleureux, mais mauvaise nourriture, il vaut mieux sortir manger dehors.
Vu en été 2017.
 
Chez Allen (ou Chez Allen ici) (Hôtel) – Recommandation par Lisa
L’hôtel est loin de l’agitation de la ville, en hauteur, mais là encore une petite marche digestive de 10 minutes et nous y sommes. Un très bon accueil, jolie vue depuis la terrasse et le salon sur Nuwara Elya et ses hauteurs. Ce qui fait le petit plus de cet endroit, c’est la cheminée dans la pièce de vie commune, près de laquelle on peut bouquiner, prendre un très bon repas, discuter avec les autres voyageurs. C’est vraiment sympa ! Moins de 20 euros la nuit.
Testé lors de l’été 2017.
 
 
POLHENA
 
Blooming Polhena Hotel (Hôtel) – Recommandation par Corinne
Personnel vraiment très agréable et serviable. Situé au calme. Mais vraiment beaucoup de moustiques !
Testé lors de l’été 2017.
 
 

POLONNARUWA

 
Leesha Tourist Home (Guest house) – Recommandation par Clément
Notre hôte nous a croisé dans la rue principale à la descente du bus et nous a de suite indiqué où aller. Il s’est occupé de nous fournir un tuktuk pour la journée et la visite des sites à un prix raisonnable. Rice & curry et petit déjeuner bons et copieux.
Testée en janvier 2017.
 
Jungle Shadow Tourist Resort (Guest house) – Recommandation par Maryse
La guest house est neuve de 2017. Elle se compose de 4 chambres confortables et propres. Maryse connaît Shantha depuis 2010, c’est quelqu’un de bien. La guest house est située à Giritale, à environ 12km de Polonnaruwa.
 
Egalement recommandé par Corinne
Guest house à l’ambiance familiale super sympathique. Bien située pour le Triangle culturel et les parcs Minneriya et Kaudulla. Santha (le propriétaire) peut s’occuper de vos visites dans les alentours. Ici, on a vraiment aimé cette sensation d’être inclues dans la maison.
Testée lors de l’été 2017.
 
Jungle Shadow Giritale
 
SIGIRIYA 
 
Lakmini Lodge (ou Lakmini ici) (Guest house) – Recommandation par Clément
Guesthouse bien située à environ 200m de la route donc peu de bruit, l’arrêt de bus de la ligne pour dambulla est tout proche, possibilité d’aller à lion’s rock à pied.
Chambres propres, mais quasiment pas insonorisées (prévoir les boules quiès pour les couche-tôt).
Magnifique vue sur le rocher depuis le rooftop ou la cabanne pour le petit déjeuner.
Wifi perfectible.
Testée en janvier 2017.
 
Nice place hotel (ou Nice place ici) (hôtel) – Recommandation par Sophie
Très bien, grand complexe dans la jungle, avec piscine, neuf, propre, tout confort. Très bonne restauration aussi. (50$)
Testé lors de l’été 2017.
 
Nelu villa (ou Nelu villa ici) (guest house) – Recommandée par Lisa
Située un peu en retrait de la rue principale avec tous les restaurants, il faut marcher aussi 10 minutes avec une lampe, mais quel cadre… La chambre est située au calme, dans une rizière ; on s’endort et se réveille avec la vue sur le rocher du lion, et  du vert partout autour. On se réveille avec la lumière du soleil sur les champs de riz, et avec les bruits de la campagne qui s’agite doucement… On peut prendre son petit-déjeuner sur la terrasse tout en regardant les enfants qui partent à l’école. Au bout du chemin, un lac avec une vue imprenable sur la nature, les locaux qui viennent se baigner et faire la lessive et sont ravis quand on partage ce moment avec eux. 

Un propriétaire très à l’écoute, soucieux de notre bien être. Chambre moderne, très confortable.  Nous sommes passés par Booking, nous avions payé 22 euros par nuit. Un coup de coeur !

Testé lors de l’été 2017.
 
 
TALALLA (côte sud)
 
Talalla Bay Beach (ou Talalla Bay ici) (hôtel) – Recommandation par Merlin
On a aussi profité d’une promo de dernière minute pour réserver le très spacieux appartement du dernier étage (grand balcon avec jacuzzi), l’hôtel a une piscine et le jardin donne sur une plage déserte (chaises longues et serviettes gratuites) mais le courant était fort. Autant l’arrière de l’hôtel est sympa, autant devant c’est proche de la route, mais les arrêts de bus pas trop loin. Ca nous a permis d’aller au Blow Hole à l’est et à Polhena à l’ouest pour voir les “vrais” pêcheurs sur échasse. Le petit dej est gourmand, le personnel aidant et parlait un anglais parfait.
 Testé lors de l’été 2017.

 
 

TANGALLE

 
Patini Bungalows (Cabanes sur la plage) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Encore et toujours je recommande ce petit coin de paradis ! L’accueil francophone de Séverine est toujours parfait, celui de son mari Daya également, les cabanes sont spacieuses, belles et propres, et nous sommes directement les pieds dans le sable, face à l’océan ! Un jardin de sable avec plein de palmiers avec vue sur l’océan. Le meilleur endroit pour séjourner au Sri Lanka.
La réservation à l’avance est indispensable si vous voulez avoir une cabane 😉
(Re)testée en mars 2017.Patini Bungalow Tangalle
 
Café de Samagi Rooms (ou Café Samagi ici) (Guest house) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Rohitha, mon “papa sri lankais” a ouvert 2 chambre fin 2016. Les 2 chambres sont donc neuves, très propres, avec eau chaude et WIFI ! Elles sont situées à mi-chemin entre la ville et la plage (le cadre n’est pas très joli mais la proximité ville/plage est pratique, très proche de la station de bus). L’accueil de Rohitha est toujours parfait et c’est idéal pour des petits budgets (très bon rapport qualité/prix grâce à la localisation qui n’est pas en front de mer).
Vu en mars 2017.
samagi tangalle guest house
 
(Si Samagi est complet et que cette localisation vous convient (pour un petit budget), il y a juste à côté Saman Homestay, tenue par le frère adorable de Rohitha).
 
 
Panorama Rock Café (Guest house) – Recommandation (sans +) par Tongs et Sri Lanka
Nous avons atterri dans cette guest house car Patini était complet quand nous avons voulu prolonger notre séjour au bord de la mer. Alors certes ce n’est pas paradisiaque comme chez Séverine et Daya, ce n’est pas un jardin dans le sable mais une terrasse avec vue sur l’océan, mais l’accueil est sympathique, les prix intéressants bas (nous avons payé 2000 rps la nuit juste pour la chambre), le petit-déjeuner très bon et la chambre correcte. Attention à la propreté cependant, c’est pour cela que je l’ai mis en orange, les draps étaient propres mais le reste c’était vraiment moyen-moyen.
Testée en mars 2017.panorama rock cafe tangalle
 
La maison de Rohitha  (Chez l’habitant) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Si vous souhaitez dormir chez l’habitant et être au + près de la vie locale, Rohitha, sa femme Dhami et leurs 2 enfants ont un étage réservé pour leurs guests. C’est une bonne occasion de découvrir la vie locale et de partager des repas. La maison est située à 15min de tuk-tuk de Tangalle et à 10min à pied d’une jolie plage.
Vue en mars 2017.bons plans hébergements au Sri lanka testés en 2017
 
 
TISSAMAHARAMA (Parc national de Yala)
 
Tissa Lakeside Hotel 
(Hôtel) – Non recommandé par Tongs et Sri Lanka
La localisation de l’hôtel est pratique pour aller visiter le parc national de Yala, les chambres sont bien mais franchement je ne le recommande pas car je l’ai trouvé très cher pour un service médiocre, un personnel mal-aimable (hormis un gentil nouveau petit gars) et une piscine vraiment sale. Il y a vraiment moyen de trouver mieux ! A éviter.
Testé en mars 2017.
 
The grand Yala hotel (ou Grand Yala ici) (hôtel) – Recommandé par Sophie
Moderne et super propre, nourriture excellente, piscine divine et grand calme. (55$)
Testé lors de l’été 2017.
 
Big Game Camp Yala (ou Big Game Camp ici) (Logement atypique) – Recommandation par Merlin
Logements en tente avec salle de bain privative dans la tente. Personnel très professionnel et attentionné. Très calme (en juillet). On a trouvé un pack nuit + safari (matin) en promo au dernier moment (sinon ça fait cher). Le repas (grillades) du soir sous les étoiles, à la lumière du feu de camp est magique ! Le camp est situé a proximité d’une entrée de Yala apparemment moins touristique (selon leurs dires). On n’a pas vu beaucoup de jeeps au petit matin, mais c’était une autre histoire en fin de matinée. On a eu un panier repas pour le safari et un délicieux petit-dej au retour. On y a vu tous les animaux espérés dont le fameux léopard.
Testé lors de l’été 2017.
 
 
TRINCOMALEE
 
Dick rest (Guest house) – Recommandation par Isabelle
Testé en avril 2017.trincomalee-dick-rest-vue
 
Anna inn Trinco Beach Cabana (Guest house) – Non-recommandé par Justine
Voyage en couple, en sac à dos, avec l’envie de rencontrer les locaux et un petit budget.

Testé en septembre 2017.

 

 
UNAWATUNA 
 
Bed Space Beach (Hôtel) – Recommandation par Lisa
Aucune idée des prix habituels, en y allant fin aout nous avons pu négocier. Hôtel coup de coeur, personnel d’une disponibilité et gentillesse inouïe.. Dans la déco, tout est pensé et travaillé pour qu’on s’y sente bien, des couleurs de la chambre à la terrasse sur laquelle on peut se poser le soir ou le hamac dans la chambre vue sur mer. Le petit-déjeuner est le meilleur que l’on ait pu avoir, et la situation est géniale : rue à traverser pour être les pieds dans le sable.

30 euros pour 2 avec petit-déj il me semble ! c’est l’hôtel ” craquage” des vacances !!

Testé lors de l’été 2017.
 
 
WELIGAMA 
 
Jagabay resort (hôtel) – Non recommandé par Sophie
A fuir, en tout cas en période de mousson, en août. L’hôtel est glauque : désert, la plage est salle, des chiens qui traînent partout, la salle de restauration fait vraiment cantine.
Testé lors de l’été 2017.
 
 
WILPATTU (parc national)
 
Leopard Lake (ou Leopard Lake ici) (Hôtel) – Recommandation par Merlin
Notre guest house préférée lors de notre trip au Sri Lanka. La maison est entièrement faite de matériaux recyclés ou recyclables.
Testé lors de l’été 2017.
 
Wilpattu house (Guest house) – Recommandation par Florence
Tenue par un couple très sympa : lui parle très bien anglais car il a vécu aux USA, elle est une excellente cuisinière. Logement très simple voire spartiate (pas de climatisation, pas de WI-FI  ) mais un monde à part au milieu de nulle part. Des gens heureux, calme obligatoire… Bien mangé. On a loué le cottage (3 personnes) pour 3000 roupies. Il y a aussi 2 chambres pour 2. Sereno peut vous organiser la traversée du lagon pour aller directement à Kalpitiya en 45 minutes avec un bateau de pêcheur.
Testé lors de l’été 2017.

 
 

 Amis lecteurs ! Cet article est collaboratif 🙂
 
Si vous avez testé de bonnes adresses d’hébergements au Sri Lanka (ou des adresses à fuir), n’hésitez pas à nous les partager en m’envoyant un mail avec un petit commentaire et la période de votre visite. Cela aidera les futurs voyageurs 😉 Merci !
 
 
—————–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et le blog Tongs et Sri Lanka compte sur votre soutien en aimant la page Facebook et en me suivant sur Twitter et Instagram !
Merci 🙂 
 
Toutes les recommandations sont réelles, les avis ne sont pas influencés et me sont propres ou propres aux lecteurs contributeurs. 
Article contenant de l’affiliation – Cela n’augmente pas le prix pour vous, je touche simplement un petit pourcentage quand vous réservez 😉
 

Abonne-toi à la newsletter pour recevoir les bons plans, les conseils du blog et une bonne dose de sourire ! 🙂

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • tongsetsrilanka hebergement
  • c\est ici guesthouse mail
  • plan sri lanka

19 commentaires

  • Répondre
    Isa
    9 juin 2017

    Bonjour, très bien fait votre blog, merci pour tous ces renseignements.
    Vous pouvez, me, donner unenfourchette de prix pour le margosa lake svp ? Merci bien !

    • Répondre
      18 juin 2017

      Merci Isa 🙂 Alors pour Margosa, il faut compter environ 30-50€ la nuit selon la saison et la chambre choisie, le mieux est de les contacter directement pour demander. N’hésite pas à dire que tu viens via le blog et que tu espères un prix d’ami 🙂 Amitiés voyageuses !

  • Répondre
    Marine
    8 juillet 2017

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton article ! Je serai ravie d’y participer et de données des bons (ou mauvais ^^) plans en rentrant du Sri Lanka. Je vais y faire mon 1er voyage début août.
    Nous avons déjà prévu notre itinéraire mais pas réservé nos hôtels ni notre chauffeur dont nous n’aurons pas besoin tout le voyage mais 3/4 jours par ci par là. Penses-tu de façon générale qu’il vaut mieux que nous réservions nos hôtels en amont ? Ou est-il préférable que nous voyions sur place en notons tes bonnes adresses ? Pour le chauffeur, de même, penses-tu que nous devrions réserver depuis la France pour être certaine d’avoir trouvé avant de partir ou peut-on gérer cela de façon plus simple sur place 🙂 ? ? merci beaucoup de ton aide Marine

    • Répondre
      9 juillet 2017

      Bonjour Marine, j’attends tes bons plans (et les mauvais si tu en croises 😉 ) avec plaisir 🙂
      Alors si vous êtes 2, hormis dans les zones de Perahera s’il y en a dans les endroits où vous allez, je ne réserverai pas en amont, mais je le ferai sur place d’une ville à l’autre en téléphonant (une SIM locale n’est pas chère 🙂 ). Simplement si tu vas sur la côte Est vers Nilaveli / Uppuveli, là je réserverai car il y a du monde en août. Si tu es + de 2, là je réserverai depuis la France (surtout si tu as des enfants avec toi).
      Pour le chauffeur, si tu souhaites un chauffeur “longue durée” (sur plusieurs jours) et ne pas prendre du tout les transports locaux, je réserverai depuis la France. Si tu penses prendre les bus et trains, agrémentés parfois de taxis ponctuels, là je prendrai sur place en demandant aux endroits où tu dors 🙂
      Bons préparatifs de voyage !

  • Répondre
    2 août 2017

    Bonjour,
    Je suis ton blog depuis quelques mois ayant pour projet de partir au sri lanka une quinzaine de jours en février-mars 2018.
    J’ai pu y apprendre plein de choses et noter plein de conseils ! Merci !

    Je n’ai pas encore mon circuit mais j’aimerais bien faire le triangle culturel, gravir l’adam’s peak, voir des éléphants et profitez de quelques jours en bord de mer pour finir.
    J’espere que cela sera possible en 14 jours !

    Pense tu qu’il faille réserver les hébergements en amont ? Je pensais réserver au moins la 1ere et les 2-3 dernières nuits puis me rendre au jour le jour dans des guest house (suivant les conseils de ton site).
    J’aimerais profitez des bons plans et je serais déçu de ne pas avoir de place à cette période !

    Merci pour ta réponse et tous tes bons conseils !
    Florian Articles récents…Rougets à la BonifacienneMy Profile

    • Répondre
      3 août 2017

      Bonjour Florian,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      En février mars, tu n’es pas obligé de réserver à l’avance si tu es flexible sur le choix de tes logements. Il n’y a pas de fêtes particulières et l’offre d’hébergements est suffisante. Et effectivement je te recommande de réserver tes premières nuits car c’est + confortable en sortant de l’avion de ne pas avoir ça à penser 😉
      Après les bons hébergements sont pris d’assaut, comme Patini à Tangalle par exemple où là il faut réserver à l’avance (et il n’y a que 5-6 chambres 🙂 ).
      Bons préparatifs de voyage et n’hésite pas à aimer la page Facebook du blog 😉 http://www.facebook.com/tongsetsrilanka
      (PS : je suis une amoureuse de la Corse 😉 )

    • Répondre
      Janie
      26 novembre 2017

      Bonjour,
      Nous revenons de 15j passes au sri lanka et avons eu un planning bien occupé. Nous avons pu visiter le triangle culturel,faire la route des épices, région des thés puis redescendre sur la côte sud,un vrai petit paradis Nilwella à qqs km au sud de Tangalle.J oubliais une réserve avec de nombreux éléphants au rendez vous.
      Beaucoup d agréables découvertes historiques et humaines.Les cinghalais sont particulièrement souriants ,accueillants et faciles à vivre.
      Nous avions choisi un voyage avec chauffeur qui a réservé la plupart des chambres.Il a obtenu des meilleurs prix que ceux proposés sur booking,sans aucune surprise de rajout de taxes ou autres.
      Très bons souvenirs et que du bonheur.

      • Répondre
        27 novembre 2017

        merci pour ton retour Janie et je note le bon plan près de Tangalle, je ne connais pas 😉 Et ravie que ton voyage se soit bien passé 🙂 Amitiés voyageuses

      • Répondre
        Herminie
        19 décembre 2017

        Bonjour Janie, je suis en train de préparer mon voyage de 12 jours / 11 nuits pour février 2018 et suis en train de voir pour un chauffeur. Peux tu m’indiquer quel chauffeur avais-tu réservé, ainsi que le prix moyen que cela t’a couté ?

        te remerciant d’avance

  • Répondre
    Julien
    15 octobre 2017

    Bonjour,
    Très bonne idée la section collaborative pour les guests !
    Si il était possible de mettre les prix (et préciser simple ou double), ce serait parfait.
    Petite question dans la droite ligne de certaines précédentes : je me fait 3 semaine au SR de fin novembre au 20 décembre et je déteste réserver à l’avance… Est-ce que c’est risqué d’arriver sans résa (je suis en mode routard donc petites guests modestes) ?
    Merci.

    • Répondre
      15 octobre 2017

      Héhé ravie que cet article te plaise 😉 je compte sur tes bons plans à ton retour 🙂
      Pour les prix, le soucis c’est qu’ils changent selon les saisons et il y a des marges de négo possible, donc ça c’est à chacun de se renseigner 😉
      Je réserverai peut-être juste à partir du 18 décembre car les touristes du monde entier vont commencer à affluer éventuellement mais je ne suis pas trop inquiète 😉

  • Répondre
    Lena
    20 novembre 2017

    Bonjour, nous partons nous installer une année à Galle , en famille et recherchons un hebergement à Galle pour une 15 de jours afin de trouver un logement à long terme dans un second temps. Un contact? Merci

    • Répondre
      21 novembre 2017

      Bonjour Lena, chouette projet ! Que vas-tu faire ?
      Alors personnellement pas de contacts à Galle, le mieux serait que tu rejoignes le groupe voyager au Sri Lanka sur Facebook, et Alice qui est modératrice vit près de Galle, elle pourra te renseigner 🙂 http://www.facebook.com/groups/voyagerausrilanka
      Amitiés voyageuses 🙂

  • Répondre
    3 janvier 2018

    Mis à part ses attraits touristiques formidables, le Sri Lanka est également un bel hôte pour les retraites de yoga. Pour ma part, je m’y suis vraiment épanouie.

    • Répondre
      3 janvier 2018

      Bonjour Danielle, as-tu des bonnes adresses “yogistiques” à recommander ? 🙂

  • Répondre
    Julien
    26 février 2018

    Bonjour,
    Qques infos sommaires de retour de voyage.

    Negombo : Aurora guest house : non.
    Pas cher le dortoir de 7 (700-800 Rp sans petit déj.) mais mal conçu et bruyant.
    La dame est gentille mais parle à peine anglais ; on peut utiliser la cuisine. Bien placé dans une petite rue calme.

    Sigiriya : Sigiriya Relax guest house : recommandé !
    Joli jardin, terrasses individuelles, chambre assez grande, moustiquaire ok. Il y a même l’eau chaude. La proprio parle bien anglais et n’est pas insistante pour revendre des services. Calme, sauf peut-être si vos voisins sont bruyants.
    En revanche, la nourriture est chère : environ 600 (restos à l’autre bout de “la rue des restos” à 350). Chambre environ 1500.
    Le chemin qui mène à la route débouche sur l’arrêt de bus et il y a de petits magasins avec des “quick eats” dès 6h30 si vous partez tôt au rocher du Lion ou ailleurs.

    Polonnaruwa : Samudra guest house : bof.
    En fait un hôtel sans charme mais bien placé, près de là où nous pose le bus de Sigiriya, du marché ou du musée. On peut aussi aller se balader le long du lac pour le coucher de soleil voir la partie gratuite des ruines (sud).
    Prix négocié : 1000 Rp sans petit déj.

    Kandy : The best hostel : pas mal.
    Tenu par des jeunes assez sympa dont un en mode “Bob Marley”, dortoirs de 4 pour 800 – 900 Rp avec petit déj européen inclus. Une SdB pour 8 mais vous pouvez utiliser celles des autres étages. Petite terrasse pour rencontrer du monde. Casiers. Tout à fait honorable.
    Placé à l’est du lac donc il vous faudra 10 min de marche pour arriver au temple de la dent.
    A proximité, une laverie pratique : 150 Rp/ kg et des “bakeries”. Egalement un resto local.

    Haputale : Lakshan view resort : mouais.
    Familial, certaines chambres nécessitent de passer par le salon. La mère ne parle pas bien anglais mais le fils suffisamment. 1200 négocié à 1000 Rp sans petit déj (pas sûr qu’il soit possible d’en avoir). Très bien placé près du centre : 5 min de marche en venant de la gare. En revanche, on a l’impression que le train passe dans la chambre donc il faut vouloir se lever tôt ! Salle de bain (privative) mal conçue comme souvent.

    Ella : Cheap Sleep : recommandé
    Auberge de jeunesse basique mais les chambres font seulement 2 ou 3 lits (matelas encore bons) ! Moustiquaires ok. SdB et toilettes communes dehors. Propriétaire jeune et très sympa, anglais correct, répond bien aux questions pratiques. Bonne ambiance, notamment grâce au petit déj en commun sur la terrasse.
    Seule réserve : il y a une route avec un virage où tout le monde klaxonne donc il ne faut pas vouloir faire la grasse mat’ (en même temps, les randonnées se font plutôt le matin).
    Petit déj inclus et un cran au-dessus des autres (style européen toujours).
    1500 avec le petit déj ce qui peut paraitre cher mais les prix à Ella sont ridiculement élevés pour tout (laveries, tuk tuk, guests, restos).
    Un peu à l’écart et pourtant à 3 min du centre. Proche des restos moins chers du haut de la rue.
    Difficile à trouver si on ne sait pas : il surplombe la route.

    Katagarama : Dilantha rest : non
    Difficile de trouver des hôtels pas chers dans cette ville.
    Pour 1500 Rp sans petit déj (et ss possibilté d’en avoir), vous avez le Dilantha : c’est bien un hôtel, mais il a connu des jours meilleurs : assez sale, ventilo horriblement bruyant, pas de moustiquaires, pas possible d’avoir du papier toilette, il faut demander une serviette, encaissement du prix à la remise de la clef et on ne croise plus trop le proprio ensuite (qui habite dans une autre partie du bâtiment ; il n’y a pas de réception. Attention : pas d’enseigne en caractères occidentaux (en face d’Isuruma rest) !
    15 min à pied mini de l’entrée des temples. Le seul resto à proximité est très cher, mieux vaut manger un rice and curry dans une bakery/resto à proximité des temples (encore ouvert vers 21h30).

    Uda Walawe : Enjoy Paradise safari resort : très bien
    Env. 1 500 Rp sans petit déj.
    Petit hôtel très bien géré par un couple et une employée, très propre, bon service, bon accueil. Chambres avec SdB privatives, ventilo et moustiquaires fonctionnels.
    Juste en face d’un arrêt de bus pour repartir vers Tangalle (mais à 20 bonnes minutes de marche de l’arrivée depuis Katagarama / Tissa.
    Organisation de safaris tout compris : 7000 pour 1 pers seule, 4 700/pers pour 3 pers, 4 300 / pers pour plus.
    Restaurant (plats SL mais très peu pimentés / goûteux) : 270 les fried rice et noodles, 500 le rice and curry très copieux avec dessert (trop loin de tout pour trouver des alternatives).

    Tangalle : Home feel stay : RAS.
    1600 sans petit déj. Le fils est assez sympa. RAS à part ça mais ce n’est pas très cher pour cette ville.

    Midigima : Yelum guest house : bien
    A l’écart de la route, petite guest avec 5 chambres (dont deux dans un nouveau bâtiment) donnant sur un petit jardin sympa. Yelum et son père tiennent le lieu. Yelum est sympa et parle correctement anglais. Chaque chambre a un morceau de terrasse avec table et chaise. Les nouvelles chambres peuvent servir à une famille.
    On s’y sent assez bien. Ventilo et moustiquaire ok.

    Negombo : Molly’s 2 : passable pour une nuit
    1000 le lit sans petit déj dans un dortoir de 8 sans aucun charme mais j’étais seul (note : ils ont apparemment prévu de rajouter deux lits superposés). Lits superposés avec moustiquaires (correctes) en bas seulement. Salle de bain/toilettes dehors, pas super propres et douche devant la porte, avant les toilettes…). La dame qui tient le truc est sympa.
    C’est au sud de Lewis place, vers l’église Saint Sébastien donc plus proche des gares de bus et train que la plupart des autres guests. Pas loin au début de Lewis place, il y a le resto Ceylonica qui fait des rice and curry pas chers pour Negombo (moins de 200) et aussi tous les plats habituels à 600-700 du coin (ils font aussi petit déj local pour 100 je crois) – tout est bien pimenté.

    • Répondre
      1 mars 2018

      Au top merci Julien ! Puis-je reprendre ces infos pour les mettre dans la version 2018 de l’article stp ? 🙂

  • Répondre
    marie
    3 mars 2018

    Bonjour,
    Quelques informations sur notre circuit au Sri Lanka.
    Je ne connais pas les prix, inclus dans le forfait du guide-chauffeur. Tous les hôtels ont été sélectionnés par notre guide Rhohita , (indisponible pour la période choisie, il nous a confié à son ami Isura)

    ANURADHAPURA
    Margosa Lake Resort (ou Margosa Lake )

    Je recopie l’avis de Caroline je partage son opinion : “Un hôtel avec piscine. L’accueil est adorable, les chambres sont propres et spacieuses et le jardin est très agréable. Il est situé à mi-chemin entre Anuradhapura et Minhitale. Quant au rice and curry du restaurant… je ne peux que vous le recommander ! ” testé en février 2018

    SIGIRIYA
    Nice place hotel

    Même avis que Sophie : ” Très bien, grand complexe dans la jungle, avec piscine, neuf, propre, tout confort. Très bonne restauration aussi. ”
    Testé en février 2018.

    KANDY
    The Kandyan hôtel

    Dans les hauteurs, à l’écart du centre ville, très calme.
    Hôtel sympa, bonne literie, une petite terrasse qui donne sur la ville et la piscine . Pensez à réserver votre repas 2 h à l’avance et choisissez vos plats sinon l’attente est longue. Le dîner est moyen, le petit déjeuner délicieux. Testé en février 2018.

    ELLA
    Nilara Resortnilara resort (ou Nilara Resort ici) (Hôtel)

    Un hôtel récent, grandes chambre idéal pour des familles . Nous avions 3 chambres pour 6 adultes et pouvions dormir à 11 avec les lits superposés et/ ou lits doubles dans chaque chambre. Propre, spacieux, calme, à 2mn à pied du centre ville qui est assez animé. Bon petit déjeuner.
    Testé en février 2018.

    TANGALLE
    Patini Bungalows (Cabanes sur la plage) Réservé par nos soins

    Je partage l’avis de Caroline (rentrée hier je suis un peu fatiguée…) :”Encore et toujours je recommande ce petit coin de paradis ! L’accueil francophone de Séverine est toujours parfait, celui de son mari Daya également, les cabanes sont spacieuses, belles et propres, et nous sommes directement les pieds dans le sable, face à l’océan ! Un jardin de sable avec plein de palmiers avec vue sur l’océan. Le meilleur endroit pour séjourner au Sri Lanka.
    La réservation à l’avance est indispensable si vous voulez avoir une cabane ”
    Pas de restauration.
    Testé en février 2018

    Hôtel Ibis- Réservé par nos soins
    Chambre propre, -Testé en février 2018

    Voilà Caroline, comme promis ! Nous avons passé un excellent séjour;Merci pour tes précieux conseils.

    • Répondre
      4 mars 2018

      Oh mille mercis Marie, c’est génial !! je ne manquerai pas d’ajouter ces adresses à la version 2018 de l’article sur les hébergements 🙂 bon courage pour le retour, amitiés 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

S'abonner à la newsletter !
Bons plans et zéro spam garanti !
Ton email
Ton prénom
Merci pour ton inscription !
A très bientôt