Ayubowan à tous ! Vanakkam !
Le Sri Lanka est un pays où on peut facilement se faire comprendre si on parle un peu anglais. Malheureusement, en France, l’apprentissage des langues étrangères a démarré récemment et finalement, beaucoup d’entre nous ne parlent pas anglais. Et ça, je trouve ça dommage que ça puisse être un frein pour voyager en dehors des pays francophones ! Car le monde regorge de merveilles, le Sri Lanka y compris. 😉
Il y a donc quelques temps, j’ai posé la question sur le groupe Facebook Voyager au Sri Lanka, quelles sont les bonnes adresses francophones (où on y parle français) testées et approuvées par les lecteurs du blog au Sri Lanka.
Je me suis dit que cette liste peut vous faciliter la vie pendant votre voyage au Sri Lanka. En effet, la barrière de la langue peut être parfois difficile à franchir et retrouver sa langue maternelle rassure. Aussi, les hébergements francophones au Sri Lanka peuvent être un confort pour les voyageurs, car on ne va pas se mentir, les choses deviennent plus faciles quand on est facilement compris !
Certains établissements de la liste sont tenus par des Français, d’autres par des Suisses, des Belges, une Italienne ou encore des Sri Lankais parlant français. Et oui, on peut quand même parler français tout en voyageant local, ce n’est pas impossible ! 😉
Cet article sur les hébergements francophones au Sri Lanka complète les articles sur les hébergements que je sors chaque année :
- Les hébergements testés en 2018 au Sri Lanka
- Les hébergements testés en 2017
- Les hébergements testés entre 2011 et 2014
Si vous avez testé des hébergements francophones au Sri Lanka, que vous l’avez aimé et s’il ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message afin que je l’ajoute ! Egalement, si certains hébergements de la liste ne sont plus à jour ou si la qualité n’est pas au rendez-vous, n’hésitez pas à m’écrire 🙂
Alors, quels sont les hébergements francophones au Sri Lanka
recommandés par les lecteurs du blog ?
La liste des hébergements francophones au Sri Lanka
Les hébergements sont classés par villes, elles-mêmes rangées par ordre alphabétique.
Vous trouverez : Arugam Bay (est) / Ella (montagnes) / Galle (sud) / Habarana (Triangle culturel) / Hiriketiya (sud – situé à Dickwella) / Kandy (centre) / Kalpitiya (ouest) / Matara (sud) / Mirissa (sud) / Nilaveli (nord-est) / Nuwara Eliya (montagnes) / Sigiriya (Triangle culturel) / Tangalle (sud) / Unawatuna (sud) / Yala-Tissa (sud) / Weligama (sud).
Lien du post où j’avais posé la question sur Facebook.
ASTUCE : même si les prix sont en dollars en ou Euros sur Booking, au Sri Lanka vous pouvez payer partout en Roupies sri lankaises, ce que je vous recommande 😉
ARUGAM BAY
Babar point : le paradis sur terre selon Virginie, testé en 2018. Je cite : “Situé à Whiskey point… Seulement quelques surfeurs, plage déserte, 1 500rs aller/retour en tuk tuk pour Arugam Bay. Piscine de rêve et accueil au top !”.
DAMBULLA
Lake Lodge : un hôtel haut de gamme, tenu par Michel un francophone. Selon Ayo, qui l’a testé en 2015 et 2017, c’est une magnifique base pour découvrir le triangle culturel et excellente cuisine.
ELLA
Tree house and cabanas : recommandé par Isis, qui l’a testé en 2018. Un hébergement tenu par une française et son mari sri lankais, également un peu excentré.
Morning Mist : un peu excentré d’Ella, c’est une guest house tenue par Patricia. Elle a été testée par Fabien en février 2018.
GALLE
Le jardin du fort : recommandé par Christian et Elodie en 2018, Charles est très accueillant et à côté de sa guest house, il y a une bonne boulangerie pour les voyageurs gourmands !
HABARANA
Aliya Pink : recommandé par Nicolas, cet hébergement est tenu par Carole.
HIRIKETIYA (Dickwella)
Le Cabanon : une guest house tenue par un couple de français très sympathique, fraîchement installés au Sri Lanka ! Une superbe adresse et idéale pour les surfeurs ou les baigneurs. Recommandée par Olivia.
KANDY
Maison de Thambapanni : Fermé
Le léopard d’argent : recommandé par Mirella, cet hôtel de 12 chambres est tenu par Fabrice, un français.
KALPITIYA
Gloria guest rooms : recommandée par Rémi et Chantal en 2018, je cite : “Un Suisse (Jessen) ultra sympa accompagné des ses lapins, chats et tortues dans un jardin plus vert que vert… 16 euros la nuit (3000 lkr)”.
MATARA
Vanina villas : hébergement recommandé par Mirella et Emmanuel, le propriétaire, Jean-Hervé, est aussi prof de surf avec ses enfants.
MIRISSA
Ananas House : tenue par Lara, c’est une adresse nouvelle de 2018 et testée par Arnaud et Delphine sur le groupe.
Casa Maria Mirissa : une guest house/villa tenue par Maria, française et recommandée par @elephant_voyageur sur Instagram.
Esprit d’ici : recommandée par Céline et Elodie en 2018.
NILAVELI

Bella Nilaveli Beach : une guest house directement sur la plage, que j’ai testée en 2017. Anna est italienne et totalement francophone, elle donne de chouettes cours de yoga et la guest house (à prix abordables) est aussi les pieds dans le sable !
Nilaveli Palm House : une guest house tenue par un Sri Lankais qui a vécu 30 ans en France ! Armand a payé le prix de 11€ par personne pour une chambre de 5 en 2018.
Nilaveli Blissway : recommandé par Arnaud, je cite : “Bernard est Sri Lankais mais a vécu en France et parle très bien français.” – 2018.
NUWARA ELIYA
Eco Lanka villa : je cite Lucas qui y était en 2018 : “situé à Maussawa dans le village d’Halpola à 30 km de Nuwara-Eliya. Patronne française, et y a toujours un stagiaire sur place pour le côté francophone. J’y suis depuis trois mois, c’est le paradis, cottages écologiques au milieu d’un écosystème forestier en restauration.”
SIGIRIYA
The Nature Camp : tenu par Shanika, Sri Lankaise ayant longtemps vécu en France, cet hébergement est au coeur de la nature sri lankaise et à proximité du Rocher du Lion.
French Nature Villa : tenue par Chantal, cet hébergement a été recommandé également par Sylvie et à plusieurs reprise sur le groupe Facebook Voyager au Sri Lanka.
TANGALLE

Panorama Rock Café : les propriétaires ont changé au 1er août 2018 et un Suisse, Jacques (dit Jacky) est présent sur place. Recommandé par Imène.
Nirvani beach boutique : tenu par Ghislain et Mickaela, il a été recommandé en 2018 par Marie. Excellentes notes sur Booking !
UNAWATUNA
La Bohème : recommandé par Mallory qui vit à Unawatuna et tient le restaurant/bar “Smokehouse” (non-testé personnellement ou par des lecteurs, n’hésitez pas à me faire un retour !).
WELIGAMA
Chantal Home : “ouvert presque toute l’année. Repas français sur commande. Thérapies, yoga et méditation sur place”.
NDLR : Chantal s’est auto-recommandé, pas encore de retours de lecteurs sur place 😉
YALA / TISSA
Blue Turtle Hotel : tenu par Préscilia et Oliver, les commentaires sont très positifs sur Booking et Tripadvisor. Recommandé par Val en 2018.
Villa Champagne : recommandée par Shanika, je cite : “Chambres, cabanes, restaurant et organise des safaris aussi”.
Et vous alors, est-ce que vous aimez aller
dans des hébergements francophones quand vous voyagez ?
Cet article contient de l’affiliation : cela signifie que je touche une petite commission sur les liens Booking,
Cela permet au blog de vivre (achat nom de domaine, etc.) cependant cela n’augmente pas le prix pour vous.
Abonne-toi à la newsletter pour recevoir les bons plans, les conseils du blog et une bonne dose de sourire ! 🙂
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- guide francophone au srilanka
- tongs et sri lanka hebergements
- liste des guide francophone au srilanka
- sri lanka hébergements
- tong et sri lanka hebergement
Pas de commentaires