Priyamali Gedara : la pause-déjeuner dans une ferme de Polonnaruwa

Ayubowan à tous,
 
Aujourd’hui, je vous partage mon coup de coeur “restaurant”, tout près le Polonnaruwa : la ferme de Priyamali Gedara ! En (trop) grande gourmande que je suis, ça faisait un moment que je ne vous avais pas écrit un article “food” ! 😉
 
C’est Rohitha qui m’a emmené ici en mars 2017 et j’ai clairement adoré l’endroit ! Un restaurant local, sri lankais, délicieux, fait maison, en mode buffet et qui n’est pas attrape-touristes ou “chinoiser” à fond. Je vous raconte pourquoi je vous recommande cet endroit pour une pause déjeuner 🙂 (cet article n’est pas sponsorisé, c’est simplement un bon plan !)
proprietaires-Priyamali-Gedara- 
 

La ferme de Priyamali Gedara

Tout d’abord, pour arriver à la ferme de Priyamali Gedara, ce n’est pas évident !
 
salle-de-dejeuner-Priyamali-GedaraElle est au bout d’un chemin, cachée et en plein milieu de la campagne. C’est ce qui fait aussi tout son charme 🙂 Pour vous y rendre, il vous faudra donc une voiture ou un tuk tuk car la ferme n’est pas du tout située en ville.
 
Les bâtiments de la ferme sont faits en dur avec des toits en feuilles de palmier séchées. Quand on se promène dans les allées entre les bâtiments de la ferme, on y trouve plein de pots en terre cuite, qui servent traditionnellement au curd
Ces mêmes allées sont fleuries et tout au bout, on y trouve l’espace pour manger. Ca ne paye pas de mine, ce sont de petites tables et bancs en bois, mais la vue sur la campagne et les plantations de légumes y est imprenable.
 
Priyamali-Gedara-polonnaruwa
 
 

L’accueil tout sourire et un petit tour par les cuisines

 
En découvrant les lieux, nous avons été très chaleureusement accueillis par la famille qui tient la ferme. Le couple de propriétaires est aux petits soins pour ses clients et ils nous ont même proposé de voir comment étaient cuisinés leurs plats.
 
Priyamali-Gedara
 
Nous voici donc en immersion dans les cuisines, où les Sri Lankais nous accueillent avec leur grand sourire en étant à la fois tout timide. Une femme me montre comment on cuisine les aubergines du rice and curry, un jeune homme nous montre sa méthode pour râper de manière traditionnelle la coco du sambol, etc. Autant vous dire qu’avec Rohitha et Romaïssa, l’amie qui m’accompagnait, nous avions tous l’eau à la bouche !
 
Priyamali-Gedara-cooking
 
Le “Chef fermier” nous explique que tous les légumes cuisinés à la ferme sont cultivés soient dans leur jardin, soit dans le coin. Ils changent tous les jours donc il est impossible de savoir quels légumes vous aurez à l’avance !
Tout est cuit au four traditionnel (donc au feu de bois), il n’y a pas de fours électriques !
 
feu-de-bois-polonnaruwa
 
Priyamali-Gedara-farm-vegetables
 Les légumes du jour !
 
 

L’heure de passer à table à Priyamali Gedara

 
Nous nous installons donc tranquillement dans un des “carrés” pour s’asseoir afin de déjeuner. Nous sirotons notre ginger-beer en profitant de la vue. J’adore, c’est calme, loin de toute civilisation et parfois qu’est-ce que ça fait du bien de couper avec l’effervescence des villes !
 
Puis sur la table centrale du carré, les cuisiniers amènent les plats du rice and curry. Une vraie palette de légumes, du poulet, des petits poissons type anchois, des papadams, des coconut rotis, des dhals, des beignets, des vades et j’en passe, tout est là pour déguster un vrai festin ! Certains plats sont plus épicés que d’autres, en tout cas on se régale !
Chacun se sert de ce qu’il veut dans sa feuille de bananier et en quantité qu’il souhaite.
 
plats-Priyamali-Gedara
 
food-Priyamali-Gedara
 
Puis arrivent ensuite les desserts : fruits frais, curd, petits gâteaux sri lankais, vraiment on ne meurt pas de faim !
 
 
Infos pratiques sur la ferme de Priyamali Gedara
 
Si vous avez envie d’aller y manger, sachez que la ferme n’est ouverte que pour le déjeuner. Le repas plat et dessert (à volonté) est à 1000 rps de mémoire (en mars 2017).
 
Je vous mets la carte pour vous donner l’adresse et les numéros de téléphone. Ils ont beaucoup de succès, n’arrivez pas trop tard je pense pour déjeuner si vous pouvez !
 
Priyamali-Gedara-informations
 
 
Et vous alors, ça vous tente ce genre de restaurants au Sri Lanka ?
 
—————–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en aimant la page Facebook et en me suivant sur Twitter et Instagram ! Merci 🙂 
 
 

5 commentaires

  • Répondre
    30 octobre 2017

    Belle découverte :))

  • Répondre
    Delphine
    30 octobre 2017

    Bonjour,
    Nous avons aussi testé cet endroit en février 2017 et nous nous sommes régalés !!!

  • Répondre
    Janie
    26 novembre 2017

    Très bon endroit paisible et cuisine délicieuse découvert en nov 2017

Laisser un commentaire

CommentLuv badge