
Mise à jour du 10 mars 2026 : suite à la guerre au Moyen-Orient, pour les voyageurs bloqués sur place, votre ETA est prolongé de 14 jours gratuitement. Pas besoin de vous déplacer sur place ! Le guide pratique sur la situation ici.
Ayubowan, vanakkam ! Afin de découvrir la larme de Ceylan lors de votre voyage, il faut obtenir un ETA pour le Sri Lanka et réaliser d’autres formalités. Si vous voyagez 30 jours ou au moins et à but touristique, ces formalités administratives pour voyager au Sri Lanka seront assez faciles et rapides à faire. On n’est pas sur un système d’obtention de visa compliqué comme pour l’Inde !
Cependant, il faut être certain de ne rien oublier et ne pas gâcher votre séjour, sous peine d’être bloqué à l’aéroport au moment du départ, ou de devoir payer plus à l’arrivée, perdre du temps à l'ambassade ou encore de perdre 2 heures avant de pouvoir passer à la douane une fois que vous avez atterri.
Voici donc toutes les informations pratiques et utiles pour réaliser vos formalités et documents pratiques pour votre voyage au Sri Lanka.
Sommaire de l’article :
01 - La liste des formalités nécessaire en 2025
02 - Comment faire son visa pour le Sri Lanka ?
03 - Autres formalités pour le Sri Lanka (recommandées, pas obligatoires)
01 - La liste des formalités pour voyager au Sri Lanka en 2025
Pour voyager au Sri Lanka et réaliser une entrée sereine dans le pays, il vous faudra :
- Un passeport en cours de validité et valable plus de 6 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays,
- Un billet d’avion retour ou de sortie (sans ça, la compagnie aérienne ne vous laissera pas décoller),
- Avoir des fonds nécessaires pour visiter le Sri Lanka (cela n’est jamais vérifié, rassurez-vous !)
- Un ETA valide (c'est une autorisation d'entrée sur le territoire, à faire en ligne avant votre voyage (obligatoire à compter du 15 octobre 2025).
Mise à jour au 18 février 2025 concernant l'Arrival card : suppression de l'arrival card à l'entrée du Sri Lanka, le lien que vous recevez dans la confirmation de votre ETA (= autorisation de voyage) ne fonctionne plus ! Ce document n'est donc plus d'actualité.
À savoir que l'ETA (bientôt) pour le Sri Lanka peut se faire en ligne avant le départ. Je vous recommande très fortement de les faire, afin de ne pas être bloqué au moment d'embarquer.
Comment faire son visa pour le Sri Lanka ?
Tout d’abord, pour votre voyage au Sri Lanka, il est obligatoire d’obtenir un ETA, qui est autorisation électronique d'entrée sur le territoire. C'est la formalité numéro 1 pour le Sri Lanka !
Info : l'ETA peut se demander 3 mois avant de partir et il est au prix de 50 US dollars. Le mode d’emploi pour faire son ETA pour le Sri Lanka est ici et le site officiel (le seul et l'unique) : eta.gov.lk
Il s'obtient généralement en quelques minutes.
Faites très attention à être sur le bon site internet, il y a énormément de faux site avec des noms très similaires, à une lettre près ! Je vous mets la capture d’écran pour vous aider à ne pas vous tromper.
Vous avez également à disposition sur le blog le mode d’emploi pour faire votre ETA pour le Sri Lanka : vous êtes guidé étape par étape pour remplir cette formalité et surtout, ça vous évite de tomber dans certaines pièges ! Par exemple, prendre le « bon » numéro de votre passeport pour les Français, afin de ne pas devoir attendre et repayer à l’arrivée.
Sincèrement, pour faire votre ETA de 30 jours, il n’y a aucun intérêt à passer par un site de visa externe, ça se fait très bien tout seul ! Ces sites sont très pratiques quand vous devez vous déplacer dans les ambassades pour faire tamponner votre passeport mais là, ce n’est absolument pas le cas, tout est électronique.
Enfin, si vous êtes en transit et que vous souhaitez sortir quelques heures, vous pouvez demander un visa transit sur le même site également.
02 - Formalités Sri Lanka : comment prolonger son visa pour 3 mois ?
Il est possible de prolonger son ETA (autorisation de voyage) en visa sur place, en se rendant à Colombo (attention, ça n'est pas à l'ambassade de France mais au Département de l'immigration : Department of Immigration and Emigration "Suhurupaya", Sri Subhuthipura Road, Battaramulla).
La prolongation se fait pour 90 jours dans un premier temps et coûte environ 100€ par personne.
La prolongation peut aussi se faire en ligne, sur le site officiel de l'immigration sri lankaise : https://eservices.immigration.gov.lk/vs/home.php
- Attention ! Vous ne pouvez demander la prolongation en ligne qu'une fois votre ETA activé, donc une fois que vous êtes dans le pays,
- Anticipez aussi votre demande en ligne car même si cela dit prendre quelques jours sur le site, dans la réalité, la réponse peut être bien + longue. Donc ne prenez pas le risque de vous retrouver sans visa au Sri Lanka,
- Tout comme l'ETA, ne traduisez pas le site en anglais.
Enfin, attention à ne pas dépasser la durée de votre visa au Sri Lanka ! Cela vous coûtera une pénalité de 500 USD et une interdiction de territoire. Je ne sais pas si le montant est global ou journalier...
PS : il est aussi possible de prolonger son visa en faisant une demande très anticipée auprès de l'ambassade du Sri Lanka en France avant votre départ, mais c'est long, compliqué, je vous déconseille cette méthode.
Document disparu : faire sa carte d’arrivée pour le Sri Lanka
Mise à jour au 18 février 2025 concernant l'Arrival card : toujours aucune communication officielle sur la suppression de l'arrival card mais le lien ne fonctionne plus ! Ce document n'est donc plus d'actualité.
03 - Autres formalités pour le Sri Lanka (recommandées, pas obligatoires)
Avant de voyager au Sri Lanka, pour les voyageurs français, je vous recommande vivement de vous inscrire sur le site du gouvernement français, le Fil d’Ariane avant votre séjour dans le pays.
Ce n’est pas obligatoire mais cela vous permet d’être alerté en cas de tsunami en approche, de catastrophe naturelle, de souci politique comme des émeutes dans le pays. Ce service est aussi gratuit et il me semble qu’il existe l’équivalent pour nos amis belges, suisses, québécois et canadiens.
Si vous voyagez seul(e) avec un ou des mineurs qui ne sont pas vos enfants, n'oubliez pas également de faire la demande d'autorisation de sortie du territoire français auprès des parents. Ce n'est pas obligatoire si vous voyagez seul avec votre enfant mais je vous conseille cependant de l'avoir avec vous, en cas d'un contrôle d'une personne qui voudrait faire du zèle. Pas la peine de se stresser inutilement lors du départ ou du retour de votre séjour.
Ces articles vont vous intéresser aussi :
Vous avez une question ? Les lecteurs et moi-même vous répondent sur le forum du blog.
Et suivez mes aventures et découvrez de chouettes bons plans sur le compte Instagram du blog ! Merci les voyageurs !




Un samedi, une photo sri lankaise #35
Quand aller au Sri Lanka ? Le guide pratique mois par mois !
Bonjour merci pour votre article, savez-vous quelle compagnie aérienne exige un e-visa pour embarquer en France ? Car le site pour effectuer le e-visa ne fonctionne pas actuellement. Merci à vous
Bonjour Lala, cela concernerait plutôt des aéroports, comme Toulouse. Cependant, en ce moment il n’y a plus d’accès au visa en ligne, donc pas de souci pour embarquer.
Bonjour nous allons au Sri Lanka 15 j avec un petit séjour de 3 jours aux Maldives, faut il un double visa ? Merci
Bonjour Martin, si ton retour au Sri Lanka est cours, moins de 72h, tu pourras demander un visa transit 🙂
Bonjour,
Le billet de sortie est il réellement obligatoire svp?
Je pars bientot et j’avoue ne pas en avoir prévu car je ne sais pas quelle date exactement
Pour sure, avant les 30 jours du visa.
Merci
Bonjour Lucie, oui car la compagnie aérienne à l’embarquement va te refuser l’accès si tu ne l’as pas 🙁 Tu peux juste faire une réservation qui sera suffisante pour l’embarquement sur https://onwardticket.com/fr
Bonjour,
Merci pour toutes les infos ! Le blog est une mine d’or !
Juste une petite questions pour l’obtention de l’ETA. Y’a t’il des choses qui puissent faire qu’on nous refuse l’entrée sur le territoire ?
Cordialement,
Bonjour Paulo, si tu ne respectes pas les durées de visa lors d’un voyage précédent (overstay), si ton passeport n’est pas valable 6 mois, à cause de ses raisons, ton entrée peut être refusée 🙂 Pour le reste, je n’ai jamais eu d’échos 😉
Belle journée à toi, Caroline
Bonjour
Merci pour ce précieux guide très détaillé .
J’aurai néanmoins deux questions :
1/ nous partons avec notre fils. Les enfants ont maintenant leur propre passeport (ils ne peuvent plus figurer sur le passeport des parents). Du coup faut il faire une demande eta pour lui avec son numéro de passeport ?
2/ l’ETA est gratuit jusqu’au 31.01.20…et nous partons fin février. Avez-vous des informations sur le tarif après le 31.01? Si je fais ma demande avant le 31.01 suis je éligible à la gratuité ?
Merci
Bonjour Coco, un passeport = un ETA donc tes enfants doivent avoir le leur 🙂 En théorie la gratuité est jusqu’au 30 avril mais on attend encore confirmation…
Bonjour,
Tout d’abord merci pour cet article très pratique.
J’aurais une petite question concernant la durée de validité du passeport. Il y a des informations très contradictoires sur différents sites.
Je pars en janvier avec ma copine pour un séjour de 11 jours.
Son passeport expire le 26/07/2019. Hors nous repartons du pays le 27/01/2019.
Du coup, est-ce que cela risque de poser un problème avec la douane sachant que son passeport n’aura pas les 6 mois de validité à 1 jours près (si l’on prend en compte la date de sortie du pays, encore une fois certains sites disent que c’est la date d’entrée qui compte…).
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour Pierre, personnellement je ne tenterai pas dans le doute, je suis partagée 50/50 sur le fait que ça passe ou pas donc je ne peux pas te répondre, désolée 🙁
Bonjour,
Pouvez vous m’aider pour l’ETA j’ai un billet Nantes Colombo via Amsterdam
pour ETA port de départ : dois-je marquer Nantes ou Amsterdam ?
Cie aérienne: je pense KLM bien que Nantes Amsterdam soit effectué par HOP
N° de vol je serais tentée de mettre celui de’Amsterdam Colombo
L’ETA peut etre effectué au minimum combien de temps avant le départ (30 Novembre pour nous)
D’avance merci !!
Bonjour Maire, port de départ, c’est Nantes 🙂 Tu peux mettre via Amsterdam mais cette info n’a aucun importance 😉 La compagnie aérienne c’est celle avec laquelle tu voyages, où tu as acheté ton billet, mais pareil, info sans incidence. Et très bien pour le numéro de vol 😉 Tu peux faire ton ETA jusqu’à ton arrivée sur place, je te conseille de le faire maintenant pour un départ le 30 novembre comme ça tu seras tranquille 🙂 Bons préparatifs de voyage !
Sur le site officiel du Sri Lanka, ETA demande la nationalité du voyageur. Or, sur le site officiel on ne peut répondre que France (refusé à l’arrivée par la douane); J’ai dû il y a 2 ans repayer l’ETA à l’aéroport.
Comment as tu procédé?
Merci pour ta réponse
Bonjour Patrick, c’est étrange car j’ai toujours mis « France » lors de ma demande en ligne et zéro problème… Quel était le motif du refus par la douane ? Je ne comprends pas trop là :-/
Tout le monde parle de 35 dollars et quand je remplis le formulaire avec carte de crédit j’arrive à un montant de 184 dollars pour deux. Est ce normal ces frais? Soit 92 dollars par personne
Oulalala non non Cyril tu es sur le mauvais site c’est une arnaque ça !
Bonjour,
Vous avez l’air de vous y connaitre sur le Sri Lanka ^^ Du coup je me permets de venir vers vous pour un renseignement.
Nous partons avec mon mari le mois prochain. j’ai fait la demande d’ETA début décembre. j’ai eu la confirmation à la fin de démarche avec les numéros de dossiers, j’ai été débité du montant mais au final je n’ai pas reçu de mail au bout des 24h… Du coup je commence à vraiment stresser et je ne sais plus quoi faire. j’ai écris sur le site en question mais mes mails restent sans réponses.
Est ce que la confirmation que j’ai imprimé suffit ou faut-il réellement attendre un nouveau document.
Merci d’avance pour vos réponses.
Chloé
Bonjour Chloé, pas de stress ça arrive 🙂
Je t’invite à faire la procédure de vérification en ligne et de bien lire cet article où tu auras tes réponses 😉 Mais tout va certainement bien à 99% 😉 C’est un document électronique tout est sur la puce de ton passeport 🙂
https://www.tongsetsrilanka.com/mode-demploi-pour-eta-au-sri-lanka
Belle année 2018 à toi 🙂
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour recevoir une deuxième fois l'avis d'approbation car j'ai supprimé malencontreusement le mail avant de l'imprimer ?
merci d'avance
Bonsoir,encore une petite question à propos de l'ETA !
J'ai fait les 4 ETA par internet, j'ai payé et je n'ai pas
reçu de mail. Je suis allé de nouveau sur le site et il est écrit
"ETA est approuvé". J'ai imprimé le petit encadrement mais
est-ce suffisant?
Merci de m'aider car nous partons en juillet.
Bonjour 🙂
Vérifiez dans vos spams sinon procédure de vérification ici 😉
http://tongs-et-srilanka.blogspot.com/2013/02/faire-son-eta.html
Si ok, pas besoin de papier à l'aéroport, tout est sur la puce électronique du passeport 🙂
Hello!
Merci mille fois pour cet article!
Je fais un tour d'Asie et suis allée au Sri Lanka pendant un mois fin Avril et j'aimerai y retourner en Juillet.
Dans ma confirmation d'ETA, l'ETA est valide pendant 6 mois donc jusque fin Octobre. Mais il semble que je ne puisse pas le réutiliser pour une seconde entrée si je dépasse les 30 jours après ma 1e arrivée à Lanka, ni ne peut faire un nouvel ETA tant que le premier n'est pas expiré (donc attendre jusqu'en novembre que l'ETA expire!).
J'aimerai vraiment y retourner dans les quelques semaines à venir et ne pourrais pas attendre novembre pour y aller à nouveau puisqu'il faudra que je rentre en France à ce moment là. Du coup 2 petites questions :
– l'ETA est sensé être valide 3 mois, du coup malgré la durée de validité écrite sur mon confirmation d'ETA, penses-tu qu'il sera possible de ré appliquer pour un nouvel ETA 3 mois après plutôt que 6 mois?
– dans le pire des cas, est ce que c'est possible d'arriver au Sri Lanka sans nouvel ETA et payer un visa sur place un peu plus cher du coup? Est ce qu'il y a des risques qu'ils me refusent l'entrée? A priori, je ne devrais pas être blacklistée comme dealer de drogue!
Merci mille fois, j'ai lu des millions de forums et tu es la seule que j'ai trouvé qui y est retournée 2 fois avec le même ETA.
Bonjour,
Tu dois refaire un ETA, une fois utilisé quand tu es entrée et sortie du Sri Lanka, ton ETA n'existe plus (tu as zéro, ne prends pas en compte les dates de validité : une fois utilisé, c'est périmé), tu dois en refaire un et en payer un nouveau en ligne 🙂
Et ne t'inquiète pas, tu es signe d'argent pour le SL, les douaniers ne te refouleront pas 😉
Bonjour ,
Faut il un carnet de santé ou un carnet de vaccination pour entrer dans le pays ??
Merci 🙂
Bonjour,
Est-il possible d'acheter des billets d'avion sur place, avec MakeMyTrip par exemple? Car j'aimerais poursuivre le voyage jusqu'aux Philippines, mais je n'ai pas de dates en tête, dans l'hypothèse où j'aimerais rester un mois de plus au Sri Lanka.
D'avance merci pour votre réponse
Bonjour Eddy,
Normalement il faut un billet retour pour entrer dans le pays, personnellement on ne me l'a jamais demandé, mais c'est au départ en France qu'ils vont vous bloquer.
Idéalement c'est de prendre votre aller pour le Sri Lanka, un billet de sortie pour les Philippines qui soit échangeable, ainsi sur place vous pourrez ajuster vos dates.
Attention votre ETA est valable 30 jours, après il faudra faire un visa jusqu'à 3 mois à l'immigration de Colombo.
Bonne journée !
Pour celles et ceux qui vont débarquer pour la première fois au Sri-Lanka ATTENTION AU RESPECT ENVERS BOUDDHA (STATUES ET EFFIGIES). On ne rigole pas avec BOUDDHA dans le pays.
En août 2012 arrestation de Français qui se prenaient en photos embrassant une statue sur la bouche. Tribunal, emprisonnement et… sans doute expulsion.
Ces jours ci à KANDY dans un restaurant très connu du centre ville, arrestation par la Police, d'une Hollandaise en vacances pour 2 semaines, qui avait dans le dos un TATOUAGE VISIBLE PAR TOUS de BOUDDHA. Elle a été emmenée au Tribunal pour y être jugée. Son ambassade a été prévenue. Elle avait le choix entre enlever ce tatouage (???) et continuer ses vacances ou être expulsée du pays. J'ignore pour l'instant la suite. SOYEZ VRAIMENT PRUDENTS et RESPECTUEUX envers BOUDDHA. Après 20 ans dans ce pays, je ne connais pas encore toutes les us et coutumes. Renseignez vous auprès des locaux Bouddhistes.
Merci Jeanine pour cette info, voici un lien sur le blog avec quelques règles de respect du bouddhisme pour les voyageurs 🙂
http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2012/08/quelques-conseils-pour-ne-pas-offenser.html
Bonne journée !
Pour les Allemands apparemment ce serait 17 000 RS et non 70 000 RS.
Sans garantie de fiabilité.
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses ! 🙂
En septembre le visa 3 mois en France était de 55 E. D'accord avec toi Caro mais si Luciole va à JAFFNA ou à TRINCO c'est galère de venir à l'Emigration pour le visa au bout de 3 semaines. C'est fonction de l'endroit où elle se posera.
Luciole, si tu n'es pas trop fauchée, je te conseille, pour être tranquille pendant ton séjour d'acheter ce visa à PARIS.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que la 2ème prolongation de visa 3 mois (séjour de 6 mois) POUR LES ALLEMANDS est de 70 000 RS.= 426 E (je pense qu'il s'agit de la taxe demandée par nationalité)
mais c'est de la folie . Pourquoi ? J'espère que c'est toujours 10 000 pour les Français. Je vais essayer de me renseigner là-dessus. Je répète (voir mes commentaires ci-dessus) que le visa à l'Emigration pour PREMIERE prolongation est de 3.354 RS et pas de taxe.
JANOU a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les formalités (et piège à éviter !!) pour entrer …" :
Je crois que le billet de retour est obligatoire. Il fait l'objet d'une question sur le formulaire de la prolongation de visa. Il y a peu de temps on le demandait ainsi que nos relevés de banque au Sri-Lanka pour savoir combien d'argent on avait dépensé. Tout change très vite à l'Emigration : un jour c'est comme ci, le séjour suivant comme ça.
Si un voyageur dépasse son ETA il peut être recherché par la Police et expulsé du pays, en payant l'amende qui est fonction du nombre de jours dépassés. Cet ETA remontant à un an je ne sais pas si la Police a déjà expulsé des touristes. Si on n'a pas l'intention de revenir dans ce pays, on peut tenter le coup, sinon vaut mieux être en règle si l'on veut revenir.
Tongs et Sri Lanka a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les formalités (et piège à éviter !!) pour entrer …" :
Donc pour les voyageurs supérieurs à 30 jours, allez à l'immigration car ça serait dommage de finir ses vacances avec un cache-cache police 😉
Merci pour tes réponses Jeanine !
Tongs et Sri Lanka a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les formalités (et piège à éviter !!) pour entrer …" :
Jeanine, petite question pour les voyageurs souhaitant rester "longtemps" au Sri Lanka : l'immigration de prolongation jusqu'à 3 mois, et celle de prolongation jusqu'à 6 mois, demande t-elle à voir le billet d'avion retour ?
Car quand on fait l'ETA, c'est précisé qu'on doit avoir un retour avec soi, mais personnellement on ne me l'a jamais demandé 🙂
Et autre question : si un voyageur dépasse son ETA de 30 jours, et repars au 35ème jour sans être passé par l'immigration de Colombo qui fait perdre du temps lorsqu'on est en voyage, que se passe t-il pour lui ? Seulement une amende ?
JANOU a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les formalités (et piège à éviter !!) pour entrer …" :
L'ETA est valable 1MOIS à compter de l'entrée dans le pays. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devez aller à l'Emigration à Colombo, dès l'ouverture, 1 semaine avant la fin de votre ETA (attention aux nombreux jours fériés). Le prix est le même pour une prolongation de quelques jours ou de 2 mois, vous paierez : 3 354 RS si vous avez la nationalité Française (+ ou – cher selon la nationalité). En arrivant à l'Emigration vous demandez la "tourism application" , très simple à compléter (elle est en Anglais). Vous collez une photo d'identité (pot de colle à disposition) et vous remettez ce formulaire avec votre passeport au bureau x, y ou z c'est selon. Si pas de contrat de travail, enregistré au Ministère, vous êtes un touriste Lambda qui ADORE CE PAYS MAIS N'A PAS EU LE TEMPS DE TOUT VISITER. Evitez de dire que vous êtes EN COUPLE (non mariée) avec un Sri-Lankais (pas bien vu dans ce pays, même sur la côte contrairement à ce que certains pensent). Il se peut aussi que l'on ne vous pose aucune questions. On vous remet un N° et il faut attendre qu'il sorte. Aucun ordre défini. Vous allez ensuite payer. Ayez le montant exact sur vous, c'est mieux (si vous voyez ce que je veux dire!)
Re attente avec le même numéro (attention de le perdre, il est si petit). Arrivée à 9H00 par ex. vous pouvez ne ressortir qu' à 11H00 ou +. N'oubliez pas de changer aussi la date de votre retour en fonction de votre fin de la prolongation du visa. Si vous restez + de 3 mois, vous revenez à l'Emigration pour une nouvelle prolongation de 3 mois. Vous aurez une taxe de 10.000 RS à payer + les 3.354 RS du visa.
Bug de ma part, j'ai malencontreusement effacé plusieurs commentaires je suis désolée 🙁
Donc Luciole je pense qu'il est mieux et + économique de faire la demande sur place au Sri Lanka à Colombo, mais il faut avoir une demi journée à perdre sur place disons 😉
Après si tu ne veux pas être ennuyée en arrivant, hop tu peux préparer ceci en France, mais tous les gens que j'ai cotoyé l'ont fait sur place 😉
Voilou 🙂
Des bises 🙂
Luciole J. a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les formalités (et piège à éviter !!) pour entrer …" :
Bonjour et merci pour ces infos (je découvre ton blog à l'instant et vais prendre le temps de l'explorer davantage) !
Je pars au Sri Lanka en mars et je souhaite rester plus de 30 jours (mais pas nécessairement 3 mois), penses-tu qu'il est préférable de demander directement un visa de 90 jours en France (qui coûte apparemment 63 euros) avant départ ou bien un ETA de 30 jours puis demander une extension de visa une fois sur place ?
Si tu as des conseils je suis preneuse !^^
IL EXISTE UNE" TOURISM POLICE "au SRI-lanka, n'hésitez pas à la contacter en cas de pépins. Les autorités savent où trouver les touristes itinérants car ils doivent montrer leur passeport dans les guest-houses et hôtels où ils passent. Tout est inscrit sur les registres contrôlés ensuite par les Municipalités. Si les touristes logent chez l'habitant c'est autre chose.
OBA SAMATA SUBA NAWA WASARAK WEWA ! Je vous souhaite à tous une très heureuse nouvelle année signé : President MAHINDA RAJAPAKSA Nous avons tous eu ce matin ce message sur nos téléphones portables.
Tongs et Sri Lanka a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les formalités (et piège à éviter !!) pour entrer …" :
Dommage je ne l'ai pas reçu sur mon téléphone sri lankais ! 🙁
Tongs et Sri Lanka a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Les formalités (et piège à éviter !!) pour entrer …" :
(ça m'aurait juste amusé 😉 )
Je voulais apporter quelques précisions lorsqu'on débarque à Colombo.C'est la Police de l'Emigration qui contrôle passeport et autres papiers et non les douaniers qui, eux, sont juste avant la sortie et qui contrôlent les bagages + sacs à main. En ce moment les touristes passent librement la douane,sauf s'ils sont blacklistés (drogue, armes etc…). La police, quant à elle, ne laisse passer personne en situation irrégulière. Ne pas trop se fier aux renseignements donnés par l'Ambassade du SL à Paris. Si vous allez à l'Emigration à Colombo,pour une prolongation de visa,( et NON à KANDY où je vis depuis 20 ans), ne dites jamais que vous TRAVAILLEZ ICI BENEVOLEMENT, à moins d'avoir un contrat en bonne et due forme d'un organisme quelconque. L'Emigration n'aime pas ça du tout. Elle a aussi horreur des lettres de recommandations. Avant d'embarquer, N'OUBLIEZ PAS DE REMPLIR VOTRE CARTE D'EMBARQUEMENT et la présenter avec votre passeport (sinon vous perdez votre tour dans la file d'attente.)A tous, très bonne et heureuse année de KANDY où le temps est Breton ces jours ci.
Bonjour,
dans l'article publié par "tongs et sl" il est précisé que l'on doit indiquer une adresse de destination au sri-lanka aussi bien sur le formulaire ETA que sur le formulaire à compléter dans l'avion. Mais comment faire lorsqu'aucune réservation n'a été faite à l'avance, quelle adresse doit-indiquer ?
Merci de vos réponses
Bonjour !
Tu indiques une adresse de Guest House 🙂 Ne t'en fais pas, il n'y a pas de contrôle ! Ils savent que les touristes sont itinérants 😉
Bonne journée
Bonjour,
Nice blog 😉
J'ai une question en lisant votre blog, je compte prendre un Vol pour Colombo en venant d'Asie du Sud-Est vers le 28 février 2013. Si je paye maintenant pour l'ETA Sri Lanka, j'ai combien de temps pour entrer sur le territoire ? J'ai lu 3 mois, d'autres pages web m'ont indiqué 6 mois…
Bonjour !
Merci pour ton petit mot 😉
Alors sur l'ETA que j'ai reçu en novembre, il est valable 6 mois. Mais la théorie veut que normalement, la validité soit de 3 mois. Donc en fait le mieux est de le faire 1 mois avant ta venue au Sri Lanka, comme ça pas de doute 🙂 (mais pour fin février, tu es bien dans les dates si tu le fais en ce moment)
C'est très rapide à faire en ligne, seulement 15min et on le reçoit par mail !
Bon voyage 😉
Coucou, évidemment toute cette paperasse est pénible mais la réponse de l'ETA est super rapide.La première fois je l'ai eu dans les 20 minutes qui ont suivi et la deuxième fois le lendemain.J-1 pour moi…. encore 1 journée de travail ;-))) Bizzz Caro et encore merci pour ton blog.
bon voyage ma petite sylvie !!! regarde tes mails ;)) plein de gros bisous et donne-moi de tes nouvelles quand tu seras là-bas si tu en as le temps et l'envie 🙂
j'espère que ce pays ne sera pas dénaturé par l'arrivée massive des touristes , hélas je ne lui donne pas beaucoup de temps devant lui …
voui je l'espère aussi Framboise 🙁
Qu'est ce que c'est casse-pied toute cette paperasserie… 🙂 Merci pour toutes ces infos!
héhé m'en parle pas, surtout quand on te dit jaune avant le départ et que t'arrives, tu réalises que c'est rouge ! 😉
merci du conseil! J'avais très envie d'aller la-bas l'année prochaine, avant que ça ne devienne vraiment trop touristique, j'ai un reportage à Thalassa où il montrer qu'il y avait beaucoup de projet hotelliers tout ça ..
Fonce ce pays est fantastique Amélie ! 🙂
Concernant le reportage de Thalassa, je l'ai vu aussi, mais il ne m'a pas plu du tout… Effectivement le Sri Lanka se développe à une vitesse folle au niveau touristique depuis la fin de la guerre, mais je trouve que leur tableau était trop noir, éloigné de la réalité en fin de compte car il nous vendait le Sri Lanka comme la nouvelle Rép Dom, alors que ça ne pourra pas en être le cas : il n'y a pas de mer calme au Sri Lanka, de l'océan partout ! Bien qu'on puisse se baigner, pour les familles ce n'est "attrayant" car pas mer d'huile sécurisée pour les enfants… (j'espère ne pas me tromper 😉 )
N'hésite pas si tu as besoin d'infos en tout cas 🙂 des bises !
je voudrais vous raconter ma mésaventure à la douane de colombo suite à votre commentaire sur le racket à la douane ,je suis venue au sri lanka en avril 2016 ,j’avais un passeport en règle ainsi qu’un visa ETA ,payé par internet ,le chef de la douane m’ a obligé à payer 2 fois pour l’ETA ,savez vous pour qu’elle raison ? parce que je suis martiniquaise ,donc de nationalité française logiquement mon passeport est français ,et ce » con « de douanier m’a exigé un passeport martiniquais ,mon passeport français n’étais pas valable …,ceci parce que dans leur ETA ,le gouvernement sri lankais à noté les iles françaises comme des pays propres ,indépendants .il faut vraiment souligner la bêtise et le manque de culture des gens que l on met à la douane de Colombo ,mais le pire c’est qu’il m’a insulté en disant ,tu repayes ou tu t’en vas ! j’ai donc repayé mais cela m a gachè ma semaine de vacance .j’ai écrit une plainte au service immigration mais ils sont complices personne ne répond je les soupçonne d’essayer de récupérer de l argent sur ceux qui ont déjà payé leur visa pour pouvoir se le partager ensuite !! eh bien c’est une très bonne chose si l ETA deviens gratuit ce douaniers » verreux » ne pourra plus se remplir la panse sur le dos des autres ,jusqu’à présent je n ai toujours pas digéré l’insulte qu’il m’a faite ,et surtout le fait qu’on ne me réponde pas ..je voudrais vraiment faire savoir à tous les pratiques de cette douane ,car le sri lanka a besoin de faire venir les touristes non de les dégouter ..merci de m avoir lue ..
mince je suis désolée pour toi 🙁