Le Sri Lanka ou LA destination de voyage en 2013 !

Le Sri Lanka a le vent en poupe en ce moment ! En effet, de nombreux articles vantent les mérites du pays et incitent les voyageurs y faire aller.

Voici donc un petit article condensé qui résume cette actualité touristiquement brûlante sur le Sri Lanka et qui vous donne de bonnes raisons pour faire un voyage au Sri Lanka en 2013 !

Tout d’abord, comme chaque année, le Lonely Planet publie un livre sur les « meilleurs voyages » à faire dans l’année à venir. Sur l’édition de 2013, le Sri Lanka est numéro 1 des destinations incontournables !

le sri lanka la destination 2013

 

En effet, le pays n’est plus en guerre civile depuis 2009 (après 26 ans de conflit…), l’île sont donc sécurisée. Les régions du nord et nord-est restent encore officiellement déconseillées, mais elles ne sont plus interdites. Vous pouvez y aller, bien que pour le moment, il y a peu d’infrastructures touristiques (notamment tout en haut de l’île).

Le reste du pays est en plein essor touristique, les investissements sont massifs : nouvelles autoroutes, nouvel aéroport, nouveau port, des guest houses et hôtels qui fleurissent de partout ! (La côte sud est particulièrement concernée par ces grands changements).

Tangalle au Sri Lanka

 

C’est un pays très « nature » où on y trouve à la fois :

  • de la culture grâce à son histoire bouddhiste et royale qui est très dense
  • de la tradition par sa musique, ses danses et ses coutumes
  • des paysages splendides : de la montagne à la mer, en passant par la jungle ou les grandes plaines. Il y en a pour tous les goûts, de l’hyperactif à l’adepte du farniente !
  • des animaux sauvages rigolos (ou pas… 😉 ), marins ou terrestres, et surtout de grandes réserves naturelles
  • une cuisine excellente bien que très épicée
  • et surtout on y trouve des gens souriants, accueillants et attachants !

 

Femme au Sri Lanka

 

Profitez-en pour y aller avant que certains paysages soient dénaturés ou envahis de touristes 😉 (et que les prix ne grimpent de trop !)
(même si je pense (et j’espère) que le Sri Lanka ne deviendra jamais une « République Dominicaine bis » grâce à son océan qui peut être calme mais qui reste fort donc il n’est pas adapté aux familles avec des jeunes enfants, et les déplacements dans le pays restent « longs »).

Le pays s’est également remis de la tragégie du tsunami (article ici) qui avait frappé les côtes en 2004. Les bâtiments sont neufs pour la majorité ou rafraîchis pour ceux qui ont réouverts.

Le Sri Lanka devient aussi une destination pour se marier : traditions sri lankaises (jusqu’à faire venir les mariés à dos d’éléphants sur le lieu de la cérémonie 😉 ), saris étincelants pour les femmes ou encore danseurs et musiciens traditionnels attirent les futurs mariés en quête d’originalité.

 

C’est aussi une destination idéale pour les couples en lune de miel avec ses longues plages de sable fin quasiment désertes pour encore nombre d’entre elles !

 
Plage de Tangalle au Sri Lanka

 

De plus, les vols low-costs et tarifs préférentiels se multiplient à destination de Colombo, surtout si vous passez par Bangkok selon le Lonely Planet. Personnellement par Dubaï ou Qatar, en s’y prenant en avance et avec de la chance, on peut trouver des billets d’avion à 650/750€ aller-retour.

Ben alors, vous n’êtes pas déjà dans un avion en partance pour Colombo ? 😉 Bon vous avez le blog pour vous y emmener en attendant !

Pour conclure, un petit conseil d’ami avant de partir au Sri Lanka…

N’oubliez surtout pas de prendre de les tongs avec vous ! 😉


 

—————–
Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci 🙂 

 

19 commentaires

  • Répondre
    21 novembre 2012

    çà fait déjà plus d'un an que je veux y aller, manque de moyens.
    J'aimerai y aller avant que des masses de touristes arrivent..

    • Répondre
      23 novembre 2012

      Aïe, regarde les études consommateurs, ça peut arrondir les fins de mois ou permettre de mettre des sous de côté et c'est net d'impôts 😉 bon après faut avoir du temps… lol
      Bises Amélie 🙂

  • Répondre
    21 novembre 2012

    hélas , tout ceci me fait peur … on va vite bétonner partout .. et plus ne sera jamais comme avant

    • Répondre
      23 novembre 2012

      La nature risque d'en pâtir, j'espère que les Sri Lankais auront conscience de vouloir préserver leur pays… quand on sait que l'un des 1ers pays au monde à avoir créer les réserves naturelles pour les animaux, ça donne de l'espoir disons 😉

  • Répondre
    21 novembre 2012

    Pas encore réussi à décider l'Hom…mais j'ai pas dit mon dernier mot ! Sur Internet un forum disait l'hôtellerie vieillissante et que rien n'y était fait…ton article est là pour prouver le contraire.Et Lonely Planet je lui ai toujours fait confiance. Bises

    • Répondre
      23 novembre 2012

      Au contraire ça construit beaucoup en neuf 🙂 d'ailleurs dans le lonely 2012, plein de nouvelles adresses récentes ! emmène ton Hom sur ton blog hihi 😉 des bises Petitgris 🙂

  • Répondre
    tasseathe
    21 novembre 2012

    j'espère que les prix ne vont pas grimper trop vite car ………. ce ne sera plus pour ma bourse ……. et j'en aurai le coeur " brisé "…….

    • Répondre
      23 novembre 2012

      j'ai bon espoir qu'ils sachent s'arrêter à temps 😉 de toutes manières si ça devient trop cher, ça ne sera plus une destination phare de l'Asie donc ils y seraient perdants…

    • Répondre
      8 janvier 2013

      JANOU a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Le Sri Lanka ou LA destination de voyage en 2013 !…" :

      Destination intéressante pour ceux qui voyagent par un Tour Opérator, beaucoup moins pour les routards. Beaucoup préfèrent rester en Inde où les prix sont plus abordables. Tout le monde veut la rentabilité à présent, au détriment de la qualité et de l'accueil des touristes.
      Après le tsunami les promoteurs sont arrivés sur cette si belle côte du côté de TRINCO. Ils veulent construire leurs hôtels "pieds dans l'eau" mais les pêcheurs du coin résistent tant qu'ils peuvent, mais jusqu'à quand ? Je crois que, comme à MAURITIUS, les dirigeants veulent privilégier un tourisme de "qualité" plutôt qu'un tourisme dit "de masse".
      Hotels et guest-houses "pieds dans l'eau" ainsi que les maisons reconstruites au même endroit qu'avant le tsunami ,comme sur la côte Sud ? Qui a respecté les 200m après la plage ? L'érosion galopante sur la côte, très inquiétante, et les fortes moussons et pourquoi pas un autre tsunami, où est la sécurité ?Tout le monde s'en fiche pourvu que les devises arrivent .Il y aura encore beaucoup de pleurs dans ce pays!!!.
      Sur la côte Sud, S.E, les maisons sont reconstruites: Hôtels et guest-houses fleurissent mais les camps de déplacés existent toujours, pas trop visibles pour les touristes.Oui, je suis très en colère.

  • Répondre
    21 novembre 2012

    Tu en parles tellement bien que je SAIS que c'est une destination incontournable! 😉
    Qui sait, un jour peut-être, j'y poserais mes tongs…

  • Répondre
    sylvie
    21 novembre 2012

    Oh non pas trop de touristes…!!!! Ça me fait très peur tout ça. Hélas ils ont besoin de nous! Si au moins ils ne construisent pas de grands hôtels… Que les promoteurs indiens ou autres ne mettent pas les pieds sur l'île,mais je crois que c'est trop tard… Ceci dit en te lisant j'y suis encore un peu plus,au Sri Lanka!!!! Bizzzzz

    • Répondre
      23 novembre 2012

      Le voyage par la pensée, et voyager dans ses souvenirs de paysages tant qu'ils ne sont pas abîmés par le béton 😉 bisous ma petite Sylvie

  • Répondre
    21 novembre 2012

    Il est sympa ton article Caro ça donne vraiment envie et j'espère qu'il pourra rester comme cela par endroit des espaces un peu sauvages. En même temps puisqu'ils aménagent c'est qu'ils y attendent aussi du monde et cela semble légitime. Un juste milieu à trouver… je te fais de gros bisous.

    • Répondre
      23 novembre 2012

      Héhé merci Evelyne 🙂 Exactement d'accord avec toi !! Des gros bisous et J-1 pour le Sri Lanka 😉

  • Répondre
    22 novembre 2012

    Après la Thailande, le Sri Lanka me fait evidemment très envie … A coupler peut être avec mon séjour en Inde au printemps 2013 …

    • Répondre
      23 novembre 2012

      Ooooh tu vas en Inde !! où ça ??
      C'est ce qu'on avait fait l'année dernière avec ma tante, je te conseille de finir par le sri lanka si jamais tu couples 😉

  • Répondre
    22 novembre 2012

    Extra ! moi j'avoue que ma destination où je veux aller en premire reste la Nouvelle Zélande, mais la Sri Lanka a l'air aussi très joli, mais plus tard, en premier la NZ 😉
    Bzouxxx

    Clara

    • Répondre
      23 novembre 2012

      héhé la NZ bien dépaysant aussi, ça doit valoir le coup :p mais prévois un très gros budget par contre :/ Il y a un épisode de J'irai dormir chez vous d'Antoine de Maximy là-bas, il est génial si tu as le temps de le télécharger (légalement bien sûr :p ) 🙂

CommentLuv badge