Bilan des 6 mois après la reprise du blog : quelle surprise pour les Tongs !

Ayubowan à tous ! J’ai envie de vous faire un petit bilan 6 mois après la reprise du blog. Beaucoup de choses se sont passées et j’ai envie de vous les partager 🙂
Ce n’est (pour une fois 😉 ) pas un article informatif sur le Sri Lanka mais un article un peu personnel / blogging.
 
(Petit rappel pour ceux qui ont loupé ma “pause” du blog en 2016 ici).
 
 

Des lecteurs de plus en plus nombreux et toujours aussi fantastiques depuis la reprise du blog !

 
6 mois après le retour, les communautés des Tongs ne cessent de grandir. La page Facebook a dépassé les 2000 mentions “J’aime”. Je ne pourrai jamais vous dire assez “MERCI” (isthuti !) pour l’implication de la communauté dans les commentaires des posts, pour les tuyaux que vous me partagez, pour vos mots plein gentillesse.
 
Tous vos messages me vont droit au coeur ! Je suis hyper touchée que les anciens membres de la communauté soient restés investis malgré mon absence en 2016. Ce fut la meilleure surprise de mon retour : vous retrouver ! Je souhaite également la bienvenue aux nouveaux venus 🙂
 
Un groupe Facebook “Voyager au Sri Lanka” a également été créé afin de faciliter l’entraide entre les lecteurs et favoriser le partage d’expériences 🙂 N’hésitez pas à le rejoindre !
 
Le compte Instagram du blog se rapproche des 600 followers et les meilleures photos sur la période sont celles-ci, sans grande surprise ! (vous pouvez aussi retrouver les Tongs sur Pinterest et Twitter)
 
instagram-tongsetsrilanka-tangalle-sunriseinstagram-tongsetsrilanka-nilaveli
 
 

Du côté du blogging

 
14 articles ont été publiés depuis mars 2017 ! Une ancienne rubrique a fait son retour : Paroles de voyageurs avec Louise de Pharma Lanka. Un lecteur a aussi pris la main sur un article pour vous donner ses précieux conseils : Jérôme et l’Adam’s peak. Et une nouvelle rubrique a fait son apparition, Le coin Histoire traitant de la guerre civile au Sri Lanka. Un article qui me tenait à coeur pour comprendre les tenants et aboutissants du pays en 2017 quand on y voyage.
(D’ailleurs, souhaitez-vous voir le retour d’autres anciennes rubriques du blog, comme La photo du samedi ?)
 
Le site continue de s’améliorer en permanence, vous ne le voyez pas toujours car ce sont des micros détails (comme le passage en Https par exemple) mais je fais au mieux pour rendre votre passage par ici le plus agréable que possible ! J’apprends plein de choses sur le digital, tant en technique qu’en marketing et c’est passionnant. N’hésitez pas d’ailleurs à me signaler des erreurs ou des choses qui peuvent vous gêner, merci 😉 C’est grâce à vous que j’avance !
 
Enfin, un gros projet, dédié à vous, lecteurs, est en train de se mettre en place avec un autre blogueur voyage. Je vous en parlerai + en détail en temps voulu mais c’est en cours depuis la reprise du blog 🙂 Un peu de patience, le “bébé” est prévu pour bientôt !
 
tongs-et-sri-lanka
 
 

A titre personnel, qu’est-ce que la reprise du blog m’a apporté ?

 
Plein plein plein d’amour ! Des tonnes de mercis, de mots gentils, de la reconnaissance en étant référencée par surprise dans Le guide du Routard 2017, ces 6 mois ont été intenses et merci ! Le blog me prend du temps mais c’est toujours avec plaisir que je m’y penche. J’écris pour vous depuis 5 ans et demi et c’est encore et toujours hyper stimulant !
 

 

Jrohitha-sri-lankae suis également retournée au Sri Lanka en 2017, après 4 ans sans y avoir voyagé. Je suis toujours sous le charme de l’île et tellement ravie d’avoir revu Rohitha, mon “papa sri lankais”.
Rohitha, un chauffeur en pleine forme d’ailleurs, j’ai reçu plein de commentaires positifs sur lui cette été encore (son article est à jour). Je n’ai jamais douté de la qualité de ses services et de ses histoires tellement locales ! Je suis ravie de vous aider en vous présentant cette personne extraordinaire et que mon blog l’aide à vivre ainsi que sa famille.
 
 
Pour finir cet article des 6 mois après la reprise du blog, au risque de me répéter mais on ne le dit jamais assez… Merci ! Merci à vous de continuer lire le blog, de m’aider à vous aider et tout simplement de vos soutiens. Sans vous, le blog n’existerait pas après ces 6 mois de reprise et ces 5 ans et demi en tout. 
 
Reprise du blog tongs et sri lanka
 
—————–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en aimant la page Facebook et en me suivant sur Twitter et Instagram ! Merci 🙂 
 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge