
Et voici le 4ème épisode sur le parc national de Yala, après avoir vu ensemble la réserve et son léopard (article ici), ses oiseaux (article ici), ses mammifères (article ici) !
Pour les amoureux des animaux et de la nature et qui souhaiteraient s'offrir 2 jours et 1 nuit au coeur du parc de Yala, c'est par ici 🙂
Aujourd'hui, je vous présente... les reptiles !!
Ne prenez pas peur, ces bêtes resteront juste en photos, et heureusement ! 😉
Je n'étais pas contente d'être en Jeep et de ne pas les avoir approchées de trop près...
Car tout d'abord, nous avons croisé un varan, comme on en croise beaucoup au Sri Lanka. Caché sur sa branche d'arbre, heureusement que notre chauffeur a de bons yeux !
Ensuite, en roulant, nous avons croisé un premier crocodile... L'oiseau passe tranquillement à côté de lui, il ne bronche pas... Très calme, très posé...
Puis voici le 2ème croco ! C'est fou à quel point on ne les voit pas dans la nature...
Je ne saurai vous dire si ces bêtes sont des crocodiles des marais ou des crocodiles marin... Ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas l'air spécialement sympathiques et accueillants ! 😉
Enfin, il faut savoir que dans le parc se cachent également des serpents, comme le cobra indien ou encore des vipères... !
Ce n'est pas + mal finalement qu'on n'ait pas l'autorisation de descendre du véhicule pendant le safari...
A bientôt pour le dernier épisode de Yala, avec un animal... Comment vous dire ? ENORME !
Pour le safari d'aujourd'hui, il vaut mieux être à l'abri dans la jeep ! Je suis sidérée par la confiance de l'oiseau à côté du crocodile ! Les varans ça va, j'en ai côtoyé …mais les serpents me tétanisent ! Merci pour ces belles photos nature ! Bel après midi Bises
L'oiseau, il avait pris la confiance ! Assez incroyable 😉 gros bisous Paulette 🙂
Non mais je serais oiseau.. jamais, jamais je ne mènerais une vie si aventureuse. Je resterais perchée sur ma branche !
🙂
c'est un oiseau dingo :p puis alors il avançait avec une telle sérénité… Ca faisait froid dans le dos d'imaginer le drame lol
pas le genre d'endroit dans lequel j'irai avec plaisir .. non, je préfère pas les voir ,tant pis pour moi
héhé tu resterais bien à l'abri dans le Jeep en attendant le Léopard 😉
Très impressionnantes ces bestioles! Mais je préfère les gros chats, moi 😉
Bises, bonne soirée!
héhé il y a le cousin de cacahuète dans le parc, Monsieur Léopard :p
Voilà de quoi me foutre la trouille même dans un rêve. Je ne pense pas un instant à être fasciné par ce genres de destinations. Pas de safari pour moi.
Heureusement qu'il y a des belles plages sans crocodiles pour compenser les scènes dramatiques du safari 😉 Bienvenue sur le blog Clément !
Une série bien effrayanteeeeee!
De toute façon, merci! J´ai adoré et beaucoup appris:)
Bonne soirée
Bisous
Elisa, en Argentina
croc croc croc :p (bruit du croco qui approche ^^)
gros bisous Elisa, bonne journée argentine 🙂
Heureusement que tu es la, Caroline, pour m'en faire voir, moi j'ai passe des heures a les chercher dans les marais de la Louisiane…! (sans succes, bien evidemment!), le roi de la camoufle !
whaou t'es une warrior :p viens au Sri Lanka, je sais où ils se cachent :p
Il y a quelques années je voyais de gros varans (genre varans-crocodiles) dans la Mahavelli Ganga ou le lac de Kandy, dans certains endroits marécageux, parfois sur une route de campagne. Je n'en vois plus que de minuscules, genre gros lézards, à présent. Que s'est-il passé ? pesticides à outrance ? pollution ?
Pour les crocos, je ne sais pas si leur population a baissé. Pourquoi avoir peur de ces animaux ?
Peur de ces animaux car ils courent, nagent, et te croquent 😉
Tu sais peut-être que les crocos que tu voyais ont été capturés et transférés. Par exemple en décembre à Tangalle, ils en ont chopé un près de la plage, et ils l'ont envoyé via une association dans la réserve de Yala pour le protéger et protéger les habitants.
Gros bisous Jeanine 🙂
Uniquement de loin …
héhé allez une petite caresse Isa ;))))
Cela me fait un peu penser au Lumpinee park de Bangkok. Tu as de gros lézard qui se promène en liberté. Assez impréssionnant la première fois.
Ca ne doit pas mettre en confiance de le croiser si tu es à pied 😉 Bon dimanche Kevin !
Ahhh mais ça je te le confirme que ce n'est pas plus mal lol !!! C'est impressionnant c'est vrai comme ces bestioles se confondent avec la nature ! Merci pour la visite, virtuelle et tranquille mais avec moins de charme évidemment 🙂 Bisous Caro.
il ne faut oublier de regarder où on marche au Sri Lanka pour éviter les mauvaises surprises :p