Et si on se rafraîchissait au Sri Lanka avec l’eau de coco ?

Ayubowan depuis le Sri Lanka !

eau de coco au sri lanka

 

Comme vous le savez, la température au Sri Lanka est souvent très élevée. Du coup, il faut absolument éviter de se déshydrater, et boire beaucoup.

Alors certes il y a de succulents jus de fruits, de l’arrack pour les + téméraires (et en soirée !), mais on trouve aussi des noix de coco près des plages, et là c’est investissement zéro !

Comment se rafraîchir en utilisant le cliché « boire sa noix de coco en se dorant la pilule au soleil » ? 😉
Hé bien il suffit de trouver une noix de coco (de préférence qui soit déjà tombée toute seule), trouver une petite manchette ou avoir un gros couteau sous la main (comme on a rarement ça dans son sac à main, demandez aux locaux tout autour, ils se feront un plaisir de vous aider 😉 ) et c’est parti !

eau de coco au sri lanka

 

On taille le dessus, la noix devient comme un verre géant, une paille et on déguste ! L’avantage de cette boisson, c’est qu’elle permet de mettre le corps à la bonne température, ce qui est pratique quand la chaleur est écrasante (car pas besoin d’être réchauffé au Sri Lanka, dès le matin il fait 25 degrés !).

 

Personnellement je n’aime pas trop le goût de cette eau. Je la trouve pas assez sucrée, enfin quelque chose me dérange. Mais ce n’était pas le cas des Sri Lankais ou touristes qui m’entouraient !

Alors, vous êtes tentés ? 😉 A la vôtre !

26 commentaires

  • Répondre
    28 novembre 2012

    Moi, j'adore l'eau de coco !

  • Répondre
    28 novembre 2012

    J'adore , je m'en suis literrallement gavée et volontairement écoeuré en Thailande pour être sure de ne pas repartir de ce pays en en ayant encore envie !

  • Répondre
    28 novembre 2012

    Que tu me donnes envie ! La première fois que j'y ai goûté c'est à la Réunion puis en République Dominicaine : un délice ! Je trouve cette eau de coco très rafraîchissante ! Profite bien du soleil ! Bises

    • Répondre
      11 décembre 2012

      déjà de retour :'( mais j'ai bien profité du soleil et des cocotiers 😉 (pas de la noix de coco par contre, je te la gardais sous le coude :p ) Bises !

  • Répondre
    28 novembre 2012

    certes, sauf que là il fait 4° et le vent est super froid .. donc ce sera un bon lait chaud miel .. LOL

    • Répondre
      11 décembre 2012

      mdr, chocolat chaud servi pour moi ce matin, les boissons fraîches sous le soleil me manquent déjà 🙁

  • Répondre
    tasseathe
    28 novembre 2012

    H é ! ! !

    Tu vas bien ? Pas trop chaud ?

    Mille bisous .

    Martine

    • Répondre
      11 décembre 2012

      C'était le top Martine !
      Température un peu fraîche, seulement 28-30 degrés hihi 😉
      Des gros bisous

  • Répondre
    28 novembre 2012

    Très tentée! 😉
    J'aurais pu goûter en Guadeloupe mais je n'ai pas eu l'occasion, c'est dommage…

    • Répondre
      11 décembre 2012

      Ladydo, là tu es désormais OBLIGEE de repartir dans un pays tropical pour goûter ça, pas le choix :p dis à ton employeur que tu dois avoir des vacances pour des questions de coconut 😉

  • Répondre
    28 novembre 2012

    C'est pas terrible! je n'aime pas ce goût doucâtre…Par contre tu mets dedans un mélange de rhum (ou de téquila, suivant l'endroit où tu es!) et de plein de fruits et de jus de fruits et c'est parfait! Mais en Asie, c'est plus difficile…

    • Répondre
      11 décembre 2012

      ahah, je n'ai jamais testé avec le rhum ! je note 😉 par contre nature, comme toi je ne trouve pas ça terrible… fadasse disons, donc je garde en tête l'idée du jus de fruit à mélanger dedans aussi 🙂

  • Répondre
    Amélie NOEL FAVRY
    28 novembre 2012

    C'est vrai que j'ai trouvé le gout pas extra non plus, …comme un truc vert pas mûr…Nous, on s'en partageait 1 à 2 car il y a beaucoup de jus dedans.A+

    • Répondre
      11 décembre 2012

      voilà j'ai eu un peu le même ressenti, et à 2 c'est parfait car une coconut tout seul, faut avoir l'estomac solide après 😉

  • Répondre
    28 novembre 2012

    J'y ai goûté plusieurs fois en Thaïlande. Quelques gorgées, c'est sympa… mais l'équivalent d'un Mug, c'est trop ! 🙂 Bref, tout ceci me ramène en vacances, c'est bien !
    Nathalie

  • Répondre
    sylvie
    28 novembre 2012

    Bien sur que je suis tentée….!!!!! Mais en direct!!!! Et en plus de voir ces photos,je m'imagine là, sur la plage,à côté du cocotier….
    C'est là que je me mettais.Sniffff!!!!!
    J'aime ces "King Coconuts", surtout quand tu es en voiture depuis de longues heures ou sur la plage,c'est parfait. Seul hic, plus frais sera encore meilleur.
    Bizzzz et bonnes vacances!!!!

    • Répondre
      11 décembre 2012

      héhé mais si c'était + frais, alors ça ne remettrait pas ton corps à température ambiante ;)) des gros bisous Sylvie !!

  • Répondre
    28 novembre 2012

    Sur place je crois que j'adorerais car j'aime la noix de coco. Je n'ai jamais bu l'eau… pour l'instant c'est thé brûlant il fait froid 😉 Profite bien Caro! Bises.

    • Répondre
      11 décembre 2012

      c'est bien différent de la noix de la coco l'eau (j'étais très surprise), maintenant plus le choix Evelyne, un petit tour par le Sri Lanka s'impose pour tester ça héhé 😉
      Des gros bisous

  • Répondre
    MJ
    30 novembre 2012

    Et bien moi non plus je n'aime pas trop…Pourtant j'adore la "chair" du Coco.
    Bonnes escapades et rencontres car si je comprends bien vous y êtes en ce moment?

  • Répondre
    16 février 2013

    J'aime aussi cette eau de coco si désaltérante et je n'oublie jamais de fendre la "tambili" pour y manger la pulpe fraîche. On aime ..ou pas. Tambili est le nom cingalais du coco royal

Laisser un commentaire

CommentLuv badge