Et si on faisait aussi découvrir le Sri Lanka en envoyant une carte postale ?

Quand on part en vacances au Sri Lanka (ou ailleurs !), on a presque tous le réflexe d’envoyer des cartes postales pour faire un petit peu enrager nos proches restés dans le froid, ou bien pour simplement leur dire qu’on pense à eux !

Cartes postales au Sri Lanka

 

Et pour ce faire, je vous avais décrit « La Poste » au Sri Lanka avec les formalités au niveau des timbres (article ici), mais une question subsiste ! Comment se procurer des cartes postales ?!

Car envoyer des cartes sans avoir de cartes, c’est plutôt compliqué… ! 😉 Et c’est parfois un vrai casse-tête pour les trouver quand on ne connaît pas l’endroit où on se trouve.

Dans les villes de moyenne taille, les cartes postales ne se trouvent pas partout.

Ainsi, si je prends l’exemple de Tangalle, pour acheter mes cartes je dois soit me rendre au Foodcity (le supermarché, article ici) mais les cartes ne sont pas très belles et il n’y a pas grand choix, soit je peux aller dans certains établissements touristiques (restaurants, cyber cafés notamment, mais les prix ne sont pas donnés…) ou alors le mieux c’est de se rendre directement à La Poste !

 
Cartes postales au Sri Lanka

 

En effet, dans celle de Tangalle, on y trouve une petite boutique « en verre » (ci-dessus), sur l’un des côtés du bureau de poste (je vous laisse imaginer la chaleur là-dedans, une fournaise…).

Déliée alors de la vente des timbres, cette petite boutique vend de très jolies cartes postales pour un prix dérisoire… 25 roupies la carte, soit environ 15 centimes d’euros.
On y trouve de tout, des photos de la côte sud, de Sigiriya, de Kandy, des éléphants ou encore des figures emblématiques faisant la culture Sri Lankaise comme les pêcheurs perchés.

 

Cartes postales au Sri Lanka

 

On y trouve également des cartes pour les mariages, anniversaires, etc…

Une fois que l’on a fait notre choix, le vendeur vient nous voir, il remplit alors son cahier des comptes avec nos achats, sort la grande calculette et on effectue la transaction.

 

Cartes postales au Sri Lanka

 

Cartes postales au Sri Lanka

 

Une fois l’achat effectué, il n’y a plus qu’à acheter les timbres juste à côté et surtout… à écrire les cartes ! Bon courage ! 😉 (mais ça fait tellement plaisir quand on les reçoit après ! Comptez entre 1 et 3 semaines pour la réception dans vos boîtes 🙂 )

 

Cartes postales au Sri Lanka

 

8 commentaires

  • Répondre
    17 avril 2013

    J'adore recevoir des cartes, je voyage par procuration comme ça! 😉

  • Répondre
    17 avril 2013

    Je trouve super l'idée de vendre des cartes au bureau de poste, tellement logique ! En Suisse j'ai connu ça aussi ! Le temps pour les recevoir se généralise ! Je suis souvent rentrée quand elles arrivent ! 😀 bon après midi bises

  • Répondre
    17 avril 2013

    Je n'oublie jamais d'envoyer une carte postale à certains de mes proches qui prennent toujours un grand plaisir à les recevoir …

  • Répondre
    17 avril 2013

    J'avoue ne plus écrire souvent des cartes, alors que je le faisais très régulièrement, plus jeune. Mais en revanche, j'adooore en recevoir ! Cherche l'erreur.
    😉
    Bises !

  • Répondre
    17 avril 2013

    c'est vrai que ça fait plaisir de recevoir une carte postale d'où qu'elle vienne d'ailleurs !

  • Répondre
    tasseathe
    17 avril 2013

    les cartes sont en effet très belles et pas chères . La 1ére année nous les avions achetées à l'hôtel et ce n'était pas cher non plus . Bisous , Caro.
    Martine

  • Répondre
    18 avril 2013

    Oui c'est bon de recevoir encore un peu de courrier qui vient d'ailleurs ! Bisous et merci Caro 🙂 Bon séjour !

  • Répondre
    MJ
    19 avril 2013

    Ben le coup de la poste je savais pas ….
    On adore tous recevoir des cartes mais …tes photos sont plus que des cartes…
    (3 semaines? t'es pessimiste…je dirais 15 jours max plutôt 10)
    Bises
    mj

CommentLuv badge