Quelques « animaux de compagnie » ;)

Comme ça fait longtemps que je n’ai pas fait un article un peu « dégoûtant », je voulais vous parler des petits animaux croisés au Sri Lanka, et en particulier à Tangalle 😉 Vous allez voir, ils sont très charmants ! 🙂 (ou pas…)

Tout d’abord, au Sri Lanka, il faut toujours faire attention où l’on pose ses pieds. Comme on est souvent en tongs, un accident peut être vite arrivé !

En effet, il y a notamment de nombreuses races de serpents dans le pays, dont des petits cobras et vipères près des plages. Si on les contourne sans y prêter attention, ils ne vous attaqueront pas. Par contre, si on les dérange ou leur marche dessus, la réponse peut être violente… !

 

 (extrait de l’émission Faut pas rêver avec le serpent sous le lit !)
 

Mais on y croise aussi des bêtes moins dangereuses ! Je pense notamment à ce crabe des marécages venu tenter de voler la nourriture que nous avions donné au petit chat du quartier ! 

Animaux dégoûtants au Sri Lanka
 

Ou encore ce crapaud égaré,

 

Animaux dégoûtants au Sri Lanka

 

Ou bien cet écureuil, grand fan de notre petit déjeuner, mais cela fera l’objet d’un autre billet 🙂

 

Animaux dégoûtants au Sri Lanka

 

Et bien sûr c’est sans oublier les drôles de lézards (ici), les singes, les tortues de terre, les araignées, les cafards, les insectes et bien d’autres !

 

Animaux dégoûtants au Sri Lanka
 
Animaux dégoûtants au Sri Lanka

 

Je ne suis pas une grande fan des bêtes dites « ragoûtantes », mais comme elles ne viennent pas nous embêter ni nous attaquer, finalement on finit par ne plus y porter attention 🙂

Mais si vous en avez peur, je vous conseille vivement de prendre des hôtels ou guest houses « haut-de-gamme » pour les éviter 😉 Car les petits insectes notamment se faufilent partout dans les endroits mal entretenus ou pas entièrement fermés ! 

—————–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci 🙂 
 

27 commentaires

  • Répondre
    12 juin 2012

    Je suis une vraie froussarde, je crois bien que mon petit préféré de ce billet reste l’écureuil !
    😉
    Bonne journée,
    Nathalie

    • Répondre
      12 juin 2012

      héhé ça tombe bien car il reviendra dans un billet la semaine prochaine ce petit coquin 😉
      des bises et bonne journée Nath 🙂

  • Répondre
    12 juin 2012

    J'aime beaucoup ton blog, ma belle mais là excuse moi, je ne pourrais pas aller au-delà des cinq premières lignes 🙁 et ce millepattes, il me fait toujours le même effet grrrr c'est la chair de poule à chaque fois mdr

    • Répondre
      12 juin 2012

      Promis Soahary, c'est mon dernier article avec ces affreuses bêtes 😉 des grosses bises 🙂

  • Répondre
    12 juin 2012

    Je prends les singes et les écureuils…. après j'y peux rien mais j'ai peur ^^ Surtout quand on a du mal à pouvoir les éviter bbbrrrr bon je veux bien croiser une tortue, ça va encore 🙂 Gros bisous et bonne fin d'après-midi Caro même sous la pluie parisienne !

    • Répondre
      12 juin 2012

      héhé je te comprends, c'est mieux quand on ne croise pas la route de ces bêtes :p
      des gros bisous Evelyne 🙂

  • Répondre
    12 juin 2012

    Ma terreur, c'est les serpents !

  • Répondre
    12 juin 2012

    j'avoue que les serpents, les insectes en tout genre ne me plaisent point … je suivrai donc ton conseil si un jour je dois m'y rendre .. mais ce n'est pas encore demain la veille non plus .. LOL

  • Répondre
    12 juin 2012

    ouhhh moi aussi je suis une vraie trouillarde avec ce genre d'animaux et insectes 😉

  • Répondre
    12 juin 2012

    Je ne suis pas fan de serpents mais je ton petit écureuil est adorable ! Bises

  • Répondre
    12 juin 2012

    Tous ces bébêtes étaient ma hantise comme nous sommes partis en Guadeloupe. A part une frayeur avec une sorte de grosse blatte dans la cuisine, pas de rencontre affreuse! Ouf!
    Et heureusement, il n'y a pas que ça… 🙂

    • Répondre
      13 juin 2012

      exactement, elles ne sont pas si nombreuses et ont souvent bien + peur que nous 😉 bises ladydo !

  • Répondre
    13 juin 2012

    Tous ces insectes ne me gènent pas (trop l'habitude d'en avoir croisés partout dans le monde). Les serpents il faut faire attention, les cobras ne pardonnent pas! mais j'ai eu plus peur avec des singes qui sont parfois très agressifs, même dangereux! Souvenir d'une attaque de 4 babouins, et une énorme morsure sur la cuisse d'une amie (hopital etc!).

    • Répondre
      14 juin 2012

      aaah les singes, ils sont un peu sournois dans leurs regards déjà ! pas top pour ton amie, effectivement ils sont juste à regarder, pas à taquiner… bonne journée Pascal 🙂

  • Répondre
    13 juin 2012

    Moi, mon pire cauchemar, c'est la sangsue, parce qu'elle traverse les fringues et qu'elle a franchement une tronche horrible…
    Vivement le billet sur l'écureuil !!!

    • Répondre
      14 juin 2012

      j'en ai jamais croisé mais j'ai eu quelques récits d'amis en Thaïlande piqués par des sangsues en trek, et ben ça n'a pas donné envie !! lol

  • Répondre
    11 janvier 2013

    En ce moment avec toutes ces pluies les sangsues grouillent dans mon jardin. Ca ressemble à des brindilles noires qui se faufilent partout. En suçant notre sang elles enflent puis tombent mais avant ça démange et si vous les enlevez sans prendre de précautions vous aurez de mauvaises plaies douloureuses Si vous apercevez du sang sur votre jambe de pantalon par exemple, ne vous affolez pas ça doit être une sangsue. Il faut l'enlevez en la brûlant (briquet ou allumette) elle tombe très vite. Si vous marchez dans l'herbe humide, faites le en chaussures + chaussettes par dessus le pantalon. Huilez vos chevilles. Elles ne pourront pas s'accrocher.
    Elles peuvent aller sur tout le corps. Je ne les aime vraiment pas ces bestioles.
    J'ai aussi un gros cobra qui niche dans le jardin au fond d'un trou. Il lui arrive de venir se pavaner sur les escaliers, je le prends alors en photo et il repart tranquillement.
    Les écureuils il y en a partout. La nuit j'entends les pol cats sur le toit (chats des cocotiers à grosse tête).
    Des gros crapauds, des araignées qui ressemblent à des écrevisses et des" "grenouilles" d'1cm environ qui crachent de l'eau quand je passe. Elles se collent aux murs.
    J'ai aussi mes 11 chauves-souris que j'ai appris à connaître. Voilà mes animaux de compagnie + mes chiens et la meute de macaques qui me bouffent toutes mes mangues et avocats.

  • Répondre
    Anonyme
    19 février 2013

    Bonjour !

    Je pars au sri lanka fin avril avec des amis, ce qui m'a poussée à connaitre ce pays et naturellement je suis tombée sur ton blog qui dois je dire est vraiment excelent !

    J'ai appris énormément de chose graçe à tes articles et cela me donne encore plus envie d'y aller 🙂

    Par contre, plus le temps passe et plus ma phobie des araignées commence à m'engoisser… 🙁 J'ai peur de tombée nez à nez devant l'une d'elle et d'ensuite paniquer à chaque mouvements d'insectes en pensant que c'est une araignée qui veux me grimper dessus 🙁

    Peux tu me parler un peu plus d'elle, toi qui es parti labas ? As tu croisée une énorme araignée ?

    Je te remercie par avance, je sais que j'aurais une vrai et bonne réponse de ta pars 🙂

    • Répondre
      19 février 2013

      Bonjour !

      J'espère que tu verras ma réponse avant de partir "Anonyme" 😉

      Alors comme partout dans le monde, il y a des araignées au Sri Lanka. Des petites, des moyennes, des grosses. Mais si tu ne t'aventures pas dans la jungle, si tu restes dans des hébergements propres, il n'y aura pas de soucis pour toi. Au pire, tu en croiseras des petites 😉

      Pour ma part en 5 séjours, je n'en ai que très peu croisées (ou alors je ne leur prêtais pas attention, mais ça veut bien dire que leur taille était petite alors 😉 )

      La nuit, dors bien avec une moustiquaire car ça protège de toute sorte d'insectes et des araignées (prendre avec soi du gros scotch marron si ta moustiquaire est trouée, pour la remplacer).

      Et tu sais, les insectes ont peur de toi globalement, ils ne viendront pas te taquiner, sauf les moustiques 😉

      A dispo si tu as d'autres questions mais surtout ne te focalise pas sur ce détail, il y en a des petites mais pas de "mygales" dans les zones urbanisées et entretenues (ou du moins il ne faut vraiment pas avoir de chance !)

      Merci pour tes petits mots sur mon blog 😉
      Bonne journée 🙂

    • Répondre
      aline
      19 février 2013

      Je suis la " anonyme ", j'étais tellement préssée de te poster mon message que je n'aie même pas cherchée à écrir mon prénom lol

      Je te remercie sincèrement pour ta réponse clair et surtout rapide 🙂 Tu viens de me soulagée, car ma pire angoisse était justement par rapport à la nuit ( me reveiller avec une araignée sur moi ou au plafond, quelle horreur ! ). D'ailleurs ce n'est pas bête ton idée de scotch marron, j'en rapporterais avec moi 🙂

      Petite question bête, tous les hotels ont des moustiquaires ou il faut en acheter ?

      Encore une fois merci pour toute tes réponses, sa fait du bien d'avoir une personne qui puisse te rassurer en t'expliquant clairement les choses 🙂

      Bonne journée à toi aussi 🙂

    • Répondre
      19 février 2013

      héhé avec plaisir 😉

      Normalement tu trouveras des moustiquaires partout et s'il n'y en a pas, n'hésite pas à en réclamer une ! (sauf si tu es une hôtel très bien fermé de l'extérieur donc où les bêtes ne rentrent pas 😉 )

      A dispo si tu as d'autres questions Aline, n'hésite pas !
      Bonne fin de journée, bises et à bientôt sur le blog 🙂

      (n'hésite pas à me mailer ton débrief au retour, j'adore les récits de vacances !)

  • Répondre
    Aline
    9 avril 2013

    Me revoila dans ton blog apres plusieurs mois d'absence ^^

    Je te remercie pour tes conseils et surtout pour ton blog !! En voyant tes articles et les paroles des voyageurs sa me rassure telement que je n'ai qu'une hate c'est d'y être, encore 15 jours a attendre avant d'embarquer ^^.

    ( Je dis que sa me rassure car 70% de mon entourage me demande pourquoi je pars dans ce pays et m'engoisse en me disant que sa grouille de petite bête dangereuse et que c'est un pays à risque )

    Ne t'en fais pas, dès mon retour je te raconterais tous en détail et je suis sur que je montrerais à tout mon entourage que ce pays est magnifique comme tout le monde le dit sur ce blog 🙂

    Bonne soirée 🙂

    • Répondre
      12 avril 2013

      Re Aline 😉

      Ton voyage va venir vite, j'espère que tu vas adorer 🙂 Hâte d'avoir ton débrief 😉

      Des bises et bon voyage d'ici là si je ne te revois pas !

CommentLuv badge