
Aujourd'hui, c'est samedi, et depuis Barcelone où je profite de la sangria et des tapas, je vous propose un petit met Sri Lankais en photographie !

Mais qu'est-ce que c'est ?
C'est du lassi au curd ! (rappelez-vous, ce dessert sri lankais dont je vous parlais ici)
Tout d'abord, pour présenter un petit peu le lassi, c'est une sorte de yaourt "liquide" d'origine indienne.
Très pratique à boire pour calmer les brûlures des épices dans l'estomac par exemple, le lassi peut se mélanger avec des épices, des fruits, de la glace (donc une sorte de milk-shake), etc.
Ce lassi a donc été préparé avec du curd et du sucre (ou peut-être du miel), et franchement... c'était + qu'un régal !!
Une douceur sucrée dans la bouche, à la fois frais malgré la chaleur autour de nous, j'aurai pu en boire des litres ! (et pourtant le lait pur, je n'aime pas du tout ça ! C'est vraiment proche du yaourt).
Donc à consommer sans modération si vous passez par le Sri Lanka 😉 (petit rappel, le curd se trouve dans des régions où il y a des bufflonnes, donc beaucoup dans le sud et peu dans les montagnes 😉 )
Tu trompes tes lecteurs ! Tu nous parles de Barcelone, de sangria et de tapas avant de nous ramener à une boisson à base de lait pour calmer les maux d'estomac ! On est volés là ! Je plaisante et bon weekend à toi ! Bises
mdr, ton post m'a fait tellement rire quand je l'ai lu :p La vie est injuste mais c'est super bon le lassi virtuel quand même :p Des bises Armelle et bonne semaine 🙂
J'en veux bien un verre! 😉
A la tienne Aurélie 😉
tu en parles de façon convaincante alors je vais te croire, c'est une sorte de Yop alors !
c'est un peu ça en encore meilleur Framboise :p
Le lassi , j'adore ! Si en plus il est sucré …je comprends que tu l'aies aimé ! Barcelone ? Au moins tu as des t° positives ! Profite ! Bon week end bises
Barcelone, 10 degrés, grand ciel bleu, soleil… pitié renvoyez-moi là-bas :p des bises Paulette bonne semaine 🙂
A choisir entre lassi et sangria/tapas j'opte pour sangria tapas et je termine par un lassi. J'imagine le mélange dans l'estomac!
Tu parles de lassi fait avec du curd Caro, pourquoi pas ? mais c'est très épais, tu dois rajouter du lait je pense et bien touiller. N'ayant aucune confiance dans la glace pilée servie dans les petits restaus de la côte (provenant souvent de la glace transportée par les pêcheurs pour conserver les poissons) je rafraîchirai ce lassi dans le frigo avant de le déguster. J'essaie demain et te dirai ce que j'en pense.
J'ai toujours goûté en Inde le lassi nature qui ressemble au bon lait baratté de chez nous…en Bretagne. Bon Week-end à Barcelone. Bisous
Alors tu as goûté ? 😉 gros bisous Jeanine !
Je ne sais pas si je pourrais le boire… autant le curd avec du miel oui mais boire (?) Je veux bien des tapas et un peu de Sangria pour me réchauffer en revanche bbrrr 🙂 Bon week-end Caro, des bisous.
héhé je t'envoie plein de tapas virtuelles alors 🙂 des gros bisous Evelyne
Chouette, un lassi aux tapas ! Je vois que Mademoiselle passe du bon temps pendant que nous grelotons sous de petits flocons de neige… 🙂
(J'aime beaucoup les lassis !)
héhé je suis bien contente d'avoir fuit la neige pendant 2 jours mais je n'y ai pas coupé ce matin, quelle plaie ! des bises et bonne semaine Nath 😉
Je suis une inconditionnelle des lassis et mon préféré est celui à la mangue ! Il me tarde d'être en Inde pour pouvoir en boire tous les jours …
Hmmmm celui à la mangue, je SURVALIDE !! 🙂 envoie-nous des photos sur ton blog pour ton faire rêver quand tu seras en Inde :p