
Au Sri Lanka, quand on se rend dans les villes ou les villages, on est souvent frappé par la présence de la publicité dans les rues.
A tel point qu'au bout d'un moment, on ne la voit même plus tant cela devient commun !
Mais côte à côte avec elle, on y voit aussi très souvent de grands portraits, qui ne sont que les politiques qui gouvernent le pays, la région ou bien encore la ville...
désolée pour la qualité, photo prise en tuk-tuk 😉 |
Le président sur cette affiche |
La pub est envahissante mais comme tu dis, à force on ne la voit plus ! Mais les photos géantes d'hommes politiques…pouahhhh! Je me souviens que cela m'avait profondément choquée à Alexandrie…Les sri lankais ne sont jamais tenté de les "maquiller" genre lunettes et moustaches ? Je pense que hors période électorale c'est ce qui se passerait chez nous ! Bonne fin de dimanche Bises
Jamais vu d'affiches maquillées, ça serait rigolo mais je pense que la police serait beaucoup trop sévère pour ce petit délit, donc personne n'ose, les gens font avec…
Bises 😉
J'aurais tendance à penser comme toi…
ça fait vraiment bizarre quand même…
Cela fait effectivement assez sectaire… c'est quand même "jouer" avec le subconscient des passants.. merci pour toutes ces informations Caro, on apprend des choses ici, on voyage 😉 Bisous.
oui exactement ça pour le subconscient, je n'aime pas trop ça… des gros bisous Evelyne 😉
J'ai cru comprendre la bas que dans chaque district: il y a 3 photos fréquemment: le président , le responsable de district et l'équivalent du "maire" chez nous.
C'est de la pub oui mais aussi pour rappeler qui sont les responsables du lieu.
DEffectivement mdr d'imaginer la même chose en France.
Si je me souviens bien dans d'autres pays (les émirats) il y a aussi des immenses portraits des "souverains" …Comme quoi, il n'y a pas que Mao.
ils s'aiment bien quand même les dirigeants pour s'afficher comme ça 😉