Petits commerces au Sri Lanka #3 : le barbier de Tangalle et non de Séville!

Après vous avoir présenté la couturière de Tangalle (article ici) et le magasin d’alcool (article ici), voici le 3ème petit commerce croisé au Sri Lanka, et pas un des moindres car sa fonction n’existe quasiment plus en France !

Voici le barbier-coiffeur de Tangalle !

 

barbier au Sri Lanka

 

Et voilà, c’est une petite boutique ouverte sur la rue, où le coiffeur coupe les cheveux de ses clients, mais il les rase aussi. Beaucoup de Sri Lankais utilisent encore cette ancienne méthode bien que des rasoirs, lames et mousses à raser se vendent dans les supermarchés.

Ciseaux, tondeuse, crèmes, tout est bon pour se faire beau ! Vous remarquerez qu’il n’y a que des hommes dans le salon qui se font coiffer (et raser forcément 😉 )

 

barbier au Sri Lanka

Bon mercredi à tous 😉

6 commentaires

  • Répondre
    24 avril 2013

    Quand mon homme est allé en Inde, il adorait aller se faire chouchouter chez le barbier! Il regretterait presque de ne plus pouvoir le faire ici…

  • Répondre
    24 avril 2013

    c'est vrai que chez nous on n'en trouve presque plus, je sais qu'il en existe encore, il me semble à Toulon par exemple .. mais c'est rare !

  • Répondre
    24 avril 2013

    C'est une boutique bien sympathique où les messieurs se font dorloter ! Pourquoi ont-ils disparus chez nous ? En plus ils sont très gentils de te laisser les photographier ! L'impression que cette boutique donne est la convivialité. Bon mercredi Caroline Bisous

  • Répondre
    24 avril 2013

    Il n'a pas l'air très content le Monsieur sur la seconde photo 😉

  • Répondre
    27 avril 2013

    Bon samedi mon cher amie! Je continue mon periple vers Carcassonne. Merci pour etre toujours present dans mon blog!
    Bisou
    Elisa, maintenant, dans la Cote d´Azur

  • Répondre
    30 avril 2013

    Et tu crois qu'on en trouve à Séville ??? Sourire 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge