
La ville de Tangalle (au sud de l'île), présentée plusieurs fois dans le blog (la ville, ses plages et son marché notamment), se dessine en plusieurs quartiers, dont celui de Medaketiya.
J'y suis allée pour la première fois en 2008, dans la maison que Philippe, l'ami de ma tante, nous l'avait prêté. J'avais alors découvert des petites maisons ouvertes (ici) et surtout un voisinage à la fois très curieux et très chaleureux !
Des sourires à perte de vue, de nombreuses invitations à prendre le thé 🙂
Dans ce petit quartier de Medakatiya, il y a aussi quelques restaurants, comme celui de Rohitha "Samagi" mais aussi quelques petites cabanes ou villas "guest houses".
Medaketiya, c'est aussi pour moi associé aux grands changements que connaît le Sri Lanka depuis la fin de la guerre. En effet, entre mes 2 voyages en 2008 et 2011, j'ai pu voir pousser des maisons (faisant ainsi disparaître toutes traces du tsunami), voir fleurir du goudron sur des chemins de terre, multipliant ainsi les touristes (sans que ça soit fortement peuplé heureusement 😉 ) et faisant naître de nouvelles guest houses.
Mais en se reconstruisant et se modernisant tout doucement, le quartier a su conserver son authenticité, et il a su conserver surtout ses habitants. Les touristes ne les ont pas chassé, et fort heureusement ! (bien que malheureusement ça ne soit pas le cas partout).
Enfin, Medaketiya, c'est avant tout un quartier de pêcheurs : ceux qui remontent leurs filets depuis la plage, vous hèlent pour que vous leur donniez un coup de main en tirant sur la corde, ceux qui sourient avec quelques dents manquantes, rendant ainsi ces pêcheurs attendrissants 🙂
(article sur la pêche miraculeuse ici)
Voilà, vous êtes désormais au courant sur l'endroit où se trouve mon coeur : je l'ai oublié dans ce quartier à chacun de mes voyages tant je m'y sens bien 🙂
Que de jolies photos et ce coeur tu vas le retrouver bientôt 🙂 Tu dois être impatiente… je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu ne vas pas me dire le contraire 😉 Gros bisous Caroline, bon lundi en attendant et merci de nous ouvrir ton coeur.
je trépigne à un point inimaginable Evelyne 😉 des gros bisous et bonne journée à toi 🙂
C'est un endroit paradisiaque qui respire encore l'authenticité. Je comprends que ton coeur soit là bas et que tu aies hâte d'y être à nouveau ! Merci de nous donner envie aussi… Bises
c'est exactement ça, tu te sens un peu unique quand tu es là-bas du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de touristes 😉 des bises 🙂
Un très bel endroit que l'on ne doit pas oublier facilement. Je comprends que tu te sentes bien à Medaketiya ! Tu dois compter les jours, là…
Les jours mais pas encore les heures, vivement !! je commence à ne plus tenir en place :p
Soleil, ciel bleu, mer, jolis paysages, jolies maisons, gens sympas… que demander de plus !
Je comprends bien ton coup de cœur !
il n'y a plus qu'à mettre les doigts de pied en éventail 😉
A te lire, on se plonge sans mal dans l'ambiance ! Pourvu que cet endroit que tu aimes tant reste préservé encore longtemps !
exactement ça, qu'il n'y ait surtout pas un gros complexe touristique envahisseur qui s'installe là-bas 🙁
Comme c'est bon ce petit clin d'oeil à Medaketiya….
Pense à moi quand tu y seras…
C'est vrai qu'on s'y sent comme chez soi.
J'y retournerai…
Biggg bizzzzzzzzzzzz
PS: j'adore ton blog… évidemment!!!! :-))
promis j'aurai des grosses pensées pour toi 😉 des gros bisous ma petite sylvie 🙂
je comprends mieux, moi aussi j'aurais peine à partir !
c'est la déprime quand tu quittes cet endroit lol
Ce quartier, la mer, ses plages, tout me semble un coin de paradis! Profite-en!
Bon mardi avec bisous
Elisa, en Argentine
exactement ça Elisa, et ça me fait super plaisir de partager cet endroit héhé 😉 bonne journée et gros bisous miss 🙂
Je crois que moi aussi j'y laisserais mon coeur… 🙂
on y vivrait bien de temps en temps quand même, genre qq mois par an, pour faire le break 😉
Plus je fréquente ce blog, plus je me dis que le Sri Lanka mérite le détour !
tu te glisses dans ma valise de lundi ? 😉