Tongs et Sri-Lanka utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils à des fins de mesure d'audience et de marketing. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je suis a arugam bay et j’ai vu des femmes se baigner lz dimanche en famille. C’etait super de voir ca
Un vrai moment de vie locale 🙂
Oui, je confirme pour le sourire, j’habite une ville de Bretagne et la dame qui fait le ménage à la poste est Sri Lankaise, (on venait de me le dire), aussi je la regardait en rêvassant, elle lève les yeux et me décroche un magnifique sourire; et je me suis dis, whoo ces gens on même réussit à emmener et garder leur sourire, <3
Héhé et ça c’est très fort quand on voit comment certaines personnes autour de nous sont grognonnes 😉
j'aime ton article. bcp de femmes sri lanakisessont très innocentes et elles sacrifient tout leur vie pour ses enfants, c'est pourquoi elles vendent des fruits, legumes dans les petites boutiques au bord de la rue….les vagues de l'océan vont emporter le sarong c'est pourquoi elles ne se baignet pas dans la mer. Ma mère aime beaucoup la mer,sait très bien nager mais elle n'ose pas entrer dans la mer. Les femmes sri lankaises ne fument pas, ne boivent pas mais à Colombo peutetre dans les boites de nuits! je crois c'est une influence de bouddhisme, boire l'alcool est déconseillé…les femmes respectent tous alors que les hommes boivent de plus en plus au sri lanaka ce qui fait souffrir les femmes. Mes parents ont du mal à accepter que je bois du vin (influence de l'Alliance française :-))
merci pour ton joli témoignage Charitha 🙂
effectivement le problème de l'alcool chez les hommes est fréquent au SL, juste en tant que touriste j'ai pu le constater à maintes reprises 🙁
c'est rigolo ton histoire sur le vin 🙂 il faut bien que tu dises à tes parents que c'est culturel et que ce n'est pas pour être saoule 😉
des grosses bises à toi 🙂
MJ, c'est tout à fait vrai, les femmes se baignent partout au Sri-Lanka habillées, souvent elles portent un sarong de bain qui, lorsqu'elles ressortent de l'eau leur colle au corps. Le sarong mouillé et les cheveux qui leur balaient les fesses, nos mecs, comme tu dis, en redemandent.
Françoise 44, ne jamais se fier à la mine "triste des Français".. et encore moins au "sourire si agréable des Sri-Lankais".
Vrai pour les sourires , moi j'ai vu des femmes au bord de l'océan mais elles rentrent dans l'eau habillées…(Mount Lavinia) ce qui n'est pas pour déplaire à nos mecs…lorsqu'elles ressortent…
Revenons au sourire: essayons ici ça marche aussi.
C'est bien ce qu'il y a de plus formidable dans ces pays un peu reculés, les habitants sont toujours très chaleureux et souriants. Les occidentaux ont beaucoup à apprendre d'eux je pense !
Complètement d'accord… parfois un peu moins d'individualisme et d'égoïsme nous ferait du bien 🙂
merci pour ce voyage virtuel ! 🙂
Avec plaisir 😉 et bienvenue Violette ! 🙂
Je ne suis jamais allée là bas, mais j'avoue qu'en te lisant on ressent la chaleur par tes mots et on l'imagine ce beau sourire. Puis sur la photo on le voit, tout gentil et chaleureux 🙂 superbe 🙂
Bonne soirée à toi, à bientôt, bises bises.
Clara
héhé je suis contente si j'arrive à faire entrer le sourire sri lankais chez toi, il est tellement apaisant, magique ;)bonne nuit miss, bisous :)Caro
en te lisant je repensais à une émission Terre inconnue dans laquelle une personne disait , vous avez tout pour être heureux et pourtant vous ne souriez jamais ..
c'est pourtant vrai qu'on a la mine triste
C'est tellement vrai… et pourtant un sourire, c'est gratuit, ça fait du bien, ça désamorce tellement de choses !Bonne reprise Framboise ;)Bises et bonne nuit 🙂 Caro