
Sur la route entre le sud et les montagnes d'Ella, on peut croiser de nombreux vendeurs de curd sur la route (article ici)
Les pots en terre cuite, qui attendent impatiemment de recevoir le curd, sont disposés tout autour de la vendeuse, afin d'attirer l'oeil des automobilistes.

Quand on s'arrête, la vendeuse met le curd frais dans le pot, et le recouvre ensuite d'une feuille de journée doublée et maintenue par de la ficelle.
On peut aussi voir des bouteilles (recyclées) qui pendent tout autour de la petite cabane : c'est une sorte de miel, qui accompagne le curd et l'adoucit ainsi (le goût est à tomber par terre !).
Enfin, un petit arrêt dans ces endroits permet de rencontrer les locaux, de prendre son temps pour discuter un petit peu, tout en se régalant les papilles ! Bon appétit ! 🙂
(info aux voyageurs : on ne trouve pas de curd dans le centre de l'île (Ella, Nuwara Eliya, etc...), car il n'y a pas de bufflonnes tout simplement).
C'est joli à voir, comme d'habitude sur ton blog !
Nathalie
trop chou, merci Nath 🙂 des bises 😉
si tu dis que c'est à tomber par terre, je veux bien te croire, mais à voir comme ça ben heuuuuuuuu ….. 🙂
mdr, sur le moment quand c'est la 1ère fois, il ne faut pas se poser trop de questions dirons-nous 😉
Je viens d'apprendre ce qu'est le curd 😉 et je trouve ces échoppes bien sympathiques!
j'espère que tu auras l'occasion d'en goûter prochainement maintenant ;))
Miam… c'est trop bon mais avec le kithul(le miel).Le kithul peut se trouver dans Paris dans le quartier des Indiens-Sri Lankais. J'en ai acheté et je peux te donner l'adresse d'une superette tenue par des sri lankais (Trinco et Jaffna)… bizzz….
Kithul, merci car je ne me souvenais jamais du nom !! lol Je suis carrément preneuse de ton adresse sylvie 🙂
des gros bisouuus
Je me rappelle que tu m'avais dit que j'aimerais sûrement.. je ne sais pas mais le fait d'être avec les locaux au coeur du pays et de l'authentique, ça, ça me plaît beaucoup ^^ Bisous Caro !
mon regret Evelyne c'est de ne pas pouvoir t'en ramener 🙁 tu vas être obligée de venir le goûter au Sri Lanka hihi :p des gros bisous et je me mets à jour sur ton blog ce dimanche, j'ai eu une horrible semaine de folie au travail :(((
Hello !
J'adore ce genre de petits moments de la vie au bord des routes ! Du coup j'en ai profité pour ire ton article sur le curd que j'ai dû rater !
Combien de temps ça conserve quand tu l'achètes ? Y a-t-il beaucoup de locaux qui fabriquent et vendent du curd ?
Biz
Tu as tellement le côté authentique et local sur le bord des routes, perdu au milieu de nulle part, j'adore 🙂 Alors ça se conserve environ 2 jours, et surtout au frais !
Je n'ai vu que des sri lankais en vendre, et dans le sud de l'île. Pas de curd en supermarché, ouuuf le côté local et pas en conso de masse est préservé 🙂
On n'en trouve pas du tout dans les régions où il n'y a pas de bufflonnes en fait, donc on faisait des gros stocks en voiture avec mes amis sri lankais quand on montait voir leurs familles dans les montagnes 😉 c'était "the cadeau" avec le calamar (bon ça, beaucoup moins cool à transporter…)
des bises !
Et quel gout cela a ? C'est du fromage je suppose ??
ça ressemble à du fromage blanc je dirai Isa 🙂 une sorte de yaourt troooop bon 😉
(ça y est, je suis en manque ^^)
beaux souvenirs culinaires!!
je suis dans ma période "bouffe" je crois 😉
c'est joli
Salut Caro
J'en ai mangé à un repas pris dans la G H de Ella …….
Quand je retournerai dans ce beau pays , je m'arrêterai au bord de la route .
Juste une question : pas de risques sanitaires avec la chaleur . Les vendeuses le conservent comment ?
Bisous .
Martine
ben écoute moi je n'ai jamais été malade et les sri lankais l'achète comme ça 🙂 pour la conservation, pot en terre cuite, à l'ombre mais après je n'en sais pas + :/ des gros bisous 😉
J’avais pourtant bien parcouru ce forum avant de partir ! L’une de mes principales sources sur le net ! et je n’avais pas vu cet article… Sur la route nous avons vu tout ces vendeur de Curd et nous avons demandé au chauffeur de s’arrêter (encore une fois !!! ) et nous avons goûté. Sur 5 personnes, personne n’a réellement apprécié… Notre chauffeur, lui , c régalé !
ahaha ça reste spécial le lait de bufflonne, perso j’adore avec le miel local :p