Un samedi, une photo sri lankaise #38

1er samedi de février, samedi de la chandeleur, je ne vais malheureusement pas vous présenter des crêpes mais ça sera la petite photographie du samedi 😉

 
les publicités au sri lanka
 

Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est une publicité croisée dans le centre-ville de Tangalle. On y remarque un bébé et une maman, tous les deux blancs de peau.
En fait j’ai pu remarquer au Sri Lanka que dans les magasins de vêtements, sur les affiches au mur, les mannequins avaient la peau très claire dans le cas où elles n’étaient pas directement caucasiennes. Ou encore à la télévision, dans les publicités pour cosmétiques notamment, les Sri Lankaises / Indiennes avaient également la peau très très claire (à ne plus vraiment savoir de quelle origine ces belles filles sont).


Par cet article, je veux juste souligner que les modèles de beauté diffèrent selon le pays ou la zone géographique où on se trouve.
Ainsi en France, dans les magazines, on trouve des filles très (beaucoup trop) minces aux yeux très clairs, tandis qu’au Sri Lanka on y trouve des filles à la peau claire !


Donc Mesdemoiselles, Mesdames, si vous avez la peau très blanche et les cheveux blonds ou châtains clairs, attendez-vous à recevoir des compliments dans la rue provenant de femmes ou d’hommes (bon là il faut faire attention, car c’est comme partout, il y a toujours un lot de « lourdings » ! 😉 )


Je trouve ça rigolo et aussi dommage car finalement, on prend toujours en modèle ce qu’on n’a pas, au lieu de se contenter des beautés qu’on a (je trouve la majorité des femmes sri lankaises vraiment très très belles, leurs traits sont fins et leurs cheveux noirs ébènes et souvent lisses sont simplement magnifiques).


Bonne « crêpes party » à tous !

14 commentaires

  • Répondre
    Amélie
    2 février 2013

    Oui, les femmes sri lankaises, sont très coquettes: toujours en jupe, bien coiffées. Ce sont des belles femmes naturelles. Moi, petite française aux cheveux blonds et bouclés, j'ai souvent été interpellée dans les rues sri lankaises, pour me demander si mes cheveux étaient naturelles, si je ne portais pas de faux cheveux, etc!(MDR)…comme quoi ce qui peux être commun dans nos pays, est une totale découverte dans d'autres! 🙂

    • Répondre
      5 février 2013

      excellent le coup des faux cheveux ! tu sais que la dernière fois, j'expliquais à mes potes sri lankais que certaines femmes avaient des faux seins : ils avaient du mal à y croire aussi Lol

  • Répondre
    2 février 2013

    Un peu comme au Japon, où les modèles féminins sont très souvent occidentales, au point que les japonaises se font débrider les yeux et éclaircir la peau…

    • Répondre
      5 février 2013

      sérieusement ?! j'avais entendu le coup des petits pieds mais pas la peau + les yeux, c'est violent 🙁 "merci la mode"… 🙁

  • Répondre
    2 février 2013

    c'est bien pour ces raisons qu'on arrive à des extrèmes, anorexie, vente de produits douteux pour blanchir la peau, décoloration des cheveux, opération en tout genre.. Bref, un véritable carnage !

    • Répondre
      5 février 2013

      alors que si on prenait des gens normaux, les modèles seraient atteignables et accessibles à tous, et certaines que bcp de gens se sentiraient mieux… !!

  • Répondre
    3 février 2013

    Les japonaises se font débrider les yeux et éclaircir la peau ??? Je n'avais jamais entendu !

  • Répondre
    3 février 2013

    Chaque pays ses références…
    En voyage en Asie , ma fille , blonde aux yeux bleus , est toujours un grand sujet de curiosité et elle se fait souvent prendre en photo , ce qui l'agace grandement ^^)

    • Répondre
      5 février 2013

      tu m'étonnes, ça doit la gaver à force lol c'est ma peau très blanche qui intrigue surtout quand je me promène, car je m'expose peu au soleil, surtout les enfants que ça intrigue lol

  • Répondre
    3 février 2013

    Pareil en Tunisie, ma nièce qui vivait sur place quand elle était petite était adulée.. blonde aux yeux bleus. Ma soeur tout pareil quand elle y allait en vacances… alors que comme tu dis ces pays ont de si belles brunes qui on le sait ne comptent pas pour des prunes ah ça non 🙂 Bises.

    • Répondre
      5 février 2013

      pas du tout pour des prunes 😉 non mais ça me dépasse de choisir des modèles de beauté inatteignable, vendre du rêve irréalisable ou alors réalisable au prix de trop de sacrifices ! je dis non ! 😉 gros bisous Evelyne 🙂

  • Répondre
    MJ
    10 février 2013

    Oui, oui, ça va très loin les "modèles": beaucoup de "poupées" pour les petites filles en Inde sont …..blondes aux yeux bleues!
    Ca fait très drole , et pendant ce temps nous …on essaye (avec modération) de BRONSER

    • Répondre
      11 février 2013

      Blondes aux yeux bleus ??? Mais c'est du grand n'importe quoi quand même… Et comme tu dis, en Europe quand tu es blanche bien comme il faut, tu cherches à bronzer car ça ne le fait pas d'être "blanc comme un linge". Décidément personne n'est jamais content 😉

CommentLuv badge