
La salle de bain au Sri Lanka
C'est la salle de bain de notre Guest House à Sigiriya. Mais surtout ce que je souhaiterais souligner, ce sont ces 3 choses que l'on retrouve dans la salle de bain au Sri Lanka un peu partout, dans quasiment tous les hébergements :
- A côté des toilettes, on voit une petite douchette : dans la salle de bain au Sri Lanka, on n'utilise pas de papier toilette (rassurez-vous, il y en a dans tous les endroits touristiques), mais cette douchette pour se rincer après avoir fait ce qu'il fallait aux toilettes !
Puis bon, c'est moins irritant c'est le seul avantage 😉 (attention aux mycoses Mesdames si vous l'utilisez, pensez à bien vous sécher !)
- Ensuite, à côté de la pomme de douche, il y a comme un générateur blanc : c'est ce qui sert à faire de l'eau chaude pour la douche. Dans beaucoup de guest house, les douches sont "tièdes" car l'eau provient du réservoir posé sur le toit des maisons, et chauffé par le soleil. Le soir, les douches peuvent donc être "fraîches", sauf avec ce générateur qui les réchauffe !
- Enfin, je n'ai jamais rencontré de baquet à douche dans la salle de bain au Sri Lanka, mais toujours des douches directement dans la salle de bain, où le sol un peu penché permet à l'eau de s'évacuer directement. Je n'ai jamais croisé de baignoire également...
Un petit conseil pour conclure cet article : toujours avoir un rouleau de PQ dans son sac de voyage 😉


Bikini ou maillot de bain intégral au Sri Lanka ? ;-)
Le cricket, LE sport national du Sri Lanka!
Merci pour le conseil 🙂 En somme au Sri Lanka les douches sont à l'italienne !^^ Tu m'as fait rire ! Bonne continuation Caro, tu ne devrais pas tarder à être sur le retour… je t'embrasse.
exactement ça Evelyne 😉 malheureusement de retour, c'est passé trop vite… j'espère que tu vas bien Evelyne 🙂 des gros bisous !!
C´est rigolo ton post!
Bon dimanche
Elisa, en Argentine
Bisous de France Elisa 😉 malheureusement rentrée du Sri Lanka 🙁
Pour les WC, c'est dans beaucoup de pays asiatiques ainsi mon homme a vécu ça en Inde!
exactement 😉