Quels voyageurs peuvent aimer le Sri Lanka ?

Bonjour à tous !

Quand on part en vacances et notamment en groupe, le but est de satisfaire les goûts de tout le monde afin que le séjour soit une réussite.
Mais comment faire quand l’un aime faire du trek, l’autre des visites culturelles, ou encore quand une troisième personne aime faire le lézard sur la plage ? Et bien on peut partir au Sri Lanka pardi !

 

voyageurs qui aiment le sri lanka

 

Alors en quoi le Sri Lanka est-il un
bon compromis touristique pour les voyageurs ?
 
Au Sri Lanka, on peut satisfaire toutes les envies des uns et des autres quand on voyage à plusieurs ! 
En effet, voici les différents profils de voyageurs qui peuvent y trouver leur bonheur :
(la liste n’est pas exhaustive 😉 )
 

Les amoureux de la nature

Au Sri Lanka, la végétation est omniprésente (hormis à Colombo 😉 ). De la verdure en voulez-vous, en voilà ! Et celle-ci est en plus très diversifiée : palmiers, « savane », jungle, montagne avec ses conifères, le Sri Lanka a de quoi ravir les passionnés de botanique (avec notamment le beau jardin de Kandy) mais aussi les passionnés d’animaux.
 
voyageurs qui aiment le sri lanka
 
En effet, la faune est très diversifiée au Sri Lanka et grâce aux parcs nationaux, comme Yala ou Uda Walawe, on peut y voir des éléphants en liberté (et non maltraités à des fins touristiques, je vous redirige vers ce bon article de Seth et Lise…), des oiseaux rares, des crocodiles ou encore le léopard (uniquement à Yala).
 

Les curieux

Pour certaines personnes, un voyage réussi est bien souvent un voyage où on fait de plein de choses différentes ! Ainsi, on n’a pas le temps de s’ennuyer, on est surpris par la diversité et la différence entre les lieux et on rencontre des locaux qui n’ont pas tous forcément les mêmes styles de vie selon la région où on se trouve. Et le Sri Lanka est un pays qui a toutes ces qualités !

 
Ainsi, sur l’île, on peut côtoyer la culture Tamoule et Cinghalaise (les Hindous, les Musulmans et les Bouddhistes), ou encore constater que les habitants du sud sont assez différents des locaux de Kandy par exemple.

 

http://tongsetsrilanka.com/elephants-de-yala-au-sri-lanka 

 

Les adeptes du farniente et du soleil

Pour ceux qui aiment les plages de rêve, le sable blanc et le soleil, j’ai envie de dire « Bienvenue au Sri Lanka » !
Alors même si on n’atteint pas le niveau des Maldives, les plages sont magnifiques. De grandes étendues à perte de vue, elles ne sont pas bondées pour un grand nombre d’entre elles (sauf si vous voulez vous agglutiner avec les autres touristes à Unawatuna, Hikkaduwa ou Mirissa en haute saison 😉 ), le sable est fin, bref les plages de Ceylan se défendent très bien !
 
Donc pour ceux qui aiment faire le lézard au soleil, ils devraient y trouver leur bonheur !
 
voyageurs qui aiment le sri lanka
 

Ceux qui aiment avoir chaud, mais pas trop non plus !

Quand on part en Asie, forcément on n’est pas un adepte du grand froid polaire qui déteste la chaleur… Car tout au long de l’année, la température oscille entre 25 et 40 degrés sur l’île. Il peut donc faire assez chaud.
 
Et justement, pendant ce voyage au Sri Lanka où on peut être vite « moite », on peut se réfugier quelques jours dans les montagnes, vers Nuwara Eliya, Ella, Hatton par exemple afin d’y retrouver un peu de fraîcheur. En effet, les températures en journée sont souvent autour de 20-25 degrés, et chutent aux environs de 15 degrés la nuit.
Cette étape, quand elle intervient au milieu du séjour, est souvent agréable. Elle permet de se rafraîchir et donc de mieux profiter de la chaleur par la suite.
 
voyageurs qui aiment le sri lanka

 

Les assoiffés de culture et d’histoire

Aaaaah le Triangle culturel du Sri Lanka ! Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla, Anuradhapura sont des lieux splendides pour les curieux d’histoire, d’architecture ancienne et de culture du sous-continent indien.
Des lieux à l’air libre en plus, ce qui permet à ceux qui n’aiment pas s’enfermer dans les musées d’y trouver leur compte via des petits challenges sportifs (faire les sites de Polonnaruwa ou Anuradhapura en vélo par exemple) ou l’observation de la nature faisant office d’écrin pour ces ruines.

Le Sri Lanka possède aussi de nombreux arts, tels que la danse ou encore la musique, qui sont un vrai délice pour les yeux et les oreilles (à ne pas manquer l’alliage des deux lors de la Perahera en été).

 

voyageurs qui aiment le sri lanka

 

Les sportifs (et sportifs du dimanche)

Pour les bout-en-train, le Sri Lanka est un pays intéressant ! En effet, sur la côte est par exemple, on y trouve Arugam Bay et ses spots de surf réputés dans le monde.
 
voyageurs qui aiment le sri lanka

 

Pour ceux qui aiment le trek et la grimpette, l’Adam’s peak et ses 4 800 marches vous attendent ! (pour les moins courageux dont je fais partie, le little Adam’s peak à Ella est bien plus sympathique…)
 
Pour les amateurs de plongé, sur la côte nord-est, près de Trincomalee, se trouvent des spots intéressants (ou encore pour faire du snorkelling à Pigeon Island).
 
Bon bien entendu, l’amateur de ski aura du mal à se satisfaire au Sri Lanka… 😉
 

Les fous de plats épicés et savoureux

Pour ceux qui aiment avoir l’eau et le feu à la bouche en même temps, le Sri Lanka est un pays fait pour eux ! La cuisine locale est très épicée, aussi bien par le piment, le curry que part des légumes propres au continent (tel que le jackfruit).
 
Le Sri Lanka est un pays fait de 1000 saveurs, car en plus du piment et du curry qui sont les plus connus, on y trouve de la cannelle (premier producteur mondial si je ne me trompe pas), des thés excellents ou encore des fruits exotiques franchement terribles !
 
voyageurs qui aiment le sri lanka

 

Les voyageurs indépendants

Voyager au Sri Lanka en sac-à-dos, c’est possible et facile : en effet, les réseaux de bus et de trains y sont ultra développés et ne coûtent quasiment rien !
En contre-partie, le confort y est sommaire (notamment quand les transports sont bondés de monde), les destinations des bus ne sont pas toujours écrites en anglais ou en alphabet « occidental », ils roulent comme des dingues mais mettent quand même du temps pour arriver à destination (à cause des arrêts fréquents).
 
Au niveau de l’hébergement, on trouve très facilement même si les prix ne cessent de grimper depuis quelques années (au point de ne plus être un pays bon marché pendant la haute saison).
 

Et ceux qui aiment se faire conduire !

Pour ceux qui aiment voyager tranquillement, le Sri Lanka regorge de chauffeurs au top comme Rohitha. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer un séjour sur-mesure !

 

Bonne journée à tous !

 
————————-

 

Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
 
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (clic)
 
et/ou en me suivant sur Twitter ! Merci 🙂 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge