Comment faire un voyage en avion sans arriver totalement “Jet Lag” ?

Prendre l’avion est une épreuve pour le corps humain, surtout si le vol dure de longues heures.

voyage en avion
 

Voici donc quelques conseils et astuces pour ne pas arriver complètement décalqué du voyage ! 🙂

Tout d’abord, il faut partir équipé(e) dans son sac cabine avec :
– des boules quiès (on n’est jamais à l’abri d’un bébé qui pleure pendant le trajet ou d’un voisin qui ronfle)
– un masque pour les yeux, afin de pouvoir dormir si les lumières de l’avion sont toujours allumées
– un oreiller de cou, gonflable ou bien en « billes » (mais attention, bien qu’il soit + confortable, il n’est pas pratique à transporter). Cela évite d’avoir mal au cou en arrivant
– une paire de chaussettes larges et confortables pour pouvoir vous déchausser sans avoir froid aux pieds.
– des chewing-gums pour le décollage et l’atterrissage.
– un petit spray d’eau pour vaporiser son visage et l’hydrater pendant le vol.
– des chaussettes de contention pour ceux/celles qui ont tendance à avoir les jambes qui gonflent (et des chaussures pas trop serrées).
– une écharpe si la climatisation est trop forte : cette astuce peut éviter bien des angines ou rhumes à l’arrivée !
 
Dans sa trousse de toilette, il y a aussi un nécessaire à avoir avec soi :

– une petite brosse à dent avec un tube de dentifrice faisant moins de 100ml (sinon il ne passera pas les contrôles à l’aéroport)
– une crème hydratante car l’avion déshydrate complètement la peau
– un roller décongestionnant pour les yeux : car le sang circule moins bien en avion donc les cernes marquent + facilement. Je vous conseille alors le Icy Polaar 3D, il coûte 20€ qui m’a duré presque 1 an ensuite !
– des lingettes démaquillantes pour les filles : surtout en avion, il faut laisser sa peau respirer pour ne pas faire encore + souffrir, donc démaquillage presqu’obligatoire 😉 Pour celles qui vraiment ne peuvent pas se passer de maquillage, je vous conseille de porter une bb-cream avec un peu de mascara 🙂

 

 
 
NB : tous vos liquides doivent être dans des flacons de moins de 100ml.

Enfin, pendant le vol, il est recommandé de marcher au moins toutes les 2 heures, voire même idéalement toutes les heures. Un petit aller-retour dans les allées de l’avion fait l’affaire.

Et ne pas hésiter à demander des verres d’eau : boire beaucoup vous permettra de limiter la déshydratation de votre peau et vous obligera à vous lever pour vous dégourdir les jambes !
Pour les porteurs de lentilles, je vous déconseille de les porter pendant le vol. L’avion assèche votre peau mais aussi vos yeux, de plus si vous souhaitez dormir ce n’est pas recommandé donc n’oubliez pas de mettre vos lunettes sur le nez (et comme ça vous ne vous trimballez pas vos produits à lentilles qui sont souvent trop volumineux pour un bagage en cabine).

Mesdames, n’oubliez pas de prendre votre pilule avec vous si vous prenez un contraceptif (avec l’ordonnance dans votre sac, ceci est valable pour tous les médicaments que vous transporterez (pour les “vrais” médicaments, je ne parle pas des médicaments habituels tels que le paracétamol 😉 )).

Pour limiter le décalage horaire, souvent une fois dans l’avion je me cale sur le fuseau horaire de l’arrivée. Ainsi je peux me forcer à dormir ou pas 🙂
 
Voilà vous êtes parés pour monter à bord !
 
Et vous, quelles sont vos astuces de voyage ?
 
voyage en avion
 
—————–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci 🙂 
 

Les commentaires sont fermés.