Un samedi, une photo sri lankaise #42

Samedi, pas de rififi, on n’échappe pas à la petite photographie ! 😉

 
chiens errants au Sri Lanka
 

Mais qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des chiens errants et sauvages, et plus particulièrement le gang des chiens noirs !
En effet, quand on se promène dans les rues des petites villes au Sri Lanka, les chiens ne sont pas domestiqués pour leur majorité (même si la tendance devient de plus en plus fréquente).
Petit rappel sur l’article du blog concernant les chiens et les chats ici 😉


J’ai tenu à mettre cette photo car nous étions dans la rue principale avec ma tante. A notre droite, une première rue, où “squattaient” des chiens “jaunes-beiges”.
Quelques mètres plus loin, sur une 2ème rue partant sur la droite, nous avons croisé des chiens noirs.


Et d’un coup, ces 2 gangs de chiens ont commencé à se défier en allant sur la rue principale où nous étions, en aboyant comme des fous !
Nous avons rapidement déguerpi avec ma tante, ne demandant pas notre reste pour ne pas prendre le risque de se faire mordre !
En effet, qui dit chiens sauvages, dit cas de rage car les chiens ne sont pas soignés… Et comme pour un court voyage nous nous faisons pas vacciner pour la rage (vaccin à faire dans un centre spécialisé), il ne fallait pas traîner dans le coin, au cas où.

La nuit, il est courant d’entendre des chiens aboyer, se battre, chacun défend son territoire, son gang, ses petits, sa nourriture… Mais bon, comme on peut le voir sur la photo, certains sont quand même tolérants car il y a un chien beige-noir sur la photo 😉


Bon samedi à tous !

15 commentaires

  • Répondre
    2 mars 2013

    Waouh tu aimes vivre dangereusement Caro ! ^^ Cela me rappelle un peu quand j'étais petite… eh oui les chiens vagabondaient encore et je suis bien certaine que dans Saint-Emilion il y en a qui traînent toujours à certains endroits 🙂 Bisous du week-end, samedi gris sur Bordeaux après un vendredi tout bleu.. passe une bonne après-midi !

    • Répondre
      3 mars 2013

      mdr, t'as vu ça, la vie sri lankaise est pleine de péripéties Evelyne 😉
      bon je ferai attention en retournant à St Emilion alors de ne pas me faire croquer :p
      Des gros bisous depuis le grand ciel bleu de Paris, bon dimanche 🙂

  • Répondre
    2 mars 2013

    La guerre des gangs à quatre pattes ! et par couleur même s'il y a l'exception qui confirme la règle. Vous avez bien fait de ne pas approcher ! Chez nous les gangs marchent sur 2 pattes ! 🙁 Bon samedi après midi Bises

    • Répondre
      3 mars 2013

      c'est pas faux pour les gangs à 2 pattes ! chiens ou humains, y a vraiment des idiots partout dès qu'on parle de couleur… bises Paulette bon dimanche 🙂

  • Répondre
    2 mars 2013

    Je comprends que vous ayez pris vos jambes à votre cou pour filer ! J'aime les chiens mais les toutous gentils, à mémére… Je souris au commentaire de Petitgris au-dessus… à Paris aussi, les gangs sont sur 2 pattes !
    Bises et bon samedi

    • Répondre
      3 mars 2013

      voilà Armelle, je préfère mon petit bouledogue français tout mignon tout câlin 😉
      des grosses bises et bon dimanche 🙂

  • Répondre
    2 mars 2013

    C'est un peu comme certaines villes d'Amerique du Sud, et notamment Valparaiso, ou il y a beaucoup de chiens errants. La journée, ils sont respecueux, n'entrent pas dans les magasins, etc.. Mais à la nuit tombée, ils sont en meute et coursent les voitures en aboyant.. La nuit, la ville est aux chiens !

    • Répondre
      3 mars 2013

      C'est fou cette domination qui arrive lorsque le soleil se couche, finalement les instincts de loups ne sont pas si éloignés des chiens sauvages :/
      Bon dimanche Lenaic et à très vite sur les Tongs 🙂

  • Répondre
    2 mars 2013

    Il faudrait stériliser ces animaux !! bientot ils en seront envahi et cela fera comme en Roumanie en algérie ou ailleurs où ils sont chassés et abattus à la batte de base ball ou autre …
    c'est vraiment navrant de les laisser errer !

    • Répondre
      3 mars 2013

      Ils commencent peu à peu à être soignés et stérilisés au Sri Lanka, mais ce n'est pas encore courant dans toutes les villes 🙁 et puis au bord des plages ils ont de grosses maladies de peau où ils perdent leurs poils, ça fait mal au coeur quand on les croise mais on ne peut pas y faire grand chose à part les signaler aux associations 🙁

  • Répondre
    2 mars 2013

    Ca fait mal au coeur tout ça… c'est mon coeur de Brigitte Bardot qui parle 🙁

    • Répondre
      3 mars 2013

      C'est là où on se rappelle les origines des animaux comme étant sauvages :/ Nos petits Cacahuète, Holly et Swag ont bien de la chance qu'on les papouille 🙂

  • Répondre
    3 mars 2013

    Oui, Caro c'est exactement comme cela que les chiens "sauvages (street dogs) vivent au Sri-Lanka, en meute.
    Chaque pâté de maisons a la sienne. Le territoire de chaque meute est très bien défini. Quand ma chienne (ex street dog) m'accompagne en marchant, elle s'arrête tout net et ne dépassera jamais la limite invisible à ma vue.
    Lorsqu'une chienne est en chaleur, les mâles des autres meutes rappliquent et c'est souvent la castagne.
    Il y a quelques années encore à Kandy, quand les chiens étaient trop nombreux et devenaient dangereux pour les gens, des gars passaient avec des filets pour les attraper, par quartier. Ils les mettaient dans un camion qui stationnait et les gazaient. Les gens ont réagi et cette méthode a été supprimée. A présent, à Kandy, les chiens sont attrapés, conduits à la clinique vétérinaire pour être stérilisés, et on leur met un collier rouge.
    Chaque famille (sauf les Musulmans je pense) a son ou ses chiens et s'en occupe bien. La clinique est toujours pleine, surtout le week-end. Il y a aussi une SPA pour chiens, dirigée par Padma, une Allemande sponsorisée par son pays où les animaux vivent en liberté, mais surveillée. Ils peuvent être adoptés gratuitement.

    • Répondre
      3 mars 2013

      Au moins à Kandy la situation bouge et s'améliore, car à Tangalle ce n'est pas ça du tout… En + les chiens ont tous la maladie de la peau où ils perdent leurs poils, donc ils sont hypers fragiles, dur dur… et rien ne se passe pour eux, les habitants les chassent + qu'ils ne s'en occupent…
      Bisous Jeanine 🙂

  • Répondre
    3 mars 2013

    Ici aussi les chiens ont cette maladie de peau qui se soigne très bien par 1 injection d'antibio à 10 jours d'intervalle + 1 shampoing spécial 1 fois par semaine. Pour les street dogs un peu difficile à soigner car ils ne se laissent pas attraper. C'est un vrai fléau cette maladie.. Il faudrait avertir les Services vétérinaires de Tangalle s'il y en a, ou de la province. Bisous Caro

Laisser un commentaire

CommentLuv badge