Un samedi, une photo sri lankaise #23

Samedi de la semaine du goût, samedi de folie ! On termine alors cette semaine spéciale par un outil servant à trouver de la nourriture pleine de goût 😉 

 
Mais qu’est-ce que c’est ?
 
C’est un catamaran de pêcheur : un tout petit bateau en bois, où les pécheurs s’asseyent dans la partie droite du bateau sur la photo (il ne faut vraiment pas être gros ni être une femme avec le bassin + large car sinon on ne rentre pas dedans !). La partie gauche sert à équilibrer le tout.
Il n’y a pas de moteur, ce petit bateau avance à la force des bras.
Les pêcheurs mettent alors leur filet dans le bateau : ils le jettent en mer, tandis que l’autre extrémité du filet est retenue sur la plage par les autres pêcheurs. Et c’est ainsi que parfois se produisent de belles pêches miraculeuses, comme celle-ci !
Allez, même si ce n’est pas vendredi, bon poisson du samedi 😉
 
Catamaran au Sri Lanka
 

9 commentaires

  • Répondre
    20 octobre 2012

    Petit bateau…mais prise énorme !!! Et au moins celui-là, on est sûr qu'il est frais ! Jolies ces photos ! Bon week end Bises

  • Répondre
    20 octobre 2012

    A voté 😉 et bon week-end !

  • Répondre
    20 octobre 2012

    Joli bateau et merci pour le racontage 🙂 C'est sympa cette photo du samedi et ses explications ! Merci Caro, bon week-end du goût (bah oui il faut clôturer la semaine)et je te fais des bisous.

    • Répondre
      21 octobre 2012

      héhé contente que la rubrique te plaise Evelyne 😉 gros bisous et bonne fin de dimanche 🙂 (je rentre tout juste du froid picard, dur dur !)

  • Répondre
    21 octobre 2012

    Impressionnante cette pêche, surtout quand on voit ce qu'ils ramènent!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge