Où peut-on trouver Bouddha à Tangalle au Sri Lanka ?

Près de Tangalle, se trouve le temple bouddhiste de Mulkirigala, très beau à visiter grâce à ses grottes et sa vue panoramique sur la campagne du sud de l’île (article ici).

Mais au sein même de cette ville aux multiples édifices religieux (article ici), se trouve également un temple bouddhiste, à la sortie des quartiers de Medaketiya (article ici) et Madilla (article ici).

temple de Tangalle

 

Partons alors à sa découverte !

Tout d’abord, ce temple n’est absolument pas touristiques. A chaque fois que j’y suis allée, à chaque fois il n’y avait que des Sri Lankais (qui me regardaient avec des grands yeux étonnés de me voir ici !).

C’est pour cela que je n’ai pas beaucoup de photos pour illustrer l’article, n’osant pas déranger les bouddhistes en prière avec mon appareil, bien qu’ils n’auraient probablement pas été gênés… (on ne m’a jamais interdit de prendre des gens en photo au Sri Lanka).

Les Sri Lankais ne rentrent pas forcément à l’intérieur de l’enceinte du temple : à l’extérieur se trouve plusieurs Bouddha, qu’on peut prier rapidement. Par exemple avant de prendre la route, les Sri Lankais bouddhistes s’arrêtent ici, descendent 5 minutes de leur voiture pour faire un don et une prière, et ils repartent.

temple de Tangalle
 

Mais quand les Sri Lankais ont le temps, ils rentrent dans le temple pour prier. On se déchausse alors, et soit on peut aller tout droit et aller poser des bâtons d’encens autour du stupa (le dôme blanc sur la 1ère photo), soit on peut entrer dans le temple situé sur la droite.
(ou bien on peut faire les 2 😉 ).

temple de Tangalle

 

A l’intérieur du temple, on trouve beaucoup de statues et de peintures sur la vie de Bouddha, ses enseignements, sur le dévouement des fidèles.

temple de Tangalle

 

temple de Tangalle

 

temple de Tangalle

 

temple de Tangalle

 

Et bien sûr il y a une petite salle avec un hôtel pour prier Bouddha.

temple de Tangalle

 

temple de Tangalle

 

Un temple qui vaut le détour si vous êtes bouddhistes ou si vous passez plusieurs jours à Tangalle. Sinon en priorité, je vous conseille de visiter le temple de Mulkiragala.

Pour finir, petit rappel sur les conseils pour ne pas offenser le bouddhisme 😉 Bonne journée à tous !

3 commentaires

  • Répondre
    10 juillet 2013

    Ce temple est en effet très beau. Comme tout lieu religieux il est à "visiter" avec le plus grand respect ! Autour d'un stupa en Inde j'ai vu les bonzes tourner en récitant leurs prières. Est-ce la même coutume à Tangalle ? Bonne fin de journée Bisous

  • Répondre
    tasseathe
    10 juillet 2013

    Bonjour , Caro
    Comment vas tu?
    Nous avons ENFIN le soleil , quel bonheur ! !
    J'ADORE toutes ces statues et je te remercie de me faire toujours rêver .
    Bisous à toi .
    Martine

  • Répondre
    12 juillet 2013

    Cet article est pour ma fille ainée!
    Elle cherche Bouddha partout!
    Elle est une passionnée du bouddhisme.
    Bon weekend mon amie
    Elisa, en Argentine

Laisser un commentaire

CommentLuv badge