Le Sri Lanka, un pays désormais déconseillé aux femmes seules.

Ayubowan,

Je tiens à publier cet article qui peut aider beaucoup de voyageuses.

Après avoir vécu plusieurs mois au Sri Lanka cette année, et après de nombreux voyages depuis 2008, je constate que le pays change à une vitesse folle depuis l’essor du tourisme, et notamment les moeurs et comportements envers les femmes étrangères. Ces derniers mois, je ne me sentais plus en sécurité en étant seule dans le pays.

Cet article a pour but de PREVENIR les femmes souhaitant se rendre au Sri Lanka, pas de les dissuader : une femme avertie en vaut 2, quand on sait on est moins naïve et surtout on ne tombe pas dans les panneaux. Après avoir lu cet article, la décision d’aller SEULE (vraiment en mode femme solo) vous appartient, mais quoique vous décidez, ça sera en connaissance de mon expérience personnelle que je souhaite partager.

Sri Lanka déconseillé aux femmes seules

 

Alors pourquoi je déconseille le Sri Lanka aux femmes voyageant seules ?

Avant-propos (pour répondre à certains) : je tiens à dire que mon point de vue sur le pays à changer depuis que j’y ai vécu plusieurs mois. Voyager au Sri Lanka c’est bien, c’est beau et rose, expliquant ainsi ma vision « bisounours » que j’avais précédemment. Y vivre, c’est voir et comprendre les qualités et défauts d’un pays, et malheureusement ça m’a fait prendre conscience de la réalité du Sri Lanka, que je souhaite également partager. Etant quelqu’un d’optimiste et d’enjoué, veuillez croire que ça ne me fait rire de publier ceci. Mais je ne vais pas non plus me voiler la face maintenant que j’ai vu vivre et voir tout ce qui est écrit + bas.
Cet article peut être valable dans beaucoup de pays, certes, mais il relate ici de ce que j’ai vu et vécu au Sri Lanka. 100% des Sri Lankais ne sont pas ainsi forcément, il y a des gens bien partout, mais à titre d’expérience personnelle, moins de 5% se sont révélés fiables et honnêtes autour de moi lorsque je vivais là-bas. Une question de culture. Bonne lecture…

Tout d’abord, c’est un pays que je déconseille désormais aux femmes seules car les attitudes des Sri Lankais sont de plus en plus oppressantes, harcelantes, agressives et malsaines envers les femmes.

Il faut savoir Mesdemoiselles et Mesdames que lorsqu’un homme vous regarde au Sri Lanka, il voit en vous 3 choses, et seulement ces 3 choses :

  • De l’argent
  • Du sexe (hé oui, dans les films pornos ce ne sont pas des Sri Lankaises mais bien des Occidentales, donc imaginez ce qu’ils pensent en nous voyant…)
  • Un visa pour l’Europe
Vous allez donc être très régulièrement abordée dans la rue. Du simple « Hello » à celui qui va vous suivre et vous coller. Soyez vigilante, dites un « non » ferme et ensuite… fuyez !
 
Encore l’année dernière, lorsque je faisais 5 minutes à pied dans la rue à Tangalle (habillée très correctement, rien de provocateur), on me laissait tranquille. Désormais, ces derniers mois, sur 5 minutes à pied (et toujours habillée correctement !), je me suis faite abordée entre 5 et 15 fois sur le trajet, avec des hommes qui me suivent, essayent de me toucher le visage ou la poitrine, ou encore ils vous regardent et vous disent des trucs cochons en cinghalais. Je ne me suis plus sentie en sécurité.
 
Si Mesdemoiselles, Mesdames, vous voulez aller sur la plage au Sri Lanka ? Préparez-vous à vous faire « matter » de la tête aux pieds pendant que vous serez tranquillement en train d’essayer de vous relaxer (les Sri Lankais ne sont pas discrets, ils vous crieront aussi des choses en votre direction, vous sentirez les regards très sales sur vous (genre vous êtes la bête de cirque) et honnêtement on se sent très très mal à l’aise).
 
Ou encore vous souhaitez marcher tranquillement dans le sable ? Ne soyez pas étonnée de vous faire suivre par un Sri Lankais qui se masturbe derrière vous en plein jour (fait véridique, j’en ai été témoin).
 
Méfiez-vous des sourires : derrière chaque sourire se cache une arnaque, une escroquerie, et surtout des tapis de mensonges. Donc dites-vous que le gentil « beach boy » rencontré sur la plage ne vous veut pas du bien, même s’il a tout du charmant garçon.
 
Vous voyagez seule avec un chauffeur ? Faites attention, il tentera de vous séduire par tous les moyens, il vous dira qu’il est célibataire alors qu’en réalité il est marié avec enfants. Son but est le numéro 1 et le numéro 2 avec vous, argent et sexe. Il pourrait aussi vous faire croire qu’il vous aime pour mieux abuser de vous : l’amour n’existe pas au Sri Lanka, c’est l’argent et le sexe qui les intéressent…
 
(NB : c’est pour cela que je ne recommande désormais que Rohitha comme chauffeur sur mon blog, car père de famille assumé, très occidentalisé, il n’essayera pas de vous draguer ou de vous attoucher Mesdemoiselles et Mesdames. Nous avons même déjà dormi dans la même chambre d’hôtel pour des raisons pratiques (dans 2 lits séparés 😉 ), il n’a jamais oh grand jamais, rien tenté avec moi).
 
Il faut savoir que c’est un pays où le taux d’agression à la personne, d’harcèlement et même de viol augmente.

Enfin, je vous rappelle Mesdemoiselles, Mesdames, que c’est un pays où le taux d’alcooliques est élevé. Sortir la nuit au Sri Lanka ? C’est un appel à l’agression. Donc adieu à la vie nocturne, et méfiez-vous du cannabis qui est très souvent fumé dans les guest house le soir… (ou les champignons hallucinogènes).

Donc honnêtement Mesdemoiselles, Mesdames, pour toutes ces raisons suscitées, si vous voyagez seules, évitez le Sri Lanka. Il y a des pays bien + sécurisant si on voyage toute seule, je pense notamment à la Thaïlande, Bali, Cambodge, etc… (là-bas qu’importe votre tenue vestimentaire, maillot de bain sur la plage ou jupe au genou, on m’a toujours laissé tranquille).
C’est bien dommage que le pays prenne désormais cette tournure. Soyez prudentes, même si vous êtes accompagnées d’un homme. Et ne faites confiance à personne sur place, strictement personne…

Bonne journée à tous !

—————–
 
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
 
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci 🙂 

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • logo deconseiller au toucher

13 commentaires

  • Répondre
    31 juillet 2013

    J'ai le projet d'aller au Sri Laka en Janvier avec mon copain, ca me fait vachement moins rêver… 🙁

  • Répondre
    Anonyme
    31 juillet 2013

    Bonjour,
    Je lis ton blog depuis quelque temps car je pars au Sri Lanka le 18 avec ma meilleure amie… Me voilà peu rassurée ! J'espère que tout va bien se passer. Je vais faire comme je l'ai souvent lu, porter une sorte d'alliance (je ne suis pas mariée)… Par ailleurs, un grand merci pour ce super blog, j'y ai trouvé plein d'infos 😉
    Céline

    • Répondre
      Anonyme
      1 août 2013

      juste suivre les conseils précédents:femmes voyageant seules au sri lanka et ne pas être trop familiers,c'est vrai quand même que les garçons sont un brin coquin et parfois difficile de résister à leur sourire…

  • Répondre
    31 juillet 2013

    Ton billet me serre un peu le cœur parce que depuis le temps que tu tiens ce blog, on a toujours senti que tu aimes ce pays. mais c'est un fait et le devoir de tout bon blogueur de voyage est de présenter les destinations avec les aspects positifs et négatifs. Donc bravo pour cette démarche qui n'a pas dû être facile.

  • Répondre
    Strokkur
    31 juillet 2013

    Après avoir lu cet article, j'ai impression que vous vous êtes bien trompée. Bien que vous en disiez qu'il n'y a que 3 choses vues par un coup d'œil masculin aux mesdemoiselles et aux mesdames, ça n'est pas vrai. Il aussi faut que je vous dise qu'on vous regarde si vous avez l'air d'avoir besoin d'une aide ou un coup de main.

    D'après moi, toutes ces informations suscitées dans cet article sont bien exagérées, surtout les expérience mentionnées.

    Bonne vacances avec vos sacs à dos !

  • Répondre
    31 juillet 2013

    Quel dommage de lire cela de ce pays où les gens sont si souriants… merci Caro pour cette honnêteté vis à vis de ton pays de coeur et bonne continuation dans tes périples 🙂

  • Répondre
    MJ
    31 juillet 2013

    Bonjour,
    Je suis très triste que tu aies maintenant ce point de vue .
    Cela a toujours existé partout je pense?
    Par contre je veux pas chipoter sur les % mais je dirais plutôt 50/50 non?
    Honnetement il n'est pas non plus déconseillé de prendre un tour opérateur local et là je t'assure que tu peux être tranquille.
    Bon été en tous cas et bon voyage à tous …aussi au Sri lanka.
    mj

  • Répondre
    31 juillet 2013

    J'ai l'impression de lire ce que j'ai entendu de l'Inde, mais n'étant jamais allé dans l'un ou dans l'autre, je veux bien te croire sur parole et j'avoue que c'est ce qui m'a toujours dissuadé pour l'Inde.

    Bref amuses toi bien à Bali.

    Tu dis donc que cela est lié directement à l'augmentation du tourisme ?

  • Répondre
    31 juillet 2013

    Je suis consternée de lire que la mentalité change dans cette île 🙁 Je suppose que c'est surtout envers les touristes …dans beaucoup de pays les touristes sont des portefeuilles sur pattes ! C'est bien triste et c'est gentil à toi de nous mettre en garde puisque tu dis qu'il y a aussi des risques en étant accompagnée ! Si la drogue et l'alcool se répandent c'est la cata ! Profite bien de ton séjour à Bali 😀 Bisous

  • Répondre
    tasseathe
    31 juillet 2013

    wahh , Caro
    5% à qui tu as fais confiance ! ! !
    c'est triste …..
    Bises à toi .
    Martine

  • Répondre
    31 juillet 2013

    C'st vraiment dommage de lire ce changement de comportement… 🙁

  • Répondre
    1 août 2013

    100% d'accord avec l'article de Caro. Tout va très vite, trop vite au Sri-Lanka qui est en train de devenir un pays dangereux pour les touristes occidentales et Blanches de préférence, peu importe leur âge.
    Les "petites Sri-Lankaises" s'y mettent aussi (voir N° 2 sexe ci-dessus). Consultez un certain FaceBook : Bad girls Sri-Lanka et vous comprendrez que les temps changent.

  • Répondre
    Anonyme
    1 août 2013

    Bonjour
    je suis très surprise par ce revirement soudain ,les conseils précédents ne ressemblant nullement à cette violente mise en garde,qui me semble bien exagérée,je connais le sri lanka depuis plus de 30 ans et y vis une partie de l'année depuis 12 ans et je ne reconnais pas la majorité des habitants dans cette description,à savoir que je suis seule,plus très jeune il est vrai(mais j'ai été aussi jeune et jolie..).Comme dans la plupart des pays ou le niveau de vie est bas,les blancs sont c'est sur synonyme de richesse,ausssi épouser ou vivre avec une européenne c'est le pérou,la mentalité est aussi différente et l'amour n'a pas non plus la même signification(bon il n'y a pas que là).Si vous évitez trop de familiarité ou si vous dîtes un non ferme à ces appoches vous n'aurez pas de soucis,alors pas de panique,je n'ai pas encore entendu parler de viol(moins que chez nous sûr),partez tranquille mesdames mais restez juste prudentes.Bon séjour

CommentLuv badge