Sigiriya – La fin de l’ascension !

Comme nous l’avons vu dans les 2 précédents articles (ses jardins royauxla grotte & son mur « miroir »), Sigiriya est un site exceptionnel et très riche culturellement par son histoire.

 

Dans ce 3ème et dernier article, nous atteignons enfin le sommet du rocher, 370 mètres de haut. Mais avant d’y aller, il faut passer devant la porte du lion…

Même si aujourd’hui il n’en reste que les pattes, un énorme lion en pierre trônait à l’entrée des escaliers pour dissuader les envahisseurs de monter.

 

Sigiriya sommet

 

Un grand escalier en fer nous attend ensuite comme on peut voir sur la photo, où les personnes sujettes au vertige ne vont pas vivre un bon moment… Mais quand on arrive en haut et qu’on voit la vue imprennable sur la région, c’est une bonne source de motivation !

 

Sigiriya sommet

 

Une fois arrivée en haut donc, on peut voir les vestiges du palais royal, enfin plutôt les fondations restantes…

 

Sigiriya sommet
 

Seule la piscine royale a été parfaitement conservée ! (Un petit bain dans cette eau limpide ? 😉 )

 

Sigiriya sommet

 

En haut, il est très agréable de se poser après l’ascension fatiguante jusqu’au sommet, entre les marches et la chaleur écrasante. On en profite alors pour observer la faune et la flore, et savourer l’instant…

 

Sigiriya sommet

 

Sigiriya sommet

 

Sigiriya sommet

 

Sigiriya sommet
Ce sont ses pattes roses Barbie qui m’ont fait rigoler 🙂

 

Juste un petit conseil : pensez à prendre de l’eau, un chapeau mais aussi… un parapluie !! Car quand il s’est mis à pleuvoir tout en haut, on avait l’air malignes avec nos petits t-shirts… Impossible de redescendre les marches 4 à 4 donc c’était la fête à la grenouille, toutes trempées ! Ca nous aura servi de leçon 😉

 

Sigiriya sommet
 

En résumé, Sigiriya est un site payant, à 30$ donc très cher pour le Sri Lanka. Mais il en vaut très clairement le coup, car entre son histoire et ses panoramas, c’est un endroit à ne pas manquer dans l’île.

13 commentaires

  • Répondre
    15 mai 2012

    J'aime beaucoup cette dernière photo ! Oui oui tu vas arriver à me donner envie d'aller là-bas mais merci déjà de nous faire visiter ce joli pays exotique car je risque d'attendre longtemps ou d'en "rêver" tout simplement^^ Je te fais des bisous et je te souhaite une très belle soirée.

    • Répondre
      15 mai 2012

      Héhé contente de te faire voyager virtuellement en attendant 😉
      des gros bisous et bonne soirée Evelyne 🙂

  • Répondre
    15 mai 2012

    Un joli reportage qui en aura fait saliver plus d'un je pense.

    • Répondre
      15 mai 2012

      Contente que ça t'ait plu et de voir que tu reviens me voir 😉 Bises et bonne soirée miss !

  • Répondre
    15 mai 2012

    Le paysage est juste magnifique et on imagine bien la taille de ce lion quand on regarde la taille des pattes. Sinon, décidément j'ai peur des bêtes qui rampent parce que le mille-pattes là grrrrrrr j'ai l'impression qu'il est sur moi mdr
    Merci de ton beau reportage. Je crois bien que tu travailles pour le Sri Lanka parce que tu sais bien raconter les choses pour nous donner envie d'y aller 😀

    • Répondre
      15 mai 2012

      oups désolée pour le 1000 pattes 😉
      merci beaucoup pour ton petit mot sur mes articles, ça me touche beaucoup 🙂 je devrai peut-être songer alors à postuler à l'office de tourisme du sri lanka héhé 😉
      bises et bonne nuit Soahary 🙂

  • Répondre
    15 mai 2012

    Je suis complètement d'accord avec les premiers commentaires, ton blog donne envie de prendre le premier avion vers les jolis paysages que tu présentes.
    Des photos sublimes, des commentaires toujours pertinents et intéressants.
    A bientôt,
    Nathalie

    • Répondre
      15 mai 2012

      Merci Nathalie, trop adorable ton petit mot 🙂
      Ca nous fait du bien de voyager au soleil quand le temps fait la tête héhé 😉
      Bises et bonne soirée 🙂
      Caroline

  • Répondre
    Karine
    4 avril 2017

    Bonjour,
    Nous y serons dans 15 jours 🙂 Mais j’ai le vertige. Y’a t’il juste un passage délicat ou est-ce la totalité de l’ascension qui est vertigineuse? Combien de temps faut il compter pour aller tout en haut?
    Vous l’avez fait plutôt le matin ou en fin de journée? Merci!

    • Répondre
      5 avril 2017

      Bonjour Karine !
      Alors pour quelqu’un qui a le vertige, je pense que l’ascension est compliquée car la pente est raide (ça reste un rocher :/ ) mais pour quelqu’un qui arrive à se maîtriser, ça peut complètement le faire en ayant un peu d’aide. En tout cas la vue est à couper le souffle de là-haut 🙂
      De mémoire, en prenant le temps, j’avais bien mis 1h15/1h30 pour grimper en profitant et en faisant des pauses.
      Je recommande de le faire plutôt tôt le matin, afin d’avoir une chaleur bien moins écrasante. A éviter franchement entre midi et 15h… Bons préparatifs de voyage 😉

      • Répondre
        Karine
        6 avril 2017

        Merci pour ces infos. On verra si j’arrive au sommet !

  • Répondre
    Karine
    9 mai 2017

    Juste un petit mot pour dire que je suis arrivée sans probleme au sommet, les parties un peu vertigineuses étant bien sécurisées on ne voyait pas le vide, cela s’est donc fait sans probleme malgré une grosse chaleur. Le site est vraiment beau et très bien préservé, un de mes meilleurs souvenir au Sri Lanka !

    • Répondre
      10 mai 2017

      Coucou Karine, je suis ravie pour toi, félicitations car ce n’est jamais évident d’aller au-devant de ses peurs 🙂 Et je suis ravie que le Sri Lanka t’ait plu 😉 N’hésite pas à m’envoyer un petit mail débrief avec ce que tu as aimé et moins aimé si tu as le temps, j’aime beaucoup lire les retours de voyage 😉 Des bises à bientôt !

CommentLuv badge