“Welcome back” pour le retour du blog Tongs et Sri Lanka !

 
Ayubowan lectrices et lecteurs des Tongs !

Voilà près d’un an et demi que je n’ai pas écrit ici et pour le retour du blog Tongs et Sri Lanka, je me suis dit que je vous devais quelques détails sur ce silence.

 

Pourquoi une si longue pause du blog ?

Des évènements dans ma vie personnelle ont fait que je n’ai plus eu la force de tout gérer de front : mon travail (car le blog est un loisir pour moi 🙂 ), m’occuper de ma famille, m’occuper de moi et gérer le blog. J’ai donc dû faire un choix par la force des choses car je manquais d’énergie pour tout faire. Ca n’a pas été facile car Tongs et Sri Lanka était (et est toujours !) vraiment mon bébé, que je chouchoutais depuis 2012, mais ce n’était plus possible dans le contexte de l’époque.
 

Le retour du blog Tongs et Sri Lanka

Puis après un an, continuant à recevoir et à répondre aux mails des lecteurs me demandant des conseils (parfois avec beaucoup de retard, encore mea culpa !), commençant à aller mieux, je me suis dit que c’était dommage de laisser tomber ce blog et le Sri Lanka pour deux raisons.
 
  • La première c’est que ce blog vous semble utile : vous semblez l’aimer, il semble vous aider et ça, c’est juste le but premier pour lequel je l’ai créé.
  • La deuxième est l’Amour (avec un grand A) que j’ai pour le Sri Lanka. Car même si je n’ai pas toujours vécu des choses heureuses là-bas (j’ai failli y mourir, je vous raconterai dans un prochain article), ce pays est mon 2ème pays de coeur après la France. Je ne l’ai pas désaimé même si je n’ai pas toujours été en accord sur la tournure qu’il prend avec l’arrivée du tourisme de masse, sur sa politique de l’époque Rajapaksa ou encore sur ses moeurs. C’est inexplicable, je suis attirée comme un aimant par le Sri Lanka, et pourtant j’ai bien profité de ces dernières années pour parcourir de nombreux autres pays à travers le monde, mais rien n’y fait, j’y reviens toujours. Ce pays est simplement magique et fantastique pour moi.
 
Donc pour ces raisons, j’ai travaillé dur depuis le mois d’octobre 2016 pour vous présenter la nouvelle version du blog ! Elle n’est pas (encore) parfaite mais j’y travaille (avec l’aide de mon ami Benoît à qui je dis encore un grand grand merci pour la partie informatique). L’idée est de rendre le blog plus pratique à utiliser, plus fonctionnel pour vous aider à préparer vos voyages et découvrir la culture du Sri Lanka.
 
Retour du blog Tongs et Sri Lanka
 

Et ensuite ?

A la mi-mars, je décolle pour mon 8ème voyage au Sri Lanka ! Je suis ravie de retournée sur mon île de coeur, de revoir mes amis qui vivent là-bas, de visiter de nouveaux endroits que je vous partagerai ensuite et de faire découvrir le pays à une de mes très bonnes amies.
 
Je vous ferai suivre mon voyage en direct depuis Instagram, j’utilise ce réseau social depuis peu, n’hésitez pas à suivre mon compte ! www.instagram.com/tongsetsrilanka
 
Instagram Tongs et Sri Lanka
 
En résumé, le retour du blog Tongs et Sri Lanka est bel et bien acté 😉 Il n’y a plus qu’à ! Et ce ne sont pas les idées d’articles qui me manquent pour vous faire voyager à distance et vous faciliter votre séjour !
D’ailleurs si vous avez également des suggestions d’articles, de choses dont vous auriez besoin, n’hésitez pas à me le faire savoir en m’envoyant soit un mail directement sur tongsetsrilanka@gmail.com ou via mon formulaire de contact.
 
A très vite amis Tongs ! Ravie de vous retrouver 🙂

12 commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge