Conseils d’objets pratiques à emmener au Sri Lanka !

Il y a quelques mois, nous avons vu ensemble quels habits emmener au Sri Lanka (article ici), quels produits emmener dans sa trousse de toilette et dans sa trousse à pharmacie (article ici), et comment voyager en avion (article ici),

 

Objets à prendre au Sri Lanka

 

Aujourd’hui, je vous propose un petit article sur les objets à embarquer avec vous au Sri Lanka ! Vous savez, ceux qui peuvent vous dépanner, vous éviter des achats inutiles ou encore ceux qui peuvent vous rendre la vie + facile !

Donc voici une petite liste d’objets qui peuvent être bien pratiques ! Amis voyageurs du Sri Lanka, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d’autres suggestions !

    • Le stylo bic classique : cet objet, il est simplement indispensable ! Petit, il se glisse partout, mais surtout il vous évite d’acheter 1 ou plusieurs adaptateurs électriques ! (à souvent 10-12€ chacun et qui ne seront pas réutiliser pour la plupart du temps)

Je m’explique. Au Sri Lanka, les prises ont 3 trous ronds. Mais celui du haut est en réalité une « sécurité » : donc vous glissez le stylo bic dans le trou du haut, vous enclenchez votre appareil dans les 2 trous du bas comme sur les prises européennes, et le tour est joué ! (une fois votre appareil branché, retirez le stylo de la prise).

    Une astuce qui vous permet de brancher plusieurs appareils sur différentes prises en même temps !
Objets à prendre au Sri Lanka

 

  • Du gros scotch marron : alors ce n’est pas glamour à 1ère vue, mais cet adhésif va vous permettre de rafistoler votre moustiquaire ! En effet, il n’est pas rare de tomber sur des moustiquaires trouées ! Elles perdent alors toute leur utilité… Et si vous vous apercevez de ce détail au réveil, bonjour les dégâts… Donc un petit morceau de scotch marron (vous savez celui qui sert aux déménagements) et le tour est joué ! (dans tous les hébergements où je suis allée, il y avait toujours des moustiquaires, donc ne vous encombrez pas de la vôtre).
Objets à prendre au Sri Lanka

 

  • Un « sac à viande » : ce sont des petits sacs, comme des duvets mais en tissu tout fin, dans lequel vous vous glissez dedans. Ainsi, si un jour par malchance vous tombez dans un hébergement douteux au niveau des draps ou de la propreté, hop vous vous glissez dans le sac à viande et ça pourra vous permettre de passer une bonne nuit ! (bon c’est dommage pour les couples par contre 😉 )
 
  • Une lampe de poche : au Sri Lanka, à certaines périodes, il est fréquent de subir des coupures d’électricité (article ici). Quand elles se déroulent en journée, ce n’est pas un problème, mais quand elles surgissent à la nuit tombée, c’est + problématique ! Donc une petite lampe de poche avec soi (idéalement à dynamo comme ça vous ne pouvez pas tomber en rad et c’est + écolo car sans pile), ça peut éviter de se casser la figure dans les escaliers de son hébergement par exemple 😉

 

Objets à prendre au Sri Lanka

 

  • Un parapluie : à acheter sur place de préférence (top qualité les parapluies sri lankais), en cas d’averses il vous sera bien + utile qu’un K-way ! Le parapluie ne tient pas chaud et il ne fuira pas comme le vêtement de pluie, souvent rapidement inondé ! (les pluies sri lankaises ne durent généralement pas longtemps mais ce sont des seaux d’eau qui tombent !)

 

Objets à prendre au Sri Lanka

 

  • Du génie lavage : avant de partir, je vous conseille de partir avec de la lessive liquide pour les lavages à la main, car la lessive sri lankaise risque de laisser vos sous-vêtements un peu « carton »… La lessive à la main n’est donc pas terrible-terrible, alors optez pour la sécurité en partant avec un produit que vous connaissez 😉
Objets à prendre au Sri Lanka
    • Un sac à main en bandouillère et de couleur discrète : ce conseil est valable pour tous les voyages ! Mesdames, prenez un petit sac à main, qui ne se fait pas remarquer (pas de marque de luxe ni de couleurs flashy par exemple), sans grande valeur (au cas où vous vous le faites voler ou que vous le perdez) et pratique pour voyager ! (des pochettes à l’intérieur). Pour vos appareils photos de « pro », je vous conseille de les mettre dans un sac « commun » pour que l’objet ne soit pas reconnaissable de l’extérieur.

Enfin, certains utilisent des petites pochettes qui vont sous les vêtements pour cacher les billets. Personnellement je ne l’ai jamais fait et je ne pense pas que ça soit utile au Sri Lanka. Après libre à chacun de faire comme il le souhaite 😉

 

Objets à prendre au Sri Lanka

 

  • Un vieux téléphone (opérateur débloqué) : pour pouvoir y insérer une carte SIM sri lankaise si vous avez besoin d’appeler en France ou vos hébergements au Sri Lanka par exemple. Le prix des communications est nettement inférieur si vous prenez un opérateur sri lankais que si vous passez par votre téléphone français.
 
Et voilà, vous êtes parés pour partir en voyage ! N’oubliez pas les chargeurs de vos téléphones, de vos appareils photos et surtout votre passeport (ainsi que sa photocopie et son scan dans vos mails) ! Et bon voyage 😉
 
—————–
Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci 🙂 
 

33 commentaires

  • Répondre
    24 février 2013

    J'adore tous tes conseils tous frappés du sceau du bon sens . L'expérience du pays se sent dans tes propos. Mais comme tu le soulignes ces conseils valent pour beaucoup de pays ! Génial le coup du Bic ! Bonne fin de dimanche bises

    • Répondre
      25 février 2013

      héhé merci Paulette 😉 des petites astuces qui peuvent être bien utiles 🙂 des grosses bises !!

  • Répondre
    24 février 2013

    J'adore ce genre de petites listes top astucieuses ! 🙂
    Perso j'emmène toujours des sacs à gravats (version très solide et grand format des sacs poubelle) : cela permet de glisser son sac dedans lorsqu'on emprunte un moyen de transport sur l'eau avec fort risque de voir l'eau s'inviter à bord ou de protéger ses affaires en cas de pluies diluviennes !

  • Répondre
    24 février 2013

    Encore merci pour cette foule d'infos utiles et dépaysantes, hâte d'y être…

  • Répondre
    sylvie
    24 février 2013

    Mc Gyver au féminin….! T'es trop top!!!!
    Tu as juste peut-être oublié le produit anti-moustique à se tartiner sur la peau le soir… 😉 Bizzz Caro et bonne soirée….

    • Répondre
      25 février 2013

      héhé le produit anti-moustiques, c'est dans l'article de la pharmacie 😉 gros bisous Sylvie !

  • Répondre
    24 février 2013

    Tu es un vrai Mac Gyver, toi !

  • Répondre
    25 février 2013

    Ah oui tout de même, ça fait un peu peur quand même comme liste :p

  • Répondre
    25 février 2013

    J'ai à peu près les mêmes objets pour mes voyages … après tout dépend ou tu pars. Il m'arrive parfois de me dire que je verrais sur place !

  • Répondre
    25 février 2013

    Comme ça me rappelle de très bons souvenirs. J'ai toujours aimé le moment de la préparation du sac. En plus il y a toujours quelque chose qu'on oublie.

  • Répondre
    25 février 2013

    Super pratique le coup du stylo, ça c'est vraiment à connaitre avant de partir!

    • Répondre
      28 février 2013

      une bonne astuce économique et qui dépanne 😉 encore bon anniversaire Aurélie 🙂

  • Répondre
    25 février 2013

    Pour le téléphone ne pas oublier de le "désimloquer" en France avant de partir, sinon impossible de s'en servir au Sri-Lanka. Vous avez toutes les infos ORANGE à ce sujet sur le Net.

  • Répondre
    Amélie
    25 février 2013

    Hyper utile, le parapluie, je le dirais jamais assez. Nous avons mis des k-way sur nous ( et par dessus nos sacs à dos) pendant une journée d'orages. Résultat: tous nos vetements sur nous + toutes nos affaires dans le sac à dos ont été trempés…entre autres, passeports fichus ( encore bons pour repartir mais nous avons du les refaire pour les prochains voyages)! Alors n'oubliez pas le parapluie ( un par personne)

    • Répondre
      28 février 2013

      Parapluie INDISPENSABLE 😉 ça fait mal le coup des passeports car 90€ chacun, ouille 🙁
      Bisous Amélie 🙂

  • Répondre
    MJ
    25 février 2013

    Super sympa et utile l'article, tout y est..
    Le coup du sctch j'y avais pas pensé..
    Le stylo bille est fondamental bien sur..
    bises
    mj

  • Répondre
    26 février 2013

    Au Sri-Lanka il y a des usines où l'on fabrique de jolis paraphuies de toutes tailles que l'on peut acheter partout. J'utilise personnellement les très larges pour la pluie et les petits pour le soleil. Egalement des idées de cadeaux pour rapporter en France. Il y en a pour les enfants munis d'un sifflet (au cas où le gosse se perdrait je pense).

    • Répondre
      28 février 2013

      j'ai ramené un parapluie bleu ciel du Sri Lanka, comme ça quand il pleut, j'imagine quand même le beau temps 🙂 Hyper costaud en tout cas car en 2 mois, il a bravé vent, neige et pluie et il tient la route !

  • Répondre
    26 février 2013

    Tu vas remplacer le guide du routard! Le stylo alors là bravo!
    Pour "rester en couple" la nuit tu prends une housse de couette de 200!
    Le scotch pas mal!
    Pour le fric quand tu voyages dans des pays où n'existent pas la CB visa (genre Birmanie et autres), au niveau de la ceinture du jean, coté intérieur, tu couds des rectangles de tissus dans lequel tu loges les billets. En zone peu sûre tu gardes juste sur toi quelques billets dollars ou euros pour les "donner" en cas d'agression. Cela m'avait bien servi lors d'une agression au couteau dans une station bus Greyhound pourrie au Texas (il y a très longtemps!)
    Bonne journée.

    • Répondre
      28 février 2013

      bien vu pour la housse de couette à 2 ! 🙂 Et impec le coup des billets "à donner", je n'y aurai pas pensé et ça peut vraiment permettre d'acheter sa tranquillité… Tu nous racontes prochainement cette anecdote au Texas sur ton blog dis ? 🙂 (j'adore les petites histoires de voyageurs lol) Bises Pascal, bonne journée !

  • Répondre
    26 février 2013

    "au niveau de la ceinture du jean, coté intérieur, tu couds des rectangles de tissus dans lequel tu loges les billets. En zone peu sûre tu gardes juste sur toi quelques billets dollars ou euros pour les "donner" en cas d'agression."
    hehe cela me fait bcp rire! il ya des sri lankais qui lisent tes secrets en français et voila tu n'es plus protégé! 🙂

  • Répondre
    7 avril 2013

    Tes conseils nous ont été bien utiles.
    Je n'avais pas de sac à viande, mais j'avais des draps en in-tissé ( genre draps d’ambulance).
    Je rajouterais peut être une petite brosse ,genre brosse à ongles,pour frotter la plante de pieds, car ,comme je n'aime pas mettre de chaussettes, je marchais beaucoup pieds nus, et..au bout de quelques jours, ce n'était pas terrible car le savon et le gant seuls ne suffisaient plus !

    • Répondre
      7 avril 2013

      c'est vrai pour la brosse car on a vite les pieds noirs à être nu pieds ou en tongs! merci pour cette bonne idée, je file embarquer la mienne de ce pas 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge