Les bons plans hébergements au Sri lanka testés en 2017

Ayubowan à tous !
 

Après l’édition 2011-2014 des Bons plans et lieux à éviter au Sri Lanka : les hébergements, je vous propose la version 2017 de cet article.

En effet, certaines adresses peuvent changer de propriétaire entre temps ou tout simplement disparaître, il est donc bon d’actualiser cet article 🙂 Voici donc les bons plans hébergements au Sri Lanka testés en 2017, en complément du précédent publié en 2014 !

 
A noter qu’en 2017, quasiment tous les hébergements disposent du WIFI d’une qualité plus ou moins bonne selon les lieux (et bien souvent de l’eau chaude).
 
Merci aux super lecteurs des Tongs qui ont participé à cet article : Clément, Marine, Isabelle, Maryse, Muriel et Emeline.
 
  
Les établissements sont classés par ville, elles-mêmes répertoriées par ordre alphabétique. Les gammes d’hébergements sont variées (car il en faut pour tous les goûts et tous les budgets).
 
En vert ceux qui sont chaleureusement recommandés,
En orange ceux étant moyennement recommandés
En rouge ceux qui ne sont pas recommandés du tout.
 

 
ANURADHAPURA / MINHINTALE
 
Margosa Lake Resort (Hôtel) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Un charmant petit hôtel avec piscine. L’accueil est adorable, les chambres sont propres et spacieuses et le jardin est très agréable. Il est situé à mi-chemin entre Anuradhapura et Minhitale. Quant au rice and curry du restaurant… je ne peux que vous le recommander ! Franchement c’est une des meilleures adresses avec Patini à Tangalle que j’ai pu tester au Sri Lanka en 2017.
Testé en mars 2017.

margosa lake resort

 
Lievi’s Tourist (Guest house) – Recommandation par Muriel

Je veux te faire partager l’adresse d’un petit hôtel à Anuradhapura absolument adorable! Petites chambres colorées, climatisées, avec moustiquaires ! Petites salle de bains privatives. Joli jardin. Restaurant délicieux sur place. Personnel adorable. Hôtel (à 200 mètres accès tuk tuk) petits déjeuner compris 24 euros

 

DAMBULLA
 
Sanemro Villa (Guest house) – Recommandation par Marine
Marine a aimé l’accueil de l’hôtel, les repas, la propreté ainsi que la décoration de l’hébergement.
Testée en mars 2017.
 
 
ELLA
 
Nilara Resortnilara resort (Hôtel) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Un hôtel tout neuf géré par le centre ayurvédique du Dr Asha Priyadarshani (une femme adorable et accueillante), avec des chambres spacieuses, belles et propres. Et collé au centre de massage donc pourquoi s’en priver 🙂
Vu en mars 2017. 
 
 
 
Chamodya Home Stay (Guest house) – Coup de coeur de Clément
Même si il vous faudra marcher un peu (ou prendre un tuk tuk) pour arriver à la guest house, ce n’est ensuite que du plaisir. Superbe vue sur Ella’s rock et Little Adam’s Peak de la terrasse, et le matin on peut mettre le réveil pour voir le lever de soleil depuis son lit ! Nous avons été accueillis très chaleureusement avec jus d’ananas et petits biscuits à notre arrivée. Un adaptateur international était présent sur une des prises électriques et un sèche-cheveux était à disposition. Wifi ok. Point de départ idéal pour randonnée sur Ella’s rock.
Testée en janvier 2017.
 
Ella blue peacockBlue Peacock (Guest house) – Recommandation par Emeline
Notre coup de coeur. La vue est magnifique mais le petit bémol c’est à 20 min à pied du centre, forcément on peut pas tout avoir. Le petit déjeuner : le meilleur du Sri-Lanka et le plus copieux. Environ 15€ la nuit avec petit déjeuner.
 
 
GALLE
 
Seagreen Guesthouse (Guest house) – Recommandation par Clément
Disons-le de suite, le double du prix pour ce que nous avons généralement payé pendant notre séjour au Sri Lanka, mais les prix sont généralement plus élevés dans le quartier du fort de Galle. Chambre impeccable et spacieuse, service aux petits soins, rooftop avec vue imprenable. Seul regret, la bière (Lions) à 300 Rs est une simple canette et non une bouteille 62.5cl comme généralement servie. Wifi plutôt bon. École juste à côté, ce qui peut déranger les lève-tard.
Testée en janvier 2017.
 
 
HAPUTALE
 
Sri Lak View Holiday Inn – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Une guest house avec une vue imprenable sur les champs de thé quand le temps est dégagé. L’accueil du patron y est très gentil (n’hésitez pas à dire que vous venez de la part du « French blog » de Caroline) et les chambres sont propres et confortables.
Testée en mars 2017.
sri lak holiday inn haputale
 
KANDY
 
Kandy Mount Villa (Guest house) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Une guest située au calme dans la jungle et à seulement 10min de tuk-tuk de Kandy. Vue l’effervescence de la ville, ça nous a fait du bien de se poser au calme le soir. Le restaurant y est bon et le personnel est adorable.
Testée en mars 2017.
kandy mount villa
 
Lake view hotel (Hôtel) – Non recommandé par Isabelle
Tout juste ouvert, fissures, accueil très étrange.
Testé en avril 2017.
  
 
NEGOMBO
 
Jetwing blue (Hôtel haut de gamme) – Recommandation par Isabelle
Ils font parfois des belles réductions sur des sites de réservation d’hôtel en ligne 🙂
Testé en avril 2017
 
 
NILAVELI
 
Amanta Beach Resort (Hôtel) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Un hôtel tout neuf et très beau, sur la plage à la sortie de Nilaveli. Tenu par Anne (interviewée sur le blog en 2012 !) et son mari Tharuka (qui cuisine comme un chef !), l’endroit est calme et vraiment dans une ambiance zen et confortable. La plage est privative et l’accueil francophone 🙂
Vu en mars 2017.Amanta Beach Resort Nilaveli
 
Bella Nilaveli beach (Guest house) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Situé sur la plage à Nilaveli, les pieds dans le sable, Anna vous accueille en français et vous propose des cours de Yoga pour ceux qui veulent. Les chambres sont simples et très propres, la guest house est idéale pour ceux qui ont un petit budget 🙂
Testée en mars 2017.Bella Nilaveli Beach
 
 
POLONNARUWA
 
Leesha Tourist Home (Guest house) – Recommandation par Clément
Notre hôte nous a croisé dans la rue principale à la descente du bus et nous a de suite indiqué où aller. Il s’est occupé de nous fournir un tuktuk pour la journée et la visite des sites à un prix raisonnable. Rice & curry et petit déjeuner bons et copieux.
Testée en janvier 2017.
 
Jungle Shadow Tourist Resort (Guest house) – Recommandation par Maryse
La guest house est neuve de 2017. Elle se compose de 4 chambres confortables et propres. Maryse connaît Shantha depuis 2010, c’est quelqu’un de bien. La guest house est située à Giritale, à environ 12km de Polonnaruwa.
 
Jungle Shadow Giritale
 
SIGIRIYA 
 
Lakmini Lodge (Guest house) – Recommandation par Clément
Guesthouse bien située à environ 200m de la route donc peu de bruit, l’arrêt de bus de la ligne pour dambulla est tout proche, possibilité d’aller à lion’s rock à pied.
Chambres propres, mais quasiment pas insonorisées (prévoir les boules quiès pour les couche-tôt).
Magnifique vue sur le rocher depuis le rooftop ou la cabanne pour le petit déjeuner.
Wifi perfectible.
Testée en janvier 2017.
 
 
TANGALLE
 
Patini Bungalows (Cabanes sur la plage) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Encore et toujours je recommande ce petit coin de paradis ! L’accueil francophone de Séverine est toujours parfait, celui de son mari Daya également, les cabanes sont spacieuses, belles et propres, et nous sommes directement les pieds dans le sable, face à l’océan ! Un jardin de sable avec plein de palmiers avec vue sur l’océan. Le meilleur endroit pour séjourner au Sri Lanka.
La réservation à l’avance est indispensable si vous voulez avoir une cabane 😉
(Re)testée en mars 2017.Patini Bungalow Tangalle
 
Café de Samagi Rooms (Guest house) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Rohitha, mon « papa sri lankais » a ouvert 2 chambre fin 2016. Les 2 chambres sont donc neuves, très propres, avec eau chaude et WIFI ! Elles sont situées à mi-chemin entre la ville et la plage (le cadre n’est pas très joli mais la proximité ville/plage est pratique, très proche de la station de bus). L’accueil de Rohitha est toujours parfait et c’est idéal pour des petits budgets (très bon rapport qualité/prix grâce à la localisation qui n’est pas en front de mer).
Vu en mars 2017.
samagi tangalle guest house
 
(Si Samagi est complet et que cette localisation vous convient (pour un petit budget), il y a juste à côté Saman Homestay, tenue par le frère adorable de Rohitha).
 
 
Panorama Rock Café (Guest house) – Recommandation (sans +) par Tongs et Sri Lanka
Nous avons atterri dans cette guest house car Patini était complet quand nous avons voulu prolonger notre séjour au bord de la mer. Alors certes ce n’est pas paradisiaque comme chez Séverine et Daya, ce n’est pas un jardin dans le sable mais une terrasse avec vue sur l’océan, mais l’accueil est sympathique, les prix intéressants bas (nous avons payé 2000 rps la nuit juste pour la chambre), le petit-déjeuner très bon et la chambre correcte. Attention à la propreté cependant, c’est pour cela que je l’ai mis en orange, les draps étaient propres mais le reste c’était vraiment moyen-moyen.
Testée en mars 2017.panorama rock cafe tangalle
 
La maison de Rohitha  (Chez l’habitant) – Recommandation par Tongs et Sri Lanka
Si vous souhaitez dormir chez l’habitant et être au + près de la vie locale, Rohitha, sa femme Dhami et leurs 2 enfants ont un étage réservé pour leurs guests. C’est une bonne occasion de découvrir la vie locale et de partager des repas. La maison est située à 15min de tuk-tuk de Tangalle et à 10min à pied d’une jolie plage.
Vue en mars 2017.chez rohitha tangalle
 
 
TISSAMAHARA
 
Tissa Lakeside Hotel 
(Hôtel) – Non recommandé par Tongs et Sri Lanka
La localisation de l’hôtel est pratique pour aller visiter le parc national de Yala, les chambres sont bien mais franchement je ne le recommande pas car je l’ai trouvé très cher pour un service médiocre, un personnel mal-aimable (hormis un gentil nouveau petit gars) et une piscine vraiment sale. Il y a vraiment moyen de trouver mieux ! A éviter.
Testé en mars 2017.
 
 
TRINCOMALEE
 
Dick rest (Guest house) – Recommandation par Isabelle
Testé en avril 2017.trincomalee-dick-rest-vue
 

 Amis lecteurs ! Cet article est collaboratif 🙂
Si vous avez testé de bonnes adresses d’hébergements au Sri Lanka en 2017 (ou des adresses à fuir), n’hésitez pas à nous les partager en m’envoyant un mail avec un petit commentaire et la période de votre visite. Cela aidera les futurs voyageurs 😉 Merci !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • des tongs sri lanka
  • tongs et srivlanka

Pas de commentaires

CommentLuv badge