A la découverte de Kandy

Kandy est la première ville sri-lankaise que j’ai découvert en 2008, et celle que j’aime le plus. J’y suis retournée en 2011, et j’ai été agréablement surprise par son évolution : elle s’est modernisée sans perdre son charme, ni son âme.

KandySituée au centre de l’île, juste avant les montagnes et champs de thé, cette ville a un doux style anglais de la fin du 19ème siècle mélangé à des bâtiments plus modernes. C’est un endroit est très dynamique et surprenant : au détour d’une rue, on peut y trouver une église catholique, un KFC ou encore un antiquaire.

L’effervescence règne partout dans les rues, et en particulier sur son marché ou aux alentours de la gare ferroviaire. Cependant, pour trouver de la quiétude à Kandy, il suffit d’aller visiter le temple de la dent ou encore le jardin botanique (situé à la sortie), et on sort du bruit et de la foule. Je vous détaillerai ces 2 endroits un peu plus tard !

 
Kandy  Temple de la dent à Kandy

 

Ville de Kandy

Au niveau des commerces, on y trouve entre autre des artisans de Batik, des antiquaires avec des jolies petites boîtes en bois qui servaient à entreposer les dosettes d’opium à l’époque (désormais vides je vous rassure !), mais aussi de nombreuses boulangeries et magasins de bric-à-brac remplis de jouets gonflables.

Une ville vraiment agréable, reposante, et pour y dîner, le restaurant « Flower song » fait de bons plats chinois (à condition d’avoir goûté au préalable son 1er Rice & Curry !).

Kandy est simplement incontournable…

9 commentaires

  • Répondre
    13 mai 2012

    Et tu nous donnes vraiment envie de la visiter. Tes photos parlent 😉 Merci pour la belle visite !

    • Répondre
      13 mai 2012

      ça me fait très plaisir Evelyne 🙂 ton prochain voyage long courrier sera au sri lanka si ça continue je crois :p gros bisous 🙂

  • Répondre
    22 mai 2012

    Je suis entièrement d'accord, Kandy est une ville magnifique. J'adore la photo de la vue sur le temple de la dent !!!

  • Répondre
    MJ
    31 octobre 2012

    Et bien moi ausi …je suis très "attirée " par Kandy …;et son temple de la dent..
    Je doit en être à 8 séjours au SL!!!(depuis 1989)
    J'adore le blog …je prévois de tout voir progressivement!

    • Répondre
      31 octobre 2012

      La chance !!!! Si tu veux des bonnes adresses, n'hésite pas à m'envoyer un mail 🙂

    • Répondre
      31 octobre 2012

      et merci beaucoup pour mon blog 😉 j'espère te revoir ici tout bientôt et je compte sur ton résumé de voyage héhé 🙂

  • Répondre
    8 janvier 2013

    Bug de ma part, j'ai malencontreusement effacé une centaine de commentaires désolée, je les republie :/

    JANOU a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "A la découverte de Kandy" :

    Vivant à Kandy depuis très longtemps, j'apprécie vos commentaires. Cette ville est en pleine évolution. Nous avons à présent un complexe commercial qui fait la joie des villageois des alentours. C'est amusant de voir les vieilles femmes, mortes de peur ,devant les escalators ne sachant comment les aborder. Le week-end et jours fériés c'est un lieu de promenade. On regarde les boutiques, on écarquille les yeux, mais on n' achète rien, ou si peu,beaucoup trop cher pour quelqu'un qui gagne entre 5000 et 10 000RS par mois (1 euro = 163 RS ces jours-ci.:02/01/2013). Flower song est un excellent restaurant, et je vous recommande aussi DEVON entre Cargills FOOD CITY et le centre commercial. Prenez un plat pour 2, c'est bon ,copieux et pas cher du tout:.300 à 500 RS Rice and curry avant 14H00 ou 14H30. J'habite sur une des collines de Kandy, au pied des plantations de thé, à 700 m environ d'altitude. Vue superbe sur la vallée. L'air y est plus frais que dans la ville. Je n'ai pas besoin de ventilateur et encore moins de clim. L'air est agréable avec une petite brise et j'ai besoin d'eau chaude pour me doucher.
    Il est 16H30, il fait 24° chez moi, 28° dehors. Parfois le matin il ne fait que 18° alors qu'en bas, dans la ville il fait très chaud.

  • Répondre
    8 janvier 2013

    Tongs et Sri Lanka a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "A la découverte de Kandy" :

    il se trouve où le complexe commercial ? je ne l'ai pas vu l'année dernière ! 🙂
    en tout cas si je passe par Kandy, vue comment tu donnes envies avec ta maison, je crois que je m'inviterai à prendre un petit thé héhé ;-)))

CommentLuv badge