Quels habits mettre dans sa valise pour partir au Sri Lanka ?

Avant de partir en vacances, surtout lorsqu’il s’agit de pays qu’on ne connaît pas, savoir quels habits, quels vêtements mettre dans sa valise peut devenir un vrai casse-tête !

 
Alors aujourd’hui, voici quelques astuces vestimentaires pour voyager au Sri Lanka, ou après tout dans un pays au climat et moeurs similaires 😉
 
Tout d’abord, la température ambiante oscille entre 28 et 35 degrés tout au long de l’année. Il vaut mieux privilégier alors les habits en coton, on laisse les jeans et tissus synthétiques au placard !
Personnellement, je préfère aussi les tissus qui ne collent pas trop au corps, afin d’éviter au maximum la transpiration.
 
Habits pour le Sri Lanka
 
Pantalons fluides, pantacourts, t-shirts, jupes, robes, bermudas sont mettre dans la valise. Favorisez les couleurs claires qui tiennent mon chaud !
Cependant, pour les femmes, il est vivement conseillé de prendre des « bas » qui descendent jusqu’aux genoux, et des « hauts » qui ne sont pas trop décolletés (et si possible qui cachent les épaules, notamment pour entrer dans les temples ou sinon avoir toujours une étole sur soi pour se couvrir lors des visites).
 
Habits pour le Sri Lanka

 

Habits pour le Sri Lanka
 
Si par hasard une femme décide de s’habiller « court », elle ne sera pas réprimandée car légalement, rien n’est interdit à ma connaissance. Cependant, elle devra supporter les regards pesants des hommes et plus globalement, le regard choqué des habitants. Imaginez comment vous regarderiez quelqu’un qui se promènerait en sous-vêtement dans la rue… Vous avez alors le ressenti des Sri Lankais en voyant une personne habillée court 😉
 
Quand on voyage, il est important de s’adapter aux moeurs du pays afin de ne pas attirer l’attention inutilement dans la rue, surtout pour les voyageurs seuls !
 
Prenez des habits « décontractés » et confortables, les filles on oublie les talons (que vous ne porterez pas 😉 ), le voyage au Sri Lanka n’est pas adapté à la mode 😉 (sauf si on reste tout son séjour dans un des rares clubs touristiques 🙂 )
 
Habits pour le Sri Lanka

 

Pour dormir, prendre également des tenues légères (et là courtes pour le coup, c’est sans problème), et si vous allez dans les montagnes vers Ella ou Nuwara Eliya, un pull sera le bienvenue à la nuit tombée !
 
Au niveau vestimentaire, je vous conseille de prendre en quantité pour 10 jours. Car on se change automatiquement tous les jours avec la chaleur, et si vous voyagez + longtemps que ça, on trouve dans les guests houses un système de lavage en demandant (par contre ne donnez pas vos habits préférés, à vos risques et périls de ne pas les revoir tels quels 😉 )
 
Concernant les chaussures… des tongs bien sûr !! 🙂 Pour la plage, pour la ville, au moins les pieds respirent (bien qu’ils se noircissent avec la poussière).
Et penser à prendre une paire de baskets pour les sorties + sauvages ou qui grimpent, comme le rocher de Sigiriya (ici)
 
Habits pour le Sri Lanka
 
 
Habits pour le Sri Lanka
 
Enfin, casquette, chapeau, lunettes de soleil et autres accessoires protégeants du soleil sont indispensables ! Sans oublier le sac à main en bandoulière (ou petit sac à dos qui se ferme bien) et son maillot de bain pour profiter de la mer à 28 degrés et des plages du Sud 🙂
 
Maintenant, en route pour le pays ! 😉
 
Habits pour le Sri Lanka
 
 
—————–
Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci 🙂 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • s\habiller au sri lanka

24 commentaires

  • Répondre
    17 juin 2012

    Je suis prête ! J'ai même pris la crème solaire 🙂

  • Répondre
    olivier
    17 juin 2012

    On part en famille dans 2 semaines. Ce blog est vraiment magnifique.
    Merci de nous faire partager ces aventures.

    • Répondre
      18 juin 2012

      Merci beaucoup Olivier, ça me touche beaucoup ton petit mot 🙂 très bon séjour en famille dans ce pays de rêve 🙂

  • Répondre
    17 juin 2012

    Rien de mieux qu'une bonne tenue de baroudeuse pour faire des kilomètres de marche comme tout touriste qui se respecte ! Surtout quand le paysage n'est pas urbain. Mais ton article est vraiment une bonne idée car on ne pense pas toujours au mode vestimentaire et aux habitudes des habitants du pays !
    Des bisous 🙂

    • Répondre
      18 juin 2012

      Surtout que les sri lankais sont pudiques donc il faut faire attention à ce qu'on porte pour ne pas choquer 🙂 des bises Julie !

  • Répondre
    17 juin 2012

    Tout à fait d'accord avec toi, les couleurs claires sont à préférer, moi j'y fais super attention lorsque je pars en randonnée. Parce qu'il fait super chaud, le soleil tape fort alors on est bien mieux habillé en couleurs claires lorsque le soleil tape 🙂 Les vêtements confortables aussi, c'est bien mieux 🙂
    Bonne soirée miss, des bises à toi.

    Clara

  • Répondre
    17 juin 2012

    Bonsoir,
    En lisant cet article, je me verrai bien faire ma valise pour partir !!! Et je pense que tes conseils sont valables pour de nombreux pays !
    Tu repars quand là-bas ?
    Biz

    • Répondre
      18 juin 2012

      Départ le 9 juillet 😉 j'ai tellement hâte, tu ne peux pas savoir 😉 et toi prochaine destination. Nath ? Des bises et bonne journée 🙂

  • Répondre
    18 juin 2012

    Perso ça me va c'est tout à fait dans mon style je ne seraipas embêtée. En revanche cela n'empêchera pas les tracasseries de dernière minute "Mais qu'est-ce que je mets dans ma valise ? Et ça je l'emporte ? Et ça ? Et nanana pour finalement en porter la moitié sur place et tout relaver au retour ^^ Merci pour tous ces conseils Caro ça peut servir restons positive 😉 🙂 Des bisous pour une belle journée.

    • Répondre
      18 juin 2012

      mdr, je suis exactement comme toi… "oh mais ça ne changera rien si je prends ce petit t-shirt en + ?" sauf qu'arrivée au 6ème petit t-shirt en +, ça devient problématique dans la valise :p du coup une copine m'a offert le petit bouquin "que mettre dans sa valise ?", pas inutile… 😉 des gros bisous Evelyne, bonne soirée 🙂

  • Répondre
    18 juin 2012

    Très sympa cet article et très à-propos !

    Par contre, je me pose une question, ne manquerait-il pas une cape de pluie ou un bon k-way ? Nous serons sur place en juillet et je ne sais pas si on doit s'attendre : averse tous les soirs (et donc attendre à l'abri avec une bière 😉 ) ou pluie toute la journée voire plusieurs jours de suite (et donc un k-way parait nécessaire).

    A bientôt et merci pour tous ces conseils !

    • Répondre
      18 juin 2012

      héhé merci Manuel 🙂

      Un k-way est toujours bon à avoir à portée de main ! j'avoue avoir oublié de le mentionner car j'ai toujours un parapluie à proximité 😉
      les averses ne sont pas régulières théoriquement, enfin j'espère pas sur juillet :p mais l'abri avec une bonne petit Lion Lagger me semble sinon une solution très appropriée 😉

      Des bises à vous 2 Manuel !

  • Répondre
    Anonyme
    4 octobre 2012

    Merci pour ce super blog! On part la-bas pour Noël avec nos deux enfants. C'est leur premier grand voyage!
    Merci pour toutes les infos, c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quoi mettre dans sa valise!
    En tout cas, j'aurai mes TONGS ;-))

    • Répondre
      Anonyme
      4 octobre 2012

      euh, signé, Marie 😉

    • Répondre
      5 octobre 2012

      héhé avec plaisir 🙂 j'espère que vous serez enchantés, je compte sur ton débrief en rentrant 😉
      il y a aussi un article sur la trousse de toilette et si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par mail, tongsetsrilanka@gmail.com !
      Et bien sûr, n'oublie pas tes tongs 😉
      Bonne journée Marie !

  • Répondre
    23 octobre 2012

    Coucou merci pour tout des conseils. On part la semaine prochaine et je commence à penser à ma valise. Je n'oublierai pas les tongs et … Le parapluie en espérant ne pas trop le sortir.!!! Merci et à bientot

    • Répondre
      24 octobre 2012

      héhé avec plaisir Magali 🙂
      Bonnes vacances, j'espère que tu vas aimer le pays 😉 n'hésite pas à me faire un petit débrief à ton retour, j'adore les impressions voyageurs 🙂
      Bises et à bientôt 🙂

  • Répondre
    3 mars 2013

    Bien qu'ayant l'habitude des valises je me fais toujours avoir. Comme tu dis Caro, un petit T.shirt en +, puis un 2ème,… ce pantalon, au cas où. Mais il n'y a jamais "au cas où" il repart comme il est venu; bien plié et propre.Je trouve le Kway assez inutile car les averses monstrueuses le transperce immédiatement. Rien ne vaut un bon parapluie (à acheter sur place, pour le soleil ou pour la pluie), qui coûte trois fois rien ici (3 à 4 euros). Il y en a de toutes les tailles très jolis et pour les enfants, souvent avec un sifflet (dès fois qu'ils se perdraient). Si vous séjournez au bord de mer dans le Sud, les tenues peuvent être plus "balnéaires" les locaux sont habitués. Mais dans les provinces du Centre vous êtes regardés d'un mauvais oeil si votre tenue n'est pas correcte : short ras les fesses, décolleté plongeant, jupe ultra mini. Non ça ne passe pas et "à l'heure" où j'écris : 3 mars 2013, à Kandy il va y avoir de plus en plus de contrôles pour respecter les règles Bouddhistes. SI VOUS AVEZ DES TATOUAGES DE BOUDDHA SUR VOUS, SURTOUT CACHEZ-LES SOUS PEINE D'ARRESTATION (tribunal et jugement)
    Je trouve que les Françaises sont assez respectueuses, question tenue vestimentaire. Par contre les Russes, Ukrainiennes (pays de l'Est en général) souvent belles, déambulent dans les rues de Kandy dans des tenues indécentes pour le pays.

    • Répondre
      3 mars 2013

      ah ben les Russes c'est vrai, on les repère à 1000 km… short rose flashy ras la "salle de jeu", et à peine avec un débardeur souvent bien transparent… honteux 🙁 je ne comprends pas cette non-adaptation…

      Pour le tatouage, faites attention à ne pas porter offense au bouddhisme effectivement, cependant vous ne finirez pas en prison. La hollandaise de Kandy a dû fournir des explications et payer une amende de 1000 roupies (7€) avant de pouvoir continuer son périple (pas de renvoi à domicile). Pas de panique 😉

  • Répondre
    alex
    17 juin 2013

    merci pour ton blog, je part 12jours au sri lanka avec mon cheri, lors d'un voyage organisé par son entreprise en juillet. Et j'avoue que ton blog est très très utile. Merci encore

  • Répondre
    12 juin 2017

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog qui est génial !! Je pars cet été au Sri Lanka pour 6 semaines dans le sud. J’ai juste une petite question concernant le maillot : un deux-pièces est-il possible ou un maillot une pièce est indispensable ? Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai hâte d’être là-bas !!

    • Répondre
      18 juin 2017

      héhé merci Chloé 🙂 Alors pas de soucis pour le 2 pièces si tu baignes sur des plages touristiques. Evite les plages isolées et si tu souhaites te baigner hors des sentiers battus ou dans une zone reculée, mieux vaut le faire habillée. En tout cas sur les plages connues, pas de soucis pour le 2 pièces, simplement mets tes habits si tu te promènes dessus après 🙂

CommentLuv badge