Escale à Dubaï : 2 heures d’arrêt !

Depuis près de 2 mois, je vous raconte le Sri Lanka un petit peu chaque jour. Aujourd’hui je vais changer, en vous présentant une étape sur la route du Sri Lanka, qui m’a marqué par son architecture : Dubaï !

 

En effet, lors de mes 3 voyages à Ceylan, j’ai toujours fait escale à Dubaï, en prenant la compagnie Emirates.

Je n’ai malheureusement jamais pris le temps de sortir de l’aéroport pour visiter la ville, préférant des escales courtes pour arriver au + vite dans mon pays de coeur. Mais je voulais vous faire partager ces vues du ciel sur la ville, prises depuis l’avion.

Aéroport de Dubaï

 

Aéroport de Dubaï 

 

On peut y voir les tours d’une hauteur impressionnantes (surtout lorsqu’on atterrit de nuit, on a l’impression d’être quasiment au sol en voyant les lumières des tours à notre hauteur, alors qu’il reste encore de très longues minutes de vol !).

En décollant de jour, on aperçoit les îles artificielles de la ville, celle en forme de palmier, celle représentant la carte du monde… C’est surprenant !

 

Aéroport de Dubaï

 

On voit aussi le Burj el-Arab, l’hôtel le plus luxueux au monde et qui s’auto-proclame 7 étoiles ! Sa forme représente une voile géante.

 

Aéroport de Dubaï

 

Et enfin, survoler Dubaï c’est survoler un désert, où d’un seul coup se dressent des tours au milieu de nulle part ! Ca me fait toujours penser à un studio de cinéma cette vue.

 

Aéroport de Dubaï

 

Au niveau de l’aéroport (que j’ai pu visiter en long, en large et en travers !), on y trouve un terminal dédié à Emirates, rempli de boutiques Duty Free (un petit tour par le stand “parfum” indispensable pour ne plus sentir l’odeur de l’avion 😉 ), et un autre terminal pour les autres compagnies aériennes.
Cet aéroport est totalement moderne, fait de marbre et d’or. On y trouve de tout : fast-foods, hôtels, hammams, salles de prières, etc… !

 

Aéroport de Dubaï
 
Aéroport de Dubaï
 
Aéroport de Dubaï

 

Mais ce qui m’interpelle toujours le + dans cet endroit, c’est qu’il soit minuit ou midi, l’aéroport grouille de monde, toutes les boutiques sont ouvertes, il est impossible de faire le distingo entre la nuit et le jour !

 

Aéroport de Dubaï

 

Aéroport de Dubaï
 

Pour finir, c’est un endroit où on peut croiser les hommes habillés avec la dishdasha et la gutra (longue tunique blanche et tissu également blanc posé sur la tête par un “élastique géant” noir.

Voilà, une petite escale sur la route du Sri Lanka ! J’espère lors d’un prochain voyage pouvoir prendre le temps de visiter la ville car elle a attisé ma curiosité 🙂

20 commentaires

  • Répondre
    Tao
    30 mai 2012

    Superbes photos, Dubaï c'est magnifique mais je trouve que c'est un peu trop bling-bling mais bon…

    Merci pour ce voyage tu as vraiment de la chance 😉

    Gros bisous à bientôt Caroline.

    • Répondre
      30 mai 2012

      C'est clair que ça n'a pas l'air de faire dans la sobriété, le ton est donné dès l'aéroport 😉
      Des gros bisous Tao 🙂

  • Répondre
    30 mai 2012

    En marbre et en or? waouuu ils n'y vont pas de main morte dans leur bling bling. J'aime bien les photos où les tours sont comme dans le brouillard.

    • Répondre
      30 mai 2012

      Ce n'est pas le béton des aéroports parisiens ça c'est sûr 😉
      Le brouillard c'était une photo très matinale 🙂
      Des bises Soahary !

  • Répondre
    30 mai 2012

    J'ai fait escale à Dubaï 2 jours. La nouvelle ville n'a pas d'âme, j'en suis revenue très déçue , c'est tape à l'oeil et m'as-tu vu ! Par contre j'ai aimé le vieux Dubaï plus humain! A l'aéroport, décembre 2011, le gars ne gérait pas son ordinateur et nous avons mis 25mn pour faire enregistrer nos bagages. C'est la première fois que dans l'avion tous les couples étaient séparés ! L'Hom rang 8 et moi 24 !pareil pour les autres! En transit tu n'as pas connu ces joies Bon après midi Bises

    • Répondre
      30 mai 2012

      Sans regret de n'être jamais sortie alors ! il vaut mieux que j'aille vite au Sri Lanka alors plutôt que d'aller voir les tours de Dubaï :p
      (pas top le débutant, car voyager séparé c'est franchement moins sympa…)
      des bises miss 🙂

  • Répondre
    30 mai 2012

    Impressionnante architecture de tours ! Je n'ai jamais voyagé si loin… un jour peut être ! Bises

    • Répondre
      30 mai 2012

      L'essentiel c'est de voyager un petit peu tous les jours dans sa tête et dans ses rêves 😉 Des bises Armelle 🙂

  • Répondre
    30 mai 2012

    C'est bien l'idée que je m'en faisais après avoir vu plusieurs émissions mais c'est vraiment impressionnant et tes photos sont surprenantes. On ne dirait pas que tu es en vol mais plutôt tout en haut d'un bâtiment comme notre dame parisienne qu'est la Tour Eiffel (disons que la dame serait un peu plus imposante ^^). J'espère qu'un jour tu pourras y faire une escale qui te permettra de sortir de l'aéroport 😉 ! Bisous et très bonne soirée Caroline.

    • Répondre
      30 mai 2012

      C'est clair, les tours sont tellement hautes que tu n'as plus l'impression de hauteur avec l'avion ! 🙂 Des bisous et bonne nuit Evelyne 🙂

  • Répondre
    30 mai 2012

    ha ha ha, le fameux hôtel-voile qui se proclame 7 étoiles ! remarque, il a raison, après tout…
    Quand je vois tes photos, je me dis que cette ville démesurée semble irréelle.
    Une escale pour le moins étonnante, n'est-ce pas ?

    • Répondre
      30 mai 2012

      L'hôtel 7 étoiles doit avoir des prix exorbitants avec ce titre auto-proclamé en + !
      C'est rare d'avoir une escale où on voit autant de choses sans sortir de l'aéroport je trouve 🙂
      Des bises Nath !

  • Répondre
    30 mai 2012

    Entièrement d'accord avec toi l'aéroport de Dubaï est impressionnant, un de mes aéroports préférés ! Par contre je n'ai jamais trop eu envie de choisir Dubaï comme destination de vacances !
    Très bonne soirée à toi ! 🙂

    • Répondre
      30 mai 2012

      En fait Dubaï, apparemment un week-end suffirait 🙂 en attendant heureusement que son aéroport est cosy 😉 des bises Nath !

  • Répondre
    31 mai 2012

    Toutes ces tours sont très impressionnantes !

  • Répondre
    31 mai 2012

    Pas facile de deviner la "voile" à travers ce smog !

    • Répondre
      31 mai 2012

      Clair, et surtout de la capter pendant le décollage de l'avion avec le mouvement en +, la lutte 😉

  • Répondre
    31 mai 2012

    Wahou c'est magnifique et impressionnant je trouve ! Mais tout ce monde, oula, moi je ne suis pas fan par contre. mais les immeubles sont impressionnants il n'y a pas à dire 🙂 chanceuse de pouvoir voir tout ça 🙂

    Des bises à toi, à bientot

    Clara

    • Répondre
      31 mai 2012

      clair Dubaï ça a l'air d'en jeter plein la vue ! après j'ai envie de dire que juste vue du ciel, ça ne vaut pas mon sri lanka chéri 😉 des bises clara !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge