Dormir chez l’habitant au Sri Lanka : bienvenue chez Rohitha à Tangalle!

Quand on part en voyage au Sri Lanka, certaines personnes ont envie de vivre une expérience de voyage au plus près des locaux. Grâce à ce contact, on est plongé au coeur de la culture du pays, des habitudes de vie qui sont si différentes des nôtres en Europe ou encore on découvre la vraie nourriture locale.

 
Un des moyens alors pour se rapprocher des Sri Lankais est de loger chez l’habitant pendant son séjour, pour les personnes qui en ont envie bien entendu 🙂 (si on souhaite être en hôtel ou en guest house, il existe heureusement d’autres moyens pour apprendre des locaux !)
 
dormir chez lhabitant rohitha au sri lanka
 
Quel est mon bon plan pour dormir
chez un habitant à Tangalle au Sri Lanka ?
 
Tout d’abord, dans cet article, je ne vais recommander qu’une seule famille car je suis convaincue de leur fiabilité et de leur honnêteté. Et puis je ne recommande que des personnes que je connais et dont je suis sûre qu’elles vous feront passer de belles vacances, car voyager au Sri Lanka est souvent un moment que l’on attend depuis longtemps, que l’on prépare depuis des mois et c’est un mini-investissement financier, donc hors de questions qu’elles soient gâchées 🙂
 
Vous vous rappelez de Rohitha, l’ami de Philippe Gilbert que je connais depuis 2008 ?
 
Et bien quand Rohitha est en circuit avec des voyageurs, sa femme (Dami) ne se tourne pas les pouces car ils ont aménagé chez eux un étage dédié aux invités. Ainsi, les voyageurs de passage à Tangalle peuvent dormir chez l’habitant s’ils le souhaitent, Dami vous accueillera à bras ouverts et vous chouchoutera avec ses petits plats !
 
dormir chez lhabitant rohitha au sri lanka    dormir chez lhabitant rohitha au sri lanka
 
 
La maison de Rohitha et Dami comprend 2 étages : le rez-de-chaussée où vit le couple avec ses 2 enfants (âges de 14 et 17 ans), et l’étage, composé de 2 chambres (une parentale et une plus petite dédiée aux enfants), une salle de bain (avec eau chaude), une salle de repos, une grande terrasse et une petite kitchenette si l’envie de vous cuisiner un petit plat tranquille vous vient. C’est une maison vraiment confortable, idéale pour les familles ou les personnes souhaitant être dans un endroit un peu cocon.
Via cette configuration, vous aurez ainsi le choix entre votre indépendance ou bien de partager des moments avec la famille.
 
dormir chez lhabitant rohitha au sri lanka

 

dormir chez lhabitant rohitha au sri lanka

 

dormir chez lhabitant rohitha au sri lanka

 

dormir chez lhabitant rohitha au sri lanka
 
 
La maison de Rohitha et Dami est située près de Tangalle (à environ 10 minutes de bus du centre-ville, Rohitha peut vous y déposer également) et est à côté de la plage (où François, un ami de Rohitha qui logeait chez lui, me disait avoir nagé à plusieurs reprises avec des tortues, c’était au début du mois de décembre).
 
Vous trouverez plein d’informations sur le site internet de Rohitha. Et oui, si vous cliquez sur le site, vous verrez que c’est Rohitha qui tient le petit restaurant Samagi à Tangalle, où ses qualités de chef cuisto sont vantées sur Tripadvisor ! Il n’hésitera pas à vous donner des petits cours de cuisine s’il est à son domicile 🙂
 
Au niveau des prix, Rohitha me disait que cela allait de 6000 à 10 000 roupies (petit-déjeuner inclus), selon le nombre de personnes présentes, le nombre de nuits sur place, etc… Après tout se négocie, ne l’oubliez pas vous êtes en Asie 😉
 
Je vous redonne le mail de Rohitha si vous souhaitez réserver et voir/négocier les prix avec lui : rgrohitha@hotmail.com
Et son numéro de téléphone : 00 94 77 37 04 214
 
Bon séjour à tous !
 
dormir chez l'habitant au sri lanka
 
 
Si vous êtes allés dormir chez Rohitha, n’hésitez pas à m’envoyer un petit commentaire que je publierai à la fin de l’article pour les futurs voyageurs 🙂 (formulaire de contact ici)
 
 
Cet article n’est pas sponsorisé, je ne touche aucune rémunération (sous quelque forme qu’elle soit) ou commission. Cet article a été écrit car je partage ce qui est à mes yeux un bon plan fiable et honnête, ayant une très bonne connaissance de qui est Rohitha et sa famille.
 
————————-
 
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
 
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (clic)
 
et/ou en me suivant sur Twitter ! Merci 🙂 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge