3 expériences gastronomiques surprenantes au Sri Lanka!

Aujourd’hui, je vais vous parler de 3 expériences gastronomiques surprenantes faites au Sri Lanka ! Un concours organisé par Sylvie (blog ici) dont la problématique m’a beaucoup plu.

 

Je vais donc venir ou revenir sur les 3 “mets” qui m’ont le + surpris, interloquée ou dérangée même 😉

Tout d’abord, au Sri Lanka, la 1ère expérience culinaire surprenante que l’on peut faire, c’est notre rencontre avec le piment ! Il est partout, omniprésent dans tous les plats salés. Même lorsqu’on demande “sans épices”, vous ne pourrez y couper 😉

 
3 expériences gastronomiques au Sri Lanka

 

Alors il est souvent amusant de tenter au moins une fois pendant le séjour l’expérience du “devilled”. Mais qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des plats extrêmement épicés, qui peuvent créer une enfer dans certaines bouches 😉 C’est ainsi que j’ai pu goûter les “devilled prawns” (crevettes) : très surprise par le feu qui a envahi ma bouche, de voir des piments entiers dans mon assiette mais je dois vous faire une confession… C’était un délice !

3 expériences gastronomiques au Sri Lanka

 

Ensuite, la 2ème expérience culinaire surprenante que j’ai pu rencontrer au Sri Lanka, c’est ce jus d’avocat accompagné de la brioche à la crème… verte !
Le jus se boit comme un milk-shake car coupé avec du sucre et du lait, il se prend à l’heure du goûter ! Personnellement je n’en suis pas fan du tout mais les Sri Lankais en raffolent, et ils cuisinent beaucoup de choses à base d’avocat ! (mais ils ne connaissaient pas le guacamole)

Et donc pour agrémenter ce goûter, il n’est pas rare qu’il soit accompagnée de cette brioche à l’intérieur vert ! Mais pas de craintes, ce n’était que du colorant sur de la crème pâtissière !

3 expériences gastronomiques au Sri Lanka

 

3 expériences gastronomiques au Sri Lanka

 

Enfin, pour terminer cet article, ma 3ème et dernière surprise gastronomique au Sri Lanka, ce fût le petit déjeuner ! Des lentilles cuisinées au lait de coco, curry et épicées, de la noix de coco râpée, des nouilles faites avec de la farine de riz toutes fines, sans oublier ces délicieux hopers…
Un petit déjeuner bien entendu épicé au réveil, mais qui nous permet de s’imprégner encore + du pays, de voyager dès le réveil. Et si vous avez en face de vous un cadre paradisiaque, que demander de + ? Bienvenue au Sri Lanka 🙂

Bon ce n’est pas tout ça mais… A table maintenant !



Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « Voyager blogs » organisé par le blog Lecoindesvoyageurs.fr et dont voici la présentation pour cette deuxième édition : 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage.

17 commentaires

  • Répondre
    10 décembre 2012

    Article épicé…et j'adore ça ! Maintenant que j'ai salivé un max à l'évocation de cette cuisine de caractère ma quiche de ce soir me paraîtra bien fade ! Bises et bon retour !

  • Répondre
    10 décembre 2012

    mis à part les crevettes .. ben heu .. comment dire .. ça me fait plutot penser à du vomi .. LOL

  • Répondre
    10 décembre 2012

    Oh la la, mes papilles s'affolent complètement…!! A vrai dire, ça me donne grave envie, tout ça…!

  • Répondre
    10 décembre 2012

    Merci pour ta participation bien épicée et colorée :)! J'aime beaucoup les découvertes culinaires en voyage et celles-ci me plaisent bien.

  • Répondre
    Sylvie
    10 décembre 2012

    Miammmm!!!!!J'en ai l'eau à la bouche sauf peut-être le milk-shake à l'avocat!!!! jamais goûter quand j'étais là-bas. Il n'est jamais trop tard ;-)…..
    Evidemment comparé à ma choucroute de ce soir….:-(
    Bizzz!!!!!!

  • Répondre
    11 décembre 2012

    Mmmmm! Parfois on voudrait traverser l´écran!
    Bisous de soir
    Elisa

  • Répondre
    13 décembre 2012

    A Madagascar, on mange l'avocat également sucré et en jus 🙂 Et beaucoup de Malgaches sont dégoutés des recettes salées d'avocat 🙂

    • Répondre
      16 décembre 2012

      c'est marrant ça quand même, un fruit et des façons complètement différentes de le manger selon la culture 🙂 j'adore le concept, ça prouve d'autant + que ça vaut la peine de voyager et blogger 😉

  • Répondre
    Amélie NOEL FAVRY
    13 décembre 2012

    Tiens, ça me fait penser qu'on a mangé de l'ananas au poivre, au Sri lanka! Surprenant mais apprécié! 🙂

  • Répondre
    15 décembre 2012

    Je me rappelle avoir manger dans un restaurant thaïlandais à Paris, c'était très appétissant, j'étais tentée mais au bout d'un moment impossible de continuer… j'avais la bouche en feu, c'était vraiment trop et même trop dommage ^^ Des bisous doux 😉

    • Répondre
      16 décembre 2012

      aïe aïe car on en perd le côté agréable quand c'est trop épicé :/ humm en tout cas la cuisine thai, excellent choix :p l'Asie et la magie de ses saveurs… gros bisous Evelyne 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge